Albibac a écrit :Tiens en parlant de Lehane, je suis actuellement là-dessus :
Plus pour très longtemps :mf_bluesb
Keyser, Albibac :y: Magnifique choix, je suis un fan absolument énorme :incline:
Un humour décapant, des intrigues bien ficelé, du plaisir à l'état pur Je les ai tous sauf Gone Baby gone impossible de mettre la main dessus.
Sinon j'ai aussi lu Chattam mais j'ai moins accroché je trouve que c'est assez pompé sur Thomas Harris et sur Hitchkok et Physchose.
Si vous ne connaissez pas je vous conseille les roman de Connelly et Donald Weslake le romancier qui a notamment inspiré le film le couperet avec José Garcia , Brillianissime
J'ai découvert mon nouveau héros, il s'appelle Serge. C'est un psychopathe qui a la facheuse tendance d'oublier de prendre ses médicaments pour atteindre des "états amusants", c'est aussi un tueur, surtout dans ces "états" là...
L'auteur est Tim Dorsey et ses bouquins sont un régal car le sujet pour horrible qu'il soit est traité avec un humour décapant, opiOMien dirais-je.
L'action se passe en Floride, état corrompu s'il en est, les hisoires sont absolument déjantées, out of the rockers en français, c'est à lire, bon moment garanti et poilade assurée!
Commencer par celui là:
Puis, Hammerhead motel et enfin Oange Crush, pour moi un monument du délire où on retrouve Serge participant (à sa façon) à l'élection du gouverneur...
Je viens de finir le Goncourt de l'an dernier "Le Soleil des Scorta" , et franchement ça vaut le coup, pas mal du tout. J'avais bien aimé "La Maîtresse de Brecht" l'année d'avant... décidément j'vais finir par y croire à ce prix.
Je continue a recommander chaudement toute l'oeuvre de Jonathan Coe avec un préférence pour testament à l'anglaise (Boeuf, c'est pour toi) et bienvenue au club.
"Les nains de la mort" est hilarant et vaut également le coup.
RAI96 a écrit :Je viens de finir le Goncourt de l'an dernier "Le Soleil des Scorta" , et franchement ça vaut le coup, pas mal du tout. J'avais bien aimé "La Maîtresse de Brecht" l'année d'avant... décidément j'vais finir par y croire à ce prix.
Je continue a recommander chaudement toute l'oeuvre de Jonathan Coe avec un préférence pour testament à l'anglaise (Boeuf, c'est pour toi) et bienvenue au club.
"Les nains de la mort" est hilarant et vaut également le coup.
Voili voilou
arf marchi ! connais pas Coe... vais acheter... je te dirais ! :happy2:
Rien à voir avec les goncourts, mais j'ai découvert il ya quelques temps un auteur made in la rue: Rachid Djaidani qui vaut largement le coup d'oeil, même sil est vrai que j'ai trés peu de références pour comparer n'étant pas un lecteur trés averti....
Parfait pour les incultes (dont je fais partie..) et qui pensent que la littérature s'arrête à ce qu'on leur a montré à l'école!!
un bouquin complètement déjanté, hilarant, dans le style de fantasia chez les ploucs.
Un shérif que ne veut surtout pas s 'emmerder et on ne s'emmerde nullement en le lisant. Si tu as le blues, tu peut y aller, ça va te passer.
Tavernier en a fait un film "coup de torchon" avec Noiret, Huppert, marielle et marchand (Guy). A lire absolument.
Mais comment vous faites pour trouver des auteurs comme ça?
J'en n'entends jamais parler, j'en connais pas la moitié d'un. Allez avouez, vous vous êtes abonnés à Femme Actuelle c'est pas possible...
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!