Mazargues je sui pas sur qu'en faisant du rugby un sport trés mediatisé , dans lequel le fric va rentrer de plus en plus et a terme pourrir ce sport soit vraiment un service rendu par Chabal
Moi le Rugby que j'aime c'est le Rugby du Tournoi , le rugby du combat et des Grands Demi et pas le rugby de Max Guazini fait a coup de starlette et de calendrier
Je suis trés content que Toulon ai les joueurs qu'ils ont mais j'auré preferé que cela provienne de trés bons resultats sportif et non pas d'un Abramovic du rugby (avec tout le respect que je doit a Boudjellal)
Mais aprés je peut me trompé , meme si je suis content qu'il y ai plus de match de rugby a la télé mais j'ai peur qu'au bout du compte ce sport soit denaturé
ET ALLEZ LES BLANCS (oui contre l'Ecosse ils seront pas en bleu)
renard84 a écrit :Mazargues je sui pas sur qu'en faisant du rugby un sport trés mediatisé , dans lequel le fric va rentrer de plus en plus et a terme pourrir ce sport soit vraiment un service rendu par Chabal
Moi le Rugby que j'aime c'est le Rugby du Tournoi , le rugby du combat et des Grands Demi et pas le rugby de Max Guazini fait a coup de starlette et de calendrier
Je suis trés content que Toulon ai les joueurs qu'ils ont mais j'auré preferé que cela provienne de trés bons resultats sportif et non pas d'un Abramovic du rugby (avec tout le respect que je doit a Boudjellal)
Mais aprés je peut me trompé , meme si je suis content qu'il y ai plus de match de rugby a la télé mais j'ai peur qu'au bout du compte ce sport soit denaturé
ET ALLEZ LES BLANCS (oui contre l'Ecosse ils seront pas en bleu)
non mais je suis tout à fait d'accord avec toi...
quand je dis ça va pousser à la fédé pour Chabal je me place de leur point de vue...
d'ailleurs Chabal lui n'a rien demandé (sauf jouer j'imagine) à tel point qu'il préfère rester en angleterre pour éviter l'hystérie qui l'entoure en France.
D'autre part je suis d'accord sur la vision du rugby, et il faudrait être quand même assez gonflé pour dire que Chabal ne représente pas le rugby de combat et la flamboyance de ce sport... après beaucoup, chez ceusses qui connaissent le sport, affirment qu'il n'est pas bon. A un point tel qu'il faut chez certains critiquer Chabal afin de se démarquer du rugbyx et montrer qu'on a une culture rugbystique.
Mais Chabal c'est tout sauf le rugby paillette, après certains essayent de le récupérer... mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas envahi les panneaux publicitaires.
Moi ce que j'aime chez lui c'est bien son jeu. Et avoir un joueur hors norme comme lui en edf, entouré d'autres qui sont plus des esthètes du "jeu à la française", ça ferait un beau mélange puissance finesse.
Bon je vais quand même regarder cet aprèm pour voir ces nouveaux joueurs que je ne connais pas, pour voir si Vermeulen est vraiment hors du commun, si Nallet aurait pu sauver la France il ya 6 mois, et compter le nombre d'en-avant commis par Marty :Pixie
_Mazargues a écrit :d'ailleurs Chabal lui n'a rien demandé (sauf jouer j'imagine) à tel point qu'il préfère rester en angleterre pour éviter l'hystérie qui l'entoure en France.
Pour revenir sur le niveau de Chabal et savoir s'il merite d'etre selectionné
Pour Moi il merite ... d'etre remplacent (et de rester un impact player en somme) car Vermeulen est meilleur que lui en 3° ligne centre et Chabal n'est pas un deuxieme ligne quoi qu'en dise Laporte
Et ce que je comprendrai jamais c'est : Pourquoi aucun selectioneur ne veut de Rougerie titulaire ?
renard84 a écrit :Pour revenir sur le niveau de Chabal et savoir s'il merite d'etre selectionné
Pour Moi il merite ... d'etre remplacent (et de rester un impact player en somme) car Vermeulen est meilleur que lui en 3° ligne centre et Chabal n'est pas un deuxieme ligne quoi qu'en dise Laporte
je suis absolument d'accord avec toi. Si ce joueur est l'un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat anglais au poste de 3eme ligne centre, cela prouve que ce n'est pas une "pipe". Dommage qu'on ne l'a pas fait évoluer à sa vraie place ...
renard84 a écrit :Et ce que je comprendrai jamais c'est : Pourquoi aucun selectioneur ne veut de Rougerie titulaire ?
peut être parce qu'il n'évolue pas au stade toulousain ???
pour bien connaitre le bonhomme,c'est certainement pas pour les impots....
sa femme a eu tres peur des scenes d'emeutes(!) autour de lui a valence(sa ville natale) ou des dizaines de rugbyx se sont jeté sur lui,il a du se planquer ds un magazin,de meme lors du dernier match de sale a bayonne,il a fallu des heures pour qu'il sorte des vestiaires.alors qu'a manchester il peut vivre sa vie pepère...et lui sa tranquilité,il y tiens ...
03-02-2008, 19:27 (Modification du message : 03-02-2008, 19:31 par sgtom.)
madinmars a écrit :Malzieu, Traille, Nallet, Marty, Trind'huc et cie ils jouent à Toulouse ?
non. mais Jauzion (même s'il est blessé et absent aujourd'hui) et Heymans si ! Et c'est peut être dans une idée d'automatismes et de complémentarité, tout ça, tout ça, avec Heymans que Clerc est préféré à Rougerie (et c'est bien dommage, car je trouve que Rougerie est peut être meilleur actuellement).
sgtom a écrit :non. mais Jauzion (même s'il est blessé et absent aujourd'hui) et Heymans si ! Et c'est peut être dans une idée d'automatismes et de complémentarité, tout ça, tout ça, avec Heymans que Clerc est préféré à Rougerie (et c'est bien dommage, car je trouve que Rougerie est peut être meilleur actuellement).
Dire ça juste après le très gros match d'aujourd'hui de Clerc, faut oser
dune a écrit :Dire ça juste après le très gros match d'aujourd'hui de Clerc, faut oser
et ouais
enfin, c'est que l'Ecosse en face ! Et puis, je ne dis pas non plus que Clerc est un mauvais, juste que Rougerie est, pour moi, un chouillat meilleur ;) (il suffit de voir les matchs qu'il fait actuellement avec Clermont)
enfin, c'est que l'Ecosse en face ! Et puis, je ne dis pas non plus que Clerc est un mauvais, juste que Rougerie est, pour moi, un chouillat meilleur ;) (il suffit de voir les matchs qu'il fait actuellement avec Clermont)
et il suffit de voir les matchs de clerc avec toulouse....
Le combat c'est pas Clerc/Rougerie , c'est plutot pourquoi mettre Malzieu et pas Rougerie ...
En attendant plus de Montpellieriens que de Parisiens sur le terrain aujourd'hui ...fait rare