27-10-2004, 21:57
ah voila : les argonautes contre les esquimaux
02-11-2004, 13:18
A notre époque de statistiques en tous genres et en ce jour historique pour le monde entier (mon dentier ) il n'est pas vain de rappeler à l'ensemble des opiomanes le résultat d'un indicateur hyper important pour les elections américaines.
Pourquoi parler de ça dans la rubrique foot US me direz-vous ? Tout simplement parcequ'il existe une constance entre les résultats de l'équipe de Washington (les Red Skins) et la reconduction ou non du titulaire du poste à la maison blanche. En effet,il est systématiquement reconduit quand les Peaux Rouges gagne le match qui précède les éléctions. :huh: Quand ils le perdent, c'est évidement son concurrent qui emporte la mise. Et là, cette année que s'est-il passé ? Hummmmmmmmmmm???????? Et bien, ils se sont fait tanner chez eux par les Green Bay Packers de Brette Fabre :D Mais bon, je ne vous dis pas pour qui j'aurais voté si la possibilité m'en avait été donnée, je suis français moi Madame. :cowboy:
Mais ce que j'en dis...
04-11-2004, 14:53
punaise de bois
Encore une stat qui vole en éclats sous les coups de boutoir de George Walker
Mais ce que j'en dis...
05-11-2004, 02:52
Les voix du saigneur sont impénétrables.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
26-01-2005, 15:59
Sinon, le Superbowl opposera les Eagles de Philadelphia qui ont disposé des Hawks d'Atlanta 27 à 10 chez eux, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, aux New England Patriots, qui ont passé plus de 40 points sur leur terrain à ceux que tout le monde donnaient comme favoris, les Steelers.
4ème finale de Superbowl en 5 ans pour les Patriots, c'est fort :incline: Rendez-vous en février à Jacksonville...
27-01-2005, 10:53
Oui, finale sans grosse surprise
Les Pat's sont les favoris logiques pour se succéder à eux même et si les Eagles gagnent, ça sera vraiment the big surprise tant les Patriotes semblent devoir tout balayer sur leur passage.
Mais ce que j'en dis...
31-01-2005, 21:50
Dany a raison, meme si j'espere profondement que mon chou McNaab et ses sprint outs de folie auront raison de la forteresse des Patriots...:fou:
Toujours barbant, jamais rasant.
07-02-2005, 03:21
Patriots/eagles:7 partout à la mi-temps un match ultra défensif mais très spectaculaire.UN REGAL .
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
07-02-2005, 03:33
allez les eagles :happy2:
07-02-2005, 05:15
C'est serré quelle fin.
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
07-02-2005, 05:18
C'est fait pour les patriotes tres mérité,au fait il est passé en claire sur canal;Bizard.
[SIGPIC][/SIGPIC]
08-02-2005, 14:33
Rhaaaa, la passe stratosphérique de McNabb à 1'50'' de la fin, 50 yards, respect.
J'y ai cru à ce moment, mais les Patriots ont quand même une sacrée machine de guerre...
08-02-2005, 18:59
Ils sont impressionants, c'est sur...
Mon chti Donovan n'a pas passé la soirée que j'esperais, en partie a cause de sa O-Line
La nouvelle saison de NFL va bientot commencer !
Un petit tour d'horizon de ce a quoi on peut s'attendre cette année : Aujourdhui : NFC. NFC North : Chicago Bears La pire attaque en 2004 a engagé le futur grand Cedric Benson, même si a cause de lourdes negociations de contrat, il n'es tarrivé que tres tard au camp des Bears, pas de gros changements sinon, la defense reste moyenne malgré la presence d'Urlacher, probablement pas de place en playoff pour eux. Detroit Lions Pas d'enorme changements pour les Lions, qui fondent beaucoup d'espoir sur les 2 tres prometteurs rookies de l'an dernier Kevin Jones et Roy Williams pour progresser, pas de changement majeur en defense, qui possedeune des meilleure D-line de la league. Green Bay Packers Beaucoup d'interrogations en ce qui concerne les packers, est-ce que l'offense va rester aussi performante (3eme l'an dernier) avec un Favre qui commence a se faire serieusement vieux, et est ce que la defense va pouvoir s'ameliorer malgré le peu de renforts enregistrés ( 25eme l'an dernier) ? Minnesota Vikings Comment les Vikings vont ils se remettre du depart de Randy Moss ? Je crois personellement fort en Troy Williamsson, le rookie, et les arrivées defensives votn probablement ameliorer un secteur deficient l'an passé. Mais pour devenir un pretendant au Superbowl, ils vont devoir retrouver un running game perdu l'an dernier, pourtant efficace en 2003 ( 4eme ). NFC South Atlanta Falcons La clé de la reussite ou de l'echec de la saison des Falcons, c'est Vick. S'il se met enfin a lancer des bons ballons, Atlanta et sa plutot bonne defense peut briguer une place au Superbowl. Mais si le joueur le plus controversé de la league ne montre pas de signe de progression, Atlanta pourra probablement viser au mieux une place en finale de conference, comme l'an dernier. Carolina Panthers Si les blessures epargnent les titulaires, ce qui n'a pas ete le cas cette saison, les Panthers peuvent esperer vivrent une grande saison, avec un effectif que peu remanié ces dernieres saisons, une defense tres efficace, ils ont tous les atouts en mains ! New Orleans Saints Avec les evenements que vient de vivre New Orleans, dure de savoir de quoi la saison des Saints sera faite, est ce que ca va les descendre, ou est ce que comme Joe Horn, le receveur vedette, les joueurs vont avoir envie de tout donner ? En tout cas, un peu comme pour Atlanta, on attends beaucoup ici d'Aaron Brooks, un quaterback au grand talent mais qui ne joue bien que par intermittence, on espere la bas qu'il va enfin reussir une grande saison ! Il sera aidé par un Deuce McAllister en grande forme selon ses dires, donc on peut attendre de bonnes stats au sol pour eux. Leur defense reste quand meme assez faible.. Tampa Bay Buccaneers L'equipe classée 29eme au sol l'an derneir a drafté Carnell "Cadillac" Williams, mon petit chouchou de cette draft, je suis impatient de le voir scorer du TD ! Il a un talent fou, vous verrez ! Sinon l'equipe semble assez homogene, elle peut reussir uen bonne saison meme si le titre de conference semble un peu hors de portée. NFC West Arizona Cardinals Kurt Warner va t il redevenir le QB qui a mené les Rams au Superbowl il y a 3 ans ? Avec des receveurs comme Boldin et Fitzgerald, il a des cibles parfaites, et les Cards pourraient bien devenir une des meilleure equipes dans les airs ! Rien de notable en defense, l'equipe peut aller un playoff et peut etre faire son trou ! St. Louis Rams L'equipe vieillit, les receveurs vedettes Holt et Bruce sont trentenaires, tout comme l'ancienne gloire Marshall Faulk, relegué a la 2eme place de running sur le roster, la premiere etant destinée au tres bon Steven Jackson, qui pourrait bien approcher les 1500 yards cette saison. La defense est loin d'etre efficace, et rien ne semble prouver que ca va changer ! Marc Bulger est a surveiller, il pourrait bien connaitre une excellent saison. San Francisco 49ers Malgré l'arrivée du n1 de la draft le quaterback Alex Smith, aux chiffres impressionant en NCAA, les 49ers semblent destinés a vivre une tres penible saison, leur defense passoire ne semblant pas s'etre ameliorée... Seattle Seahawks En attaque les Hawks sont plutot bien fourni au sol avec S.Alexander, un des tous meilleurs running de la league, mais ils auront besoin d'un Hasselbeck version 2003 s'ils veulent retourner en playoff, et ce n'est pas la 26eme defense qui va les y emmener ! NFC East Dallas Cowboys Les Cowboys ont une des plus vieilles equipe de la NFL : Larry Allen, Drew Bledsoe, Terry Glenn, La'Roi Glover, Keyshawn Johnson and Marco Rivera sont tous des joueurs clés, mais sont tous trentenaires... La signature de Jason Ferguson et le passage (tres a la mode) en defense 3-4 risque de faire d'eux une equipe difficile a manoeuvrer, mais elle ne semble pas posseder les atouts pour faire un tour en playoff, surtout dans cette division. New York Giants Le quarterback Eli Manning va devoir prouver tout le talent qu'on lui prete cette saison, et la signature de Plaxico Buress, la grande forme apparente de Jeremy Shockey sont des plus en vue de se rapprocher des chiffres de son frangin Peyton. Tiki Barber, inusable, semble pret a reediter les chiffres de la saison passée. S'ils arrivent a ameliorer leur defense, ils peuvent faire une tres bonne saison ! Washington Redskins Les Skins sont nazes, surtout leur Qb Patrick Ramsay, et LaVar Arrington est overrated. Ils vont faire une saison pourrie, a part peut etre Clinton Portis. Oui je les hais. Philadelphia Eagles Go E-A-G-L-E-S Avec le retour de Terrell Owens, la forme de McNaab, le talent de Greg Lewis et de Reggie Brown, la perfecte adaptation de Westbrook a la West Coast Offense, le talent de Reno Mahe, la montée en puissance de L.J. Smith, l'attaque sera performante. La defense, quasiment inchangée, si ce n'est le depart de Corey Simon, qui sera bien remplacé par Mike Patterson, le first round pick des Eagles, sera elle aussi performante, surtout avec 3 Pro Bowler dans la secondary, plus Brown, qui a le calibre pour aller a Hawai aussi, et une ligne de backer articulée autour de Jeremiah Trotter, titulaire d'entree de la saison. Bref, see you at the Superbowl babe, cause my flying eagles will be there. AFC East Buffalo Bills A Buffalo on attends beaucoup de J.P. Losman, le QB des Bills, on espere que son talent va eclater aux cotés du running back Willis McGahee et des receveurs Eric Moulds and Lee Evans. LA 2eme meilleure defense n'a pas beaucoup changée, elle devrait etre aussi effective cette année, possible grosse saison en prespective pour les Bills ! Miami Dolphins L'offense est au centre de toutes les attentions a Miami cette année, avec la guerre des 2 (l'un aussi nul que l'autre si vous voulez mon avis) quaterbacks Feeley et Frerotte et le retour de l'ancienne icone Ricky Williams, alors que les Dolphins ont drafté le prometteur Ronnie Brown au poste de running. Le nouveau coach Nick Saban aura fort a faire avec cette equipe, mais c'est un excellent entraineur, et on peut penser que d'ici quelques années les dolphins pourront jouer un role majeur. Bonus b4Rbu : McMichael va faire une grosse saison ! New England Patriots Les Pats peuvent etre comparés a notre Olympique Lyonnais en L1 : Organisation efficace, rouleau compresseur sur le terrain, assez peu appreciés du public, et capacité a se relever de tous les departs. Chaque année revient la question de savoir s'ils vont se relever des departs et autres blessures, mais on peut parier qu'avec Tom Brady, le mal aimé quaterback au stats qui vont le faire entrer dans la legende, Corey Dillon au poste de running, et Bellihick en tant que Head Coach, ils sont encore pret a aller loin. Moi je pense que le depart a la retraite de Johnson et la blessure de Teddy Bruschi risquent de leur couter cher, et je les vois pas au superbowl cette année, surtout dans cette division ou beaucoup semblent avoir progressé... New York Jets Les Jets sont pas passés loin d'aller en finale de division l'an dernier, avec uen defaite en overtime contre les Steelers. Curtis Martin, a 31 ans, a reussi a gagner le "rushing title" et il repart pour une autre saison, sans son excellent backup Lamont Jordan parti a Oackland. Mais pour aller vraiment loin, ils votn avoir besoin d'un Chad Pennington en forme, ce qui semble etre le cas vu ses prestations en pre saison. LA defense a ete excellente la derniere saison, il n'y a donc pas de raison qu'elle ne le soit pas cette année. Une equipe a surveiller ! AFC North Baltimore Ravens On sait que les Ravens basent leur jeu avant tout sur la defense, mais ils ne pourront pas aller loin sans ameliorer ce secteur ( 31eme l'an dernier). Pour aider le (mauvais) quaterback Kyle Boller a s'ameliorer, les Ravens pourront compter sur le retour de Todd Heap en TE, le rookie Mark Clayton, dont on dit enormement de bien, mais aussi (et surtout) le retour de Jamaal Lewis, l'excellent power runningback qui avait depassé les 2000 yards il y a 2 ans, et qui s'adapte parfaitement a l'offensive Ravens, basée avant tout sur de la course entre les tackles. Au niveau de la defense (crainte dans toute la NFL), le retour au 4-3 devrait aider le grand Ray Lewis a retrouver son efficacité d'antan, bien encadré par le retour de Peter Boulware, l'excellent Terrel Suggs et assuré par Ed Reed, MVP defensif de l'an dernier en FS. Si Boller hausse son niveau, les Ravens pourraient faire tres tres mal ! Cincinnati Bengals Les Bengals ont fini a 8-8 pour la 2eme année consecutive, et devraient cette année pretendre a un peu mieux, avec un groupe peu changé ces dernieres années, un Palmer qui semble progresser a la baguette, les les 2 premiers draft picks consacrés a la defense. Wait and See, mais cette equipe ne me rends pas super enthousiaste. Cleveland Browns Tout-tout-tout a changé a Cleveland, tout le coaching staff, le quaterback Dilfer, le running Reuben Droughns, qui devrait enormement aider une equipe qui n'a mis que 6 rushing touchdowns l'an dernier (Dernier egalité en NFL.). Le receveur Braylon Edwards, un first round pick, est un futur tres grand, et meme si les WR n'ont generalement pas une grande saison en rookie, on peut esperer qu'il en fasse une ! Il va par contre falloir enormement ameliorer une defense derniere contre la course l'an dernier pour esperer quoi que ce soit. Pittsburgh Steelers Quoi attendre d'une equipe qui a rendu une carte de 15-1 l'an dernier avec un rookie quaterback (L'overrated Big Ben), et avec la meilleure defense de la NFL, qui en plus d'avoir conservé ses 11 starters, voit le retour de Casey Hompton, le DT probowler. En attaque ils ont perdu Plaxico Burress, et ses 19,9 y/catchs en moyenne l'an dernier, mais Heath Miller, le TE drafté en first round cette année devrait faire son trou. Attention au debut de saison, Duce Staley te Jerome Bettis, les 2 premiers runnings sont blessés, et quand on connait l'importance de ces 2 la dans l'attaque de Pittsburgh, on peut etre inquiet. Si Ben ne s'effondre pas cette année ( ce que je pense qu'il va faire), le Superbowl peut etre en vue. AFC South Houston Texans Les Texans et leur vedettes le quarterback David Carr, le receiveur Andre Johnson, le corner Dunta Robinson et le linebacker Jason Babin vont avoir fort a faire dans une tres difficile division, et l'aide du corner Buchanon vont les aider a ameliorer une passing defense qui a concedé 32 passing touchdowns l'an dernier. Finir 2eme de la division serait un joli exploit. Indianapolis Colts 522 points, 66 touchdowns dont 49 (record absolu) du offensive MVP Quarterback Peyton Manning. Avec 3 receveurs a plus de 1000 yards l'an dernier, un Tigh End Dallas Clark en grande forme, une O-Line qui n'a laissé que 14 fois son QB se faire sacker et un Edgerrin James en forme aussi, il ets dur d'imaginer que l'offense des Colts puissent caler.. The offensive line gave up only 14 sacks; the league average was 37. Pour ameliorer leur 29 eme defense au total, les Colts ont utilisé leur 3 premiers picks sur des joueur defensifs. Grosse saison a prevoir pour eux, qui ont definitivement le Superbowl en vue. Jacksonville Jaguars Les Jaguars ont une excelente defense avec surtout une D-Line efficace, ameliorée par la signature du D-end Reggie Hayward, qui a depassé les 10 sacks la siason passée.Les Jaguars vont devoir ameliorer leur attaque cette saison, et on peut fonder beaucoup d'espoirs sur une grande saison de Byron Leftwich, le talentueux QB. Le first-round pick Matt Jones va aider au poste de receveur,mais le running titulaire Fred Taylor a ete opere du genou durant l'entresaison, et on ne sait pas a quel niveau il va revenir. Les matches contre les Colts lors du 2eme match et contre les Jets lors du 3eme, a l'exterieur, vont nous donner une bonne idée de leurs capacités. Tennessee Titans Les Titans ont perdu leur premier match de playoff la derniere saison, ce qui a brisé leurs reves de Super Bowl. Rattrapé par leur salary Cap, ils ont du liberer les excellents Derrick Mason et Samari Rolle... La bonne nouvelle est que McNair , le QB, semble etre en tres bonne forme, et on comtpe sur lui pour guider une equipe asez jeunevers les playoffs cette année. AFC West Denver Broncos Malgré les 381 points scorés lors des 2 dernieres saisons, leur 5eme attaque et leur 4eme defense la saison passée, leurs apparitions en playoffs, les Broncos ont globalement decus. Jake Plummer va devoir faire baisser le nombre de balles lancées a l'adversaire (20 l'an dernier), et il peut compter sur l'excellent Ashley Lelie pour y arriver, lui qui va pouvoir profiter des conseils du meilleur receveurs de tous les temps Jerry Rice. Dans le running game, on attendait beaucoup de Tatum Bell, mais c'est pour l'instant Mike Anderson qui a crée la surprise durant son excellente pre season, et on peut penser que ces 2 la vont faire mal a beaucoup de defense cette année. L'equipe a de plus recuperer l'excellent punter Todd Sauerbrun, le d-line Gerard Warren, et Courtney Brown, numero 1 de la draft en 2000, qui va enfiin devoir prouver. A noter que les 3 premiers picks de la draft des Broncos concernent des defensive backs. Dans la division qui semble etre la plus relevee de toute la NFL, les Broncos peuvent faire fort, meme si la 2eme place leur semble encore promise cette année. Kansas City Chiefs L'equipe qui a gagné le plus de yards en offense la saison dernier, est la seule equipe du top10 en attaque a ne pas avoir fait les playoffs, surtout a cause de la difficulté de la division mais aussi a cause d'une tres mauvaise defense. Ils ont reussi a avoir le corner Patrick Surtain et le d end Carlos Hall, ont signé le safety Sammy Knight et le backer Kendrick Bell pour aider la 31eme defense de la saison passée. Mais selon moi, leure meilleure acquisition est surement le first pick Derrick Johnson, un linebacker aux qualités athletiques hors normes, et qui a un talent fou pour les gros jeux, qui devraient les aider. Comme toute les equipes de cette division, les retrouver au Superbowl ne serait pas une grosse surprise. Oakland Raiders Avec une attaque qui s'est enrichie de l'arrivée du meilleur receveur de la ligue Randy Moss, et du bon LaMont Jordan en running, les Raiders peuvent marquer des points, beaucoup de points. MAis l'an dernier ils ont surtout briller par leur incapacité a arreter les equipes adverses, avec la 30eme defense de la ligue...Une equipe avec un tel potentiel offensif peut tres bien finir premier de la division, comme dernier...Mais une chose est sure, il va y avoir des gros matchs quand ils joueront ! San Diego Chargers Les Chargers ont reussi le tour de force de garder les 22 starters de la saison passée, dont la star absolue de l'equipe, le meilleur running de la NFL LaDamian Tomlinson. S'il ne se blesse pas, on peut penser que les 2000 yards sotn a sa portée. Drew Brees a reussi une saison exceptionnelle, ce que peu de monde attendait avec un rating de 104.8 et 27 TDs pour 7 interceptions. L'autre revelation de la saison a ete Antonio Gates, le TD aux 13 TDs la saison passée, qui ne jouera pas les 3 premiers matches du a un probleme de contrat. Le gros challenge va etre de s'ameliorer contre la passe en defense, ou ils ont ete parmi les 3 pires equipes, et on compte sur les 2 premiers choix de la draft Shawne Merriman et Luis Castillo pour mettre la pression sur les O Line et le QB adverse...Si leur 3 stars offensives restent en forme, il est dur d'imaginer que la premiere place leur echappe, meme dans une division aussi forte. Mes predictions : Ravens ou Chiefs-Eagles en finale de Superbowl Voila ! Je me doute que peu de monde lira/comprendra ce que je viens de me taper, mais je serais heureux d'en discuter avec les autres
04-09-2005, 20:44
Ouah!!!!!!!!!!!!!!
Un spécialiste, enfin.... :) Qui va me faire le plaisir de me donner les dernières news des Broncos Et sans tarder :lol:
Mais ce que j'en dis...
04-09-2005, 21:26
(Modification du message : 04-09-2005, 21:28 par boule-et-bill.)
J'ai maté une fois dans ma vie une finale de Superbowl.Ca doit remonter à 4 ou 5 ans.Je me souviens du quaterback de NY qui avait totalement foiré sa finale avec un bon paquet de ballon redonné à l'adversaire.
Je ne suis pas trop le foot us (je me renseigne uniquement sur le vainqueur du superbowl) mais outre le fait qu'il s'agisse d'un sport physique,on y voit une veritable strategie pour battre son adversaire.Une veritable partie d'echec grandeur nature. Une question quand meme,pkoi AFC et NFC?? quelles sont les differences??? C'est la 1er et 2nd division???
05-09-2005, 01:04
Dany a écrit :Ouah!!!!!!!!!!!!!! Bah, c'est ça aussi aussi de pas être nba!!
05-09-2005, 01:59
j'ai regardé vite fait la NFL quand j'étais aux states, et ça m'a pas mal scotché, c'est agrébale a regarder et j'aurais bien voulu en savoir plus, voir plus de matchs, connaitre les règles...
Mais voila, en france je ne sais pas comment suivre la nfl étant donné que je n'ai pas Canal! Et en angleterre (ou je suis pour mes études) ils s'en branlent complètement! Comment voir ces matchs svp? PS: Si vous savez pour le baseball aussi je suis preneur:mf_dribbl !
05-09-2005, 04:29
Le foot américain, j'ai toujours pas pigé certains trucs, le flag, fumble et autres, au début j'ai halluciné car quand ils perdent le ballon, ils changent toute l'équipe! Ça fait bizarre au début, puis c'est super saccadé, un match de 1h (4x15min je crois) se transforme en marathon de la pub de 4h, le voir en vrai c'est mieux, surtout pour admirer et zoomer sur les cheerleaders :mf_dribbl !!
|
|