Clarky a écrit :personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).
Exact. Cf, l'histoire de Sedan. Une bonne rentrée d'argent, un nouveau stade, un nouveau centre d'entrainement, pas de recrue et une descente en D2 l'année suivante.
Faut pas ce tromper, c'est le sportif qui guide les finances, pas l'inverse...
Comme j'ai dit dans un autre topic. C'est uneréflexion générale dece que signifie de jouer à l'OM qu'il faut avoir. Tous les week-end, les adversaires jouent soit-disant leur match de l'année, ils se donnent à 200%. Et les joueurs de l'OM ? On dirait que leur carrière s'arrête là. Mais non, l'OM, c'est un maillot, des couleurs dans lesquels on doit tirer une force et faire peur aux autres . L'adversaires est à 200%, OK bah nous, on doit être à 300%. Ca s'appelle le mental, et cette année les joueurs n'en n'ont pas... D'ailleurs, je suis pas sûr que les joueurs de foot maintenant ont ce mental.....
21-11-2004, 21:37 (Modification du message : 21-11-2004, 21:45 par chauvet.)
chichiman a écrit :Exact. Cf, l'histoire de Sedan. Une bonne rentrée d'argent, un nouveau stade, un nouveau centre d'entrainement, pas de recrue et une descente en D2 l'année suivante.
Faut pas ce tromper, c'est le sportif qui guide les finances, pas l'inverse...
bon bé pourquoi on a pas l'équipe de CHELSEA, du real ou du BARça alors?
un erreur fondamentale est que nous focalisons sur des personnes au lieu des problemes; quand ils existent.
Pour moi, l'erreur reste avant tout sur le terrain donc inutile d'attaquer gratuitement des personnes
Comme la résolution ne se fera pas dans le "POURQUOI" mais bel et bien dans le "COMMENT" du sortie de crise.
les finances n'étant pas un probleme pour moi, du moins tant que RLD sera là.
l'urgence reste le terrain.
D'apres ce que j'ai vu et compris tout ceci n'est pas une question de compétence mais bel et biende confiance sur le terrain
chauvet, ce n'est pas attaquer les personnes gratuitement que de dire que le trio manque d'expérience et de maturité dans ses postes respectifs, c'est un fait avéré et indiscutable... il n'y aucune espèce de jugement là dedans.. faudrait voir à pas tout mélanger à la sauce qui arrange sa propre argutie.
Un bon, un vrai entraineur, un qui ait des coroñes.
Le courage de dire aux deux autres que leur recrutement est nul. la caution Marseillaise n'en parle jamais, il acquiesce donc, il tient à son poste et surtout à son salaire.
Vous verrez que si il est viré il réclamera des dommages et intérêts. Et pourtant vu les résultats il n'aurait qu'à fermer sa gueule
chauvet a écrit :un erreur fondamentale est que nous focalisons sur des personnes au lieu des problemes; quand ils existent.Pour moi, l'erreur reste avant tout sur le terrain donc inutile d'attaquer gratuitement des personnes...
Je ne les attaque pas gratuitement comme tu le prétends señor mais sur des faits avérés depuis le début de la saison. A savoir qui nous a conduit dans cette situation. Qui a choisi les joueurs qui semblent ne pas s'accomoder de l'environnement du club ? Il est si difficile pour ces chers extraorgueilleux d'avoir à admettre de s'être planté sur le recrutement par exemple, hein ?
chauvet a écrit :D'apres ce que j'ai vu et compris tout ceci n'est pas une question de compétence mais bel et biende confiance sur le terrain
Beh voyons. La confiance s'instaure au sommet de la structure pyramidale du club. Et puisque ce n'est pas clair là haut dès le début, il est évident que ces troubles allaient se déplacer en aval de l'OM...
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
et voila je vous présente notre futur mo, mais le terrain faut pas qu'il soit comme à ajaccio car notre star risque de les laisser sur la pelouse aïe caramba
du Courage***, de l'abnégation*, du devouement****, de la révolte**.
*abnégation n. fém. Sacrifice de soi ou de ses intérêts pour le bien de quelqu'un ou pour un idéal.
**révolte n. fém.
Refus de se soumettre à une autorité, d'accepter une situation.Pousser quelqu'un à la révolte.La révolte contre les injustices.
***courage n. masc. (anc. fr. coraige, du lat. cor «c½ur ».).
1. Aptitude à affronter sans faiblir le danger, la souffrance, les difficultés. Courage physique, courage moral. Prendre son courage à deux mains : se décider à entreprendre une action périlleuse ou une démarche désagréable.
****dévouer (se ) v. pronom.
1. Se mettre entièrement au service de quelqu'un, d'une cause. Se dévouer pour sa famille, sa patrie. Être dévoué à quelqu'un.
2. Accepter de faire une tâche pénible ou ennuyeuse. Qui se dévouera pour transporter les malades ?
boeuf mode a écrit :chauvet, ce n'est pas attaquer les personnes gratuitement que de dire que le trio manque d'expérience et de maturité dans ses postes respectifs, c'est un fait avéré et indiscutable... il n'y aucune espèce de jugement là dedans.. faudrait voir à pas tout mélanger à la sauce qui arrange sa propre argutie.
désolé mais, sur la sémantique je suis assez à cheval, ça évite les malentendus
un fait avéré et indiscutable ne peut etre l'impression "d'un manque d'expérience et de maturité".
Qui reste une déduction, une traduction de l'esprit.
Des événements relatifs à te faire penser que notre trio pourrait etre ce que tu dis, eux le seraient .
-un chien qui se fait écraser est un fait vérifiable.
-de décrire cet accident par des témoins est un témoignage
-le journaliste qui le décrira en fera un commentaire enrelatant le fait
-D'en tirer un enseignement par rapport à la prolifération des chien en ville devient une argumentation
-attribuer responsabilité au maire de la ville est un jugement personnel
si je reprend ton post
ce que tu attribus comme "fait avéré indiscutable" reste un jugement personnel tant que tu ne l'étayes pas d'événements concrets vérifiables (ce que tu ne fais pas) ex le chien de bill s'est fait écraser
au mieux pourrait on considérer ceci comme un commentaire
Lorenzin a écrit :Je ne les attaque pas gratuitement comme tu le prétends señor mais sur des faits avérés depuis le début de la saison. A savoir qui nous a conduit dans cette situation. Qui a choisi les joueurs qui semblent ne pas s'accomoder de l'environnement du club ? Il est si difficile pour ces chers extraorgueilleux d'avoir à admettre de s'être planté sur le recrutement par exemple, hein ?...
be te toute évidence les entraineurs des autres formations disent que non
Sur le papier est ce que cette équipe est aussi ridicule que ce quelle parait etre sur le terrain?
Lorenzin a écrit :Beh voyons. La confiance s'instaure au sommet de la structure pyramidale du club. Et puisque ce n'est pas clair là haut dès le début, il est évident que ces troubles allaient se déplacer en aval de l'OM...
explique moi ce mécanisme de transmission avec précision parce que moi je ne le vois pas