26-07-2011, 17:34
Le joueur de Dostoiekvski, que j'ai fini de lire il n'y a pas longtemps. Moins complexe que d'autres romans du même auteur, écrit en 27 jours pour les besoins d'un contrat, donc sans recul, avec les tripes. Prenant.
26-07-2011, 17:34
Le joueur de Dostoiekvski, que j'ai fini de lire il n'y a pas longtemps. Moins complexe que d'autres romans du même auteur, écrit en 27 jours pour les besoins d'un contrat, donc sans recul, avec les tripes. Prenant.
26-07-2011, 17:37
20-08-2011, 12:50
Un tunnel de 9 jours de zenitude, c'est bien pour tomber quelques bouquins qui vous font du gringue de longue! Et en plus j'ai eu le nez creux. Alors, par ordre d'apparition :
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (& Annie Barrows pour la mise en forme principalement, car sa tante était très âgée) Roman épistolaire très british, qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Savoureux, drôle, léger et tendre il vous donnera immanquablement envie d'aller visiter Guernesey si ce n'est déjà fait. De la force dans un écrin de malice. Superbe ! La solitude du coureur de fond d'Allan Sillitoe D'un format inhabituel pour les européens (c'est une long short story, entre la nouvelle et le roman), on y découvre les pensées d'un jeune coureur détenu en maison de correction. Une claque qui coupe le souffle, de l'importance de faire des choix dans une vie... A ne pas rater Rue de la tranchée de Kari Hotakainen Un homme qui se présente pourtant comme "combattant du foyer", i.e. non macho et ultra présent, voit sa femme partir du jour au lendemain avec sa fille. Il est prêt à tout pour les reconquérir. Très drôle, parfois bien déjanté, le bouquin dresse un portrait volontaire et incertain de la difficulté d'être un père / mâle / citoyen de nos jours. J'ai adoré mais c'est peut-être question de s'y reconnaître... L'armée furieuse de Fred Vargas Le tout dernier Vargas. Adamsberg y est omniprésent, ses comparses un peu moins qu'à l'habitude. J'ai apprécié le bon moment mais pas retrouvé la magie de certains précédents. L'expression qui me vient est "trop calculé". Mais ça fonctionne quand même pas mal Je dois bien le reconnaître : ça fait un bien fou de lire ! Faudra juste que je persévère Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
12-10-2011, 17:10
Si ma mémoire est bonne il y a quelques adeptes du hibouk qui trainent dans les parages... Alors dans le genre léger, confortable, avec plein d'autonomie, le moins de fonctions possibles et accès à un gros catalogue (de manière légale ou pas, je m'en fiche), quelqu'un a un avis à donner sur ce genre de bestiaux?...
...
06-01-2012, 17:46
(01-12-2010, 12:54)Usual a écrit :Citation :Communiqué de Livres Hebdo 01/12/10 Je relance cet article paru il y a un moment, avec ce lien pointant du doigt les "spécifités" marseillaises concernant la lecture publique ... L’Alcazar a un adjudant mais pas de conservateur
06-01-2012, 18:44
(12-10-2011, 17:10)Caligula a écrit : Si ma mémoire est bonne il y a quelques adeptes du hibouk qui trainent dans les parages... Alors dans le genre léger, confortable, avec plein d'autonomie, le moins de fonctions possibles et accès à un gros catalogue (de manière légale ou pas, je m'en fiche), quelqu'un a un avis à donner sur ce genre de bestiaux?... J'ai eu un Kindle à Nowel, je voulais tester. Sachant que j'adore la sensation du papier, l'odeur et le poids des livres, sachant aussi que je vénère l'objet-livre comme aucun autre, hé bien j'ai été agréablement surpris par la bestiole. C'est extrêmement agréable pour la lecture, confortable, bien fichu. Je me suis acheté l'intégrule des Rougon-Maquart de Zola pour ... 1 euro. Pratique à transporter, idéal pour les lectures dans le train/métro/tram/bus (pas besoin d'avoir les 20 volumes dans le sac). Bien sûr, j’achèterai ensuite les bouquins (probablement en Pléiade). En fait, le Kindle ne va pas remplacer l'usage que j'ai de la lecture, il l'enrichit seulement. J'achèterai sans doute encore plus de livres avec Kindle que sans (et dieu sait que j'en achète déjà BEAUCOUP). Bref, je suis convaincu alors que je partais avec de sacrés a priori sur ce genre d'objet.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Je viens de le lire, apparemment il aurait beaucoup plus du côté des "têtes pensantes" de FO https://twitter.com/#!/marsactu/status/1...0974466048
06-01-2012, 21:24
c'est lequel de kindle que tu as gamba ?
J'avoue que moi aussi ça me fait vraiment envie. J'étais assis à côté de quelqu'un qui en avait un l'autre jour dans le métro, j'étais assez bluffé du rendu.
06-01-2012, 22:00
J'en sais rien c'est un cadeau, je savais même pas qu'il y en avait plusieurs ...
Le dernier on va dire. C'est vraiment top question lecture, parfois j'ai l'impression que c'est une page qui est collée sur l'écran Je vais faire comme si j'avais pas vu la très bonne blague de Chichi
06-01-2012, 22:19
(06-01-2012, 22:00)Gamba a écrit : J'en sais rien c'est un cadeau, je savais même pas qu'il y en avait plusieurs ... il y a aussi les tablettes qui offrent le même confort et plus. Certes c'est bien plus cher mais ça ne sert pas qu'à la lecture. Le Problème c'est que si tu prends l'ipad, tu est bloqué dans l'apple store, et là des bouquins en français y'en a pas bezeff. J'y ai vu des Connelly traduits en italien mais pas en français....
06-01-2012, 22:44
Je pense qu'on doit pouvoir utiliser l'appli kindle sous ipad non ?
--------------------------------------------------
(06-01-2012, 22:44)jici a écrit : Je pense qu'on doit pouvoir utiliser l'appli kindle sous ipad non ? Je ne sais pas...mais ça m'intéresse......quelqu'un a une réponse? Je sais qu'il existe un logiciel qui débloque les apple et les libère de la contrainte de la société de Cuppertino, mais parallèlement on y perd beaucoup, et on prend des risques..... Déçu des performances du netbook (pourtant un haut de gamme) que j'avais acquis pour faire un peu du net et des mails pendant mes déplacements, je commence à envisager une tablette, mais il faut qu'elle me serve aussi de "liseuse", et donc avec accès à une bibliothèque conséquente. Tiens un exemple........: j'ai lu, avec beaucoup de plaisir, à peu près tous les JO NESBO. Je viens de vérifier, il n'y en a aucun en français dans l'apple store... ça refroidit......
07-01-2012, 11:38
(07-01-2012, 11:24)kokopelli a écrit :(06-01-2012, 22:44)jici a écrit : Je pense qu'on doit pouvoir utiliser l'appli kindle sous ipad non ? Alors qu'on les a tous en bibliothèque. Sont nuls chez Apple
07-01-2012, 12:16
Sauf que lire sur l'ipad est moins confortable puisque c'est un écran classique alors que les liseuses, notamment le Kindle, fonctionnent à l'encre. Pas d'écran rétro-éclairé, pas de fatigue pour les yeux du lecteur.
07-01-2012, 12:45
(07-01-2012, 12:16)Gamba a écrit : Sauf que lire sur l'ipad est moins confortable puisque c'est un écran classique alors que les liseuses, notamment le Kindle, fonctionnent à l'encre. Pas d'écran rétro-éclairé, pas de fatigue pour les yeux du lecteur. remarque intéressante, je ne savais pas. J'ai trouvé quelques trucs............... http://actu-des-ebooks.fr/2010/04/06/kin...-ibooks/ http://www.zdnet.com/blog/perlow/ipad-vs...ader/12719 dont extrait: Verdict The iPad appears to be adequate for light daytime indoor reading, but fails miserably as an outdoor reading device. Vizplex e-Ink readers such as the Kindle, the SONY line and the Barnes & Noble Nook still appear to be much more optimal for long duration reading indoors and outdoors during daytime hours. However, both Sandi and I were very surprised how well the iPad performs in dimly lit rooms and in complete darkness. If it weren’t for the considerable heft of the iPad, she would strongly consider using one to replace her Kindle for reading in bed at night, citing less chance for disruption of her spouse and less eyestrain than using a Mighty Brite or similar LED clip lamp with the Vizplex display on the Kindle. We were both at somewhat of a toss up if White on Black or Black on White was the preferred color scheme for night time reading, but agreed that the Kindle reader application was superior to iBooks overall for serious readers in any light condition. et après ça je suis aussi couillon qu'avant
07-01-2012, 16:06
(07-01-2012, 11:24)kokopelli a écrit :(06-01-2012, 22:44)jici a écrit : Je pense qu'on doit pouvoir utiliser l'appli kindle sous ipad non ? J'utilise l'appli gratuite Stanza sur Ipad.Tu peux modifier la taille du texte, régler la luminosité et télécharger des ouvrages (des milliers sont gratuits). Enfin, il prend en charge un paquet de fomat (pdf, ePub,CBR,...)
07-01-2012, 18:41
(07-01-2012, 16:06)Xaviergravelaine a écrit : J'utilise l'appli gratuite Stanza sur Ipad.Tu peux modifier la taille du texte, régler la luminosité et télécharger des ouvrages (des milliers sont gratuits). ça me semble excellent. Je pensais que sur ipad, on était enchaîné définitivement à la boutique Apple. Et l'installation de "stanza" ne modifie pas le reste des applis et les services qui sont sur l'Ipad? Eventuellement, si je me décide pour l'Ipad, je te contacterai si tu le permets, pour que tu me dises en pratique comment ça marche. merci encore! |
|