07-10-2003, 10:43
non mais le forum restera en v bulletin mais tu comprends bien que si 'l'on doit remettre les colones de module et modifier le design, pour l'adapter a v bulletin, esthetiquement ça va etre moins beau !
07-10-2003, 10:43
non mais le forum restera en v bulletin mais tu comprends bien que si 'l'on doit remettre les colones de module et modifier le design, pour l'adapter a v bulletin, esthetiquement ça va etre moins beau !
07-10-2003, 11:04
Une discussion que j'ai eu avec Pixie au sujet du site, du forum etc
Pixie pense qu'il faut soit prendre la page d'acceuil avec le systeme de news et alors raser le forum en v bulletin et tout refaire en phpbb soit trouver une autre solution : Qu'en pensez vous ? Dav_ dit : Salut Pixie dit : salut Dav_ dit : je peux te parler 2 sec ? Pixie dit : oui vas y Dav_ dit : sur le forum Dav_ dit : je veux pas te nuire ou técarter Dav_ dit : quand je parle de systeme de news Dav_ dit : cé pour que ça sadapte bien au design Pixie dit : non non ya pas de p mais il me semble Dav_ dit : le forum restera en v bulletin Pixie dit : que ce serait plus simple alors que tu geres le tout Dav_ dit : non pas la peine Dav_ dit : le forum pourquoi le changer ? Dav_ dit : le forum est tres bien, tu as fait du bon boulot Dav_ dit : on garde tout ce que tu as a fait Pixie dit : c'est pas le probleme Dav_ dit : seulement esthetiquement Dav_ dit : pour la page d'acceuil Dav_ dit : on utilisera un systeme de news Dav_ dit : sans utiliser v bulletin Dav_ dit : ne melange pas le forum et le site Dav_ dit : tu es pas d'accord ? Dav_ : bah euh un site comme vous voulez avec le forum comme il est franchement heu suis pas tres sur... Dav_ dit : je comprend pas Dav_ dit : le forum et le site Dav_ dit : sont deux choses bien distinctes Pixie dit : oui mais 36 mains qui bidouillent je suis pas pour Dav_ dit : ne le prend pas mal Dav_ dit : on est sur le meme bateau Pixie dit : pas du tout Dav_ dit : on discute ensemble Pixie dit : mais Dav_ dit : personne ne doit etre léser Pixie dit : je pense que tu devrais t'occuper du truc à partir du moment ou tu est motivé et installer un phpbb avec votre design Dav_ dit : je respecte ce que tu as fait Pixie dit : c'est plus simple et plus coherent surtout Dav_ dit : non mais ecoutes moi Dav_ dit : le site est une chose Pixie dit : moi je me vexe pas du tout Dav_ dit : et on fait un lien vers le forum Dav_ dit : on est pas obligé de changer les 2 Pixie dit : techniquement oui mais c pas coherent Dav_ dit : tu sais que v bulletin est pas facilement adaptable Pixie dit : un site un forum meme combaat je pense meme design ou a peu prés Dav_ dit : et bien tu peux toccuper de changer le design du forum Pixie dit : le gars est perdu s'il passe de votre page d'aaccueil au forum tel qu'il est Pixie dit : c'est pas beau et pas coherent Dav_ dit : cé boeuf et beepes qui voulaient une page d'acceuil comme ça Pixie dit : je suis pas faché du tout vous prenez les choses en main c'est bien c'est tres bien meme Dav_ dit : je suis pas sur Pixie dit : mais je pense dés lors que mon vbulletin n'a plus lieu d'etre Dav_ dit : moi ça me fait caguer que tu fasses rien ! tu es un des batisseurs ! tu as fait du boulot ! Dav_ dit : tu crois qu'on va le jeter ? Pixie dit : vous aurez plus vite fait de monter votre sauce en complet que d'adapter les deux Pixie dit : je pense Dav_ dit : non mais cé une question de principe Pixie dit : bah cc pas grave ça aura fait la transition Dav_ dit : moi ça me plait pas de refaire un forum Dav_ dit : je veux conserver le tien Dav_ dit : tu as ton mot à dire je pense Dav_ dit : tu es le premier a avoir bossé Pixie dit : et puis c'est pas perdu je recupererai ma structure Dav_ dit : et sous pretexte que lon fait une page d'accuil, on doit tout virer ? Dav_ dit : surtout que v bulletin est un forum vachement stable Pixie dit : je pense pas que çaa soit une bonne idée de gardr le mien sous pretexte que je suis le batisseur Pixie dit : il faut aller aau plus simple maintenant Pixie dit : le plus simple c'est raser et recommencer à votre sauce je peense Dav_ dit : je pense que l'on devrait mettre un copier coller de notre discussion Dav_ dit : sur le forum Dav_ dit : et voir ce quen pense les autres Pixie dit : comme tu veux mais l'avis des autres c'est pas le plus important là Dav_ dit : on va reflechir ensemble Dav_ dit : moi ça me plait pas de te mettre a lecart alors que tu es un seuls a avoir bosser Pixie dit : le plus important c'est qu'il faut un type qui geree la technique et qui dise çaa c'est trop galere Pixie dit : bah c'est l vie c'est pas grave la jeunesse prend le pouvoir tant mieux Dav_ dit : mouais Dav_ dit : je suis sur que l'on peut Dav_ dit : faire un design Dav_ dit : de v bulletin qui convienne au site Pixie dit : trop galere je pense trop de boulot trop d'adaptation et de bidouilles Dav_ dit : je sais pas Pixie : en plus ce qui me plombe c'est cette connerie de version 3 definitive qui sort pas donc je suis obligé de rester en phpnuke en attendant pour le site c un peu compliqué mais bon Pixie dit : moi je dit pour vous c'est plus simple de prendre le controle de tout et de vous en occuperde touite façon il est hors de question de s'occuper de la base et de la structure à 2, 3 ou 4 ça je suis contre à 100 % donc.... Dav_ dit : ouais je sais pas quoi dire :/ Pixie dit : ben rien reflechissez parles en à boeuf et beep si tu veux tu verras ce qu'il en disent ils ont l'air emballés par votre projet Dav_ dit : ben ouais mais bon tu en penses quoi toi Pixie dit : ben je viens de te le dire Pixie dit : je vieendrai quand meme poster sur votre forum Dav_ dit : non cé con Dav_ dit : il faut trouver un terrain d'entente Pixie dit : je cherche ni à etre admin ni modo je m'en branle g faait ça pour rendree service c tout Dav_ dit : tu seras admin de toute maniere Pixie dit : ça s'arrete çaa s'arrete j'en ferai pas une vie Dav_ dit : je met la discutte sur le forum Dav_ dit : on va voir avec les autres Pixie dit : if you want Pixie dit : no problemo
07-10-2003, 11:19
ARF T'as coupé quand je t'ai insulté :)
07-10-2003, 11:19
huhu c po vrai c pour deconner
07-10-2003, 11:21
Ouais lol :trempo:
Non mais reflechissons ensemble, et prennons la meilleure décision pour le site !
07-10-2003, 11:40
Le probleme est que si on veut mettre un design en place, avec V bulletin c'est pas évident et que donc il faut bidouiller le design et donc il sera moins beau !
L'idée de Pixie c'est de lier le forum au site afin que l'on puisse poster un article comme on poste un message et que donc il pense que si on ne prend pas v bulletin, il faut tout reprendre a zero mais avec phpbb !
07-10-2003, 11:41
arf ça m'a mis mon message au dessus
07-10-2003, 11:41
Sympa de mettre la discussion , mais j'y capte que dalle a votre biz ...
En gros c'est quoi que vous voulez Harmoniser le forum avec la page d'accueil en intégrant (?) le forum a la page d'accueil ( ça consisterait en quoi ?) ou simplement lier le forum à la page d'accueil ? Refaire le design du forum ça serait ptet pas mal parce que c'est vrai que le forum avec tout ce gris couleur zonzon et ce bleu violet que j'aime de moins en moins il va me faire déprimer à force :( En même temps ça serait domage de erdre les discuss déja entamées
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
07-10-2003, 11:58
boeuf mode a écrit :1/il est pas question à mon sens de changer ni de multiplier les administrateurs. Bah je vais essayer de repondre clairement ::crazy.gi hum hum !! Bon techniquement, separer totalement le site et le forum pour ne les lier que par un simple systeme de news (souhait de dav) c'est tout à fait possible, les avantages sont: 1 design quasi libre donc possibilité d'integrer votre maquette sans trop de soucis sur la home page. 2 le systeme de news simplifié peut etre utilisé de maniere assez simple par tous les editorialistes d'opiOM.... les inconvenients sont: 1 Conserver ce forum avec ces banieres et ces couleurs et dans le meme temps creer un site a l'image de votre maquette, ça n'a pas de sens, on ne peut pas differencier à ce point les deux, un internaute ne peux pas arriver sur le site et avoir l'impression de changer de site quand il va sur le forum c'est ridicule ça n'a ni queue ni tete... 2 (et c'est le point le plus important) cette liasion que je qualifierai de grosse bidouille est beaucoup trop longue à réaliser techniquement, je ne peux pas me permettre de passer autant de temps désolé c trop de boulot pour un resultat pas extra (mon avis) MA SOLUTION est la jeunesse représentée par dav et xav prend les choses en main en fabriquant une ebauche de design qui semble satifaire les moins jeunes :enplace: ainsi que l'ensemble des forumistes d'opiOM je propose donc et sans la moindre rancoeur ni amertume que cette meme jeunesse si motivée :bienjoué: repense et recrée la totalité d'opiOM.net (y compris le forum bien sur) de maniere à avoir un ensemble original certes mais surtout HARMONIEUX on ne peux pas garder ce forum sous pretexte que le bon Pixie et l'énigmatique tHeRaPy :amour: ce soient cassé le beignet des le depart, je le repete je me fout d'etre admin modo ou je ne sais quoi ce forum on l'a fait par plaisir et pour rendre service... l'idée de devenir simple posteur ne me fais pas plus d'effet que ça... DONC QUE CE SOIT MOI OU UN AUTRE nous avons tous un boulot des etudes des gonzesses et des animaux de compagnie nous ne pouvons pas passer 8 heures par jour pour le developpement et l'entretien d'opiom.net il faut donc ABSOLUMENT UTILISER UNE SORTE DE PACK LIANT LE FORUM ET LE SITE (vbhome et vbulletin par exemple ou phpbb et je ne sais quoi...) et ceci certes au detriment du design... Suis je clair ?
07-10-2003, 12:23
Oui tres clair mais ça demande pas mal de reflexion avant de fournir une decision !
07-10-2003, 13:02
Ton message est sympa Pixie, néanmoins je me rapelle de cette phrase :
Pixie a écrit :1) Le forum est et restera (heu j'espere) en Vbulletin ça plait ou ça plait pas mais bon moi vivant ça bougera pas ;-) Cela veut dire que tu es attaché a ce que tu as fait et c'est bien normal vu le boulot que tu as fournit, tu etais parfois meme le seul à gueuler pour que ça avance et ça serait injuste et immoral de ne pas reprendre ton forum ! J'ai donc reflechi a pas mal de solutions ! 1) Tout d'abord sur la page d'acceuil, les barres de modules sont elles indispensables ou bien peuvent elles etre enlever car comme ça il y aura plus de souçi pour insérer le design et on pourra utiliser la technologie V Bulletin pour les editos ! 2) Utiliser le systeme de News simple et adapter le forum, changer les couleurs, et les bannieres et ça devrait faire l'affaire ! Encore une fois je le dis, ton travail nous est indispensable pour plusieurs raisons, tu es un des batisseurs alors batissons ensemble !
07-10-2003, 13:04
J'ai tout bien lu et bien compris. Il faut choisir la solution qui consommera le moins de temps et d'énergie et qui pourra allier côté esthétique et pratique dans le but de satisfaire tout le monde.
nOMen est OMen @ nemOmen
07-10-2003, 13:29
1- le nouveau design cartonne.
2- je pense comme pixie, une seule personne s'occupe de l'aspect technique avec un stagiaire pour le remplacer pendant ses conges. 3- s'il faut refaire un forum et bien sans rancune, on ne fait pas d'omelette sans casser les yeux@ma grand mere. donc si dav et xav veulent prendre le relais, et vu que pixie est d'accord, ca roule si dav et xav ne veulent pas prendre cette charge, alors pixie et therapy continuent et s'arrangent comme ils veulent meme si c'est au detriment du design. les poissons rouges, les potes et manolito passent en priorite, pixie a raison. :langur2:
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
07-10-2003, 14:02
et heureusement ! c'est pas une baballe blenche et bleue peut être qui va me piquer mon mec à moi qui me parle d'aventures, et quand elles brillent dans ses yeux jpourrais y passer la nuit . Il me parle d'amour comme il parle de voitures ... :amour: :langur2: :éclatrire
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
07-10-2003, 14:35
une chose est sure PIXIE A RAISON :)
07-10-2003, 14:49
si ça peut aider quelqu'un, je viens de faire un motif "papyrus"...on ne sait jamais...ça peut servir...
The Internet is a truly great way of combining cultures together - A step closer to Peace!
07-10-2003, 14:52
Dav_ a écrit :Ton message est sympa Pixie, néanmoins je me rapelle de cette phrase : Ben je te propose un truc je laisse tout je te file les clefs et tu le fais ;) au debut j'avais dit que je recupererai ma base mais pourquoi faire... Je laisse tout et hop vous bidouillez comme ça vous chante :bienjoué:
Je me suis renseigné aupres d'un ami pour savoir si avec le Phpbb on pouvait lier le forum au site et c'est bel et bien possible !
" c juste une ligne de commande qui lie la page à la db du forum... " m'a til repondu ! Mais je pense que l'on peut aussi modifier V Bulletin et bien le mixer pour obtenir un bon rendu
08-10-2003, 01:08
j'ai aussi dit que je ne l'avais jamais fait... mais que j'ai vu des site exploité ce système non de non... dav_
08-10-2003, 09:08
Le site de Winamp est intéressant, site a onglets... onglet community, eh oui c'est bien un forum en Vbulletin...
http://www.winamp.com/
nOMen est OMen @ nemOmen
|
|