05-09-2005, 08:46
waddeul a écrit :J'ai maté une fois dans ma vie une finale de Superbowl.Ca doit remonter à 4 ou 5 ans.Je me souviens du quaterback de NY qui avait totalement foiré sa finale avec un bon paquet de ballon redonné à l'adversaire.Ca remonte , je crois, à la fin des années 60 quand il y a eu une refonte des 2 ligues concurrentes de l'époque.
Je ne suis pas trop le foot us (je me renseigne uniquement sur le vainqueur du superbowl) mais outre le fait qu'il s'agisse d'un sport physique,on y voit une veritable strategie pour battre son adversaire.Une veritable partie d'echec grandeur nature.
Une question quand meme,pkoi AFC et NFC?? quelles sont les differences???
C'est la 1er et 2nd division???
La NFC et l'AFC sont subdivisées en 4 poules géographiques
Chaque équipe joue les autres équipes de sa poule en aller-retour et rencontre également des équipe d'autres poules de sa division mais aussi de l'autre division.
Pour faire simple, une équipe de l'AFC ouest rencontre toutes les équipe de l'AFC ouest en aller - retour mais aussi des équipes de l'AFC est et de la NFC sud par exemple.
Quant à la stratégie, les quaterbacks sont les véritables généraux de leurs équipes et appliquent les schémas prévus.
C'est une jeu de gagne terrain qui doit se terminer dans l'en-but adverse.
Mais ce que j'en dis...