Les Raiders déménagent trop souvent à mon goût, par contre les Giants, ça évoque de suite la grosse pomme, bien plus que les Jets (va savoir pourquoi :-/)
Dans tes préférences, t'as plutôt l'air d'amer les franchises situées sur les cotes...Pourtant, y en a de très bonnes au milieu ;)
==} Moom ; encore une fashion victime :allvert:
==} Yankee ; d'après ce que je sais, le public est plutôt familial
On va au match avec femme et enfants et les abos
se transmettent de père (ou mère) en fils(ou fille).
Pour l'ambiance, c'est toujours bon enfant et il n'y a
jamais d'embrouille, ce qui n'empêche pas la
ferveur. ;)
Voilà. Après le week-end des wildcards qui a vu disparaitre mes chouchous de Denver, ce dimanche était consacré aux divisionnal playoffs.
Petit rappel pour les néophytes ;
Le championnat est divisé en 2 conférences (AFC et NFC) elles mêmes subdivisées en 4 divisions géographiques (Nord-Sud-Est et Ouest)
Hier, les champions de chauque division se rencontraient au sein de leur Conférence pour de véritables demi-finale. Dans la Conférence Américaine (AFC) :
- Les patriots de la Nouvelle Angleterre recevaient les Titans du Tennessee. A l'issue d'un match très serré, force restait à l'équipe recevant mais par un tout petit fieldgoal d'écart dans le dernier 1/4 temps
Score final : 17 - 14
- Dans l'autre rencontre de la Conférence, le tombeurs de Denver, les Colts d'Indiannapolis effectuaient un déplacement périlleux chez les Chiefs dans l'antre de la meilleure attaque du championnat à KansasCity. Un départ catastrophique des joueurs du Kansas allait les condamner à courir après un score prolifique qu'il ne parvinrent cependant jamais à rattraper.
Score final : 31 - 38
Dans la Conférence Nationale (NFC)
- Les étonnantes Panthères de Carolina ont continué leur bonhomme de chemin en disposant des Rams à Saint Louis par 2 field goals dans le dernier 1/4 temps.
Score final : 23 - 29
- Enfin, dans la dernière rencontre, Brett Favre, le légendaire QB des Packers de Green Bay a échoué dans sa tentative d'écarter les redoutables Eagles à Philadelphie. Pourtant les joueurs de le Baie Verte avaient pris un départ canon (2 touchdown et 14 à 0 à la fin du 1er 1/4 temps). Mais sans se démonter, les Eagles ont finit par ouvrir le paquet et par s'imposer de 3 points (1 fieldGoal) à l'issue d'une partie très équilibrée.
Le programme des finales de Conférence est donc le suivant
AFC : Les Colts d'Indianapolis iront défier les Patriots de NewEngland
NFC : Les Aigles de philadelphie recevront les Panthères de Carolina
Les vainqueurs de ces 2 matchs s'affronteront lors du superBowl XXXVIII le 1er février à Houston
;)
Brett Favre celui qu'on surnomme aux States: "l'armoire à pharmacie", je me demande bien pourquoi?
Oui, les niners de Joe Montana, ça c'était de la bonne!
Sinon celui qui veut un autographe du qback des Colts me le dit... ;) :D
Dany a écrit :Soit pas restrictif
Y zy sont tous dans la nasse ::crazy.gi
Oh je sais bien... Mais lui c'est un cas parait-il et pour reprendre une expression consacrée: "Où Favre pisse l'herbe ne repousse pas@Campana". :enplace:
Pinaise
Je viens de mater le résumé du match des Chiefs contre les Colts sur C+ :étonmax:
S'il est rediffusé, je vous le recommande en tout premier lieu :bienjoué: