ça me contrarie sérieusement pour les frenchies. Dès qu'on en a un qui peut se rapprocher d'une victoire en Grand Chelem, il faut qu'il tombe sur le monstre du moment ! Pioline ce fut Sampras, Tsonga ce sera Federer ou Nadal ou Djoko puisque les trois ne peuvent pas être mal en même temps !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Tsonga, faut que tu te bouges là, sinon c'est mort. Il faut qu'il gagne ce set et tente de voir au quatrième set si Federer montre des signes de fatigue ou non. Car là le Federer, il est tranquille.
Supernova a écrit :Dédicace spéciale à Jeroamba qui m'a reproché d'être trop sur de moi et a crû me contredire en me montrant que Federer avait déjà perdu une fois face à Tsonga.
Le problème c'est que j'avais vu ce match et que ce jour-là ce n'était pas Federer qui avait joué mais son beau-frère. En 1/2 finale d'un grand chelem Federer ne joue pas de la même façon. Et donc je maintiens que quand Federer joue à son niveau, JO n'a pas les armes pour l'inquiéter.
Tu vois ce qui est vraiment désagréable et qui fait que je n'échangerai plus avec toi, quel que soit le sujet, c'est à la fois ta mauvaise foi et le manque de nuance de tes posts.
Ton post initial ne disait en effet pas "quand Federer joue à son niveau", faisant ainsi abstraction d'un possible jour sans de Federer et remettant par là même en question la notion d'incertitude sportive.
Ceci dit, tout cela n'est pas bien important...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
mathildien a écrit :ça me contrarie sérieusement pour les frenchies. Dès qu'on en a un qui peut se rapprocher d'une victoire en Grand Chelem, il faut qu'il tombe sur le monstre du moment ! Pioline ce fut Sampras, Tsonga ce sera Federer ou Nadal ou Djoko puisque les trois ne peuvent pas être mal en même temps !!!
En même temps, si tu veux gagné un grand chelem tu dois forcément battre les meilleurs
Supernova a écrit :Dédicace spéciale à Jeroamba qui m'a reproché d'être trop sur de moi et a crû me contredire en me montrant que Federer avait déjà perdu une fois face à Tsonga.
Le problème c'est que j'avais vu ce match et que ce jour-là ce n'était pas Federer qui avait joué mais son beau-frère. En 1/2 finale d'un grand chelem Federer ne joue pas de la même façon. Et donc je maintiens que quand Federer joue à son niveau, JO n'a pas les armes pour l'inquiéter.
Fake.
Si c'était son beau-frère, tout le monde l'aurait vu et aurait démasqué la supercherie, il peut pas lui ressembler à ce point.
Olorin a écrit :En même temps, si tu veux gagné un grand chelem tu dois forcément battre les meilleurs
Mouais, s'il n'y en a pas un qui est vraiment stratosphérique, c'est possible !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
mathildien a écrit :Mouais, s'il n'y en a pas un qui est vraiment stratosphérique, c'est possible !
En fait celui qui aurait le plus de chance pour moi c'est Monfils, il a un jeu tellement atypique qu'il peut déstabiliser les plus grands, mais faut qu'il tienne les 15jours du tournois
Federer est vraiment exceptionnel quand il croise ses frappes (quoi que quand il les croise pas aussi...), c'est dingue, j'ai toujours l'impression que ça sort.
Olorin a écrit :En fait celui qui aurait le plus de chance pour moi c'est Monfils, il a un jeu tellement atypique qu'il peut déstabiliser les plus grands, mais faut qu'il tienne les 15jours du tournois
Je pensais à lui ce matin, peut-être un jour aura-t-il le déclic qui le propulsera beaucoup plus haut. Le problème avec nos joueurs, c'est qu'on garde l'impression qu'il leur manque toujours un petit truc, souvent mental d'ailleurs !
Le pauvre Murray devant sa TV :
Bon, c'est fini, c'est une branlée, Tsonga a fait un nombre de fautes pas possible.
Et quand il en faisait pas, Federer a sorti des coups gagnants de haut niveau.
Dans cette configuration, rien à faire. Quand le plus faible joue plus mal que d'habitude, et que le plus fort est à son niveau, le score est ultra logique.