27-02-2013, 10:28
Il a mille fois raison si on polémique sur ça , le jogamochito made in l1 a encore du beau temps devant lui.
27-02-2013, 10:28
Il a mille fois raison si on polémique sur ça , le jogamochito made in l1 a encore du beau temps devant lui.
27-02-2013, 10:55
27-02-2013, 10:57
Tu peux jouer au foot avec des joueurs en bois. Les Hollandais y arrivent bien.
Le problème en France, c'est qu'on a trop de moyens comparés aux résultats. On est l'un des championnats les plus riches mais l'un des palmarès européens les plus moisis. Les mecs s'accrochent à leur argent et donc jouent petit bras. On est bien dans un pays de droite
27-02-2013, 10:59
Les critiques sur Cuff c'est pas parce qu'il n'aime pas l'OM ( regarde, tu es bien là et tout le monde t'aime (sauf foutreboule)), c'est plus sur son palmarès.
N'empêche que je préfère que le foot me soit expliqué par Gourcuff que par Pablo Correa. Lorient c'est très sympa a voir jouer, ça bétonne pas derrière au moins.
27-02-2013, 14:49
Que dit Gourcuff ?
1/Que la ligue 1 est chiante à regarder et peu spectaculaire. 2/Que les entraineurs de L1 ne font pas assez bosser leur équipe et font pratiquer un football restrictif et défensif. Je partage à 100 % son opinion et le déclin global du foot français depuis 10 ans aussi bien le football de clubs que la sélection n'est pas dû au hasard. LE diagnostic de Gourcuff est parfait. Le foot français est en train de retomber au niveau où il était dans les années 70, un football à la cave du football européen et tout le monde s'en tape, tout va bien Thiriez est content. Regardez ce qui se passe aujourd'hui en Allemagne, en particulier dans la formation. Eux ont su se remettre en question et nous dominent à tous les niveaux. Mais on a le droit de se boucher les yeux, de préférer Antonetti, Casavona et de ne pas écouter ce que dit Gourcuff qui fait des miracles à Lorient depuis 20 ans. Car vous oubliez une chose, c'est que Lorient sans Gourcuff ne serait même pas au niveau L2. Il a amené ce club minuscule au milieu de tableau de la Ligue 1. Aujourd'hui si Lorient finit 12ème on considère que c'est un échec, c'est dire le statut qu'il a réussi à donner à ce club. Et il a fait ça en pratiquant un football offensif, avec de nouvelles méthodes de travail, ça mérite d'être respecté et d'être copié. Et tous les joueurs qui ont travaillé avec lui n'en disent que du bien.
27-02-2013, 15:25
Ouais enfin le football offensif, faut pas déconner. Lorient ça joue le contre.
Le QSG est le Real du pauvre, Lorient le QSG du très pauvre
27-02-2013, 15:33
(Modification du message : 27-02-2013, 15:35 par O sole mio.)
On parle à l'échelle Ligue 1. Attention !
Selon les critères footballistiques Ligue 1. Lorient est offensif. Après, selon les "normes footbaliistiques" européennes. Oui, ça joue le contre. Le QSG m'a fait quand même halluciné dimanche dernier... C'était une caricature du contre.. Je doute franchement que Carlo apprécie. J'espère vraiment qu'ils vont se faire démonter en LDC...
27-02-2013, 15:35
Il faut reconnaître à Gourcuff qu'il aligne plutôt des footballeurs : Corgnet, Jouffre, Aliadière... Rien qu'avec ça, il détonne en liguain.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-02-2013, 16:15
(27-02-2013, 15:15)Supernova a écrit : Regardez ce qui se passe aujourd'hui en Allemagne, en particulier dans la formation. Pas la peine d'en dire plus. C'est pas les coachs, le principal problème (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune responsabilité, hein). Mais faut d'abord voir qui se retrouve formé. Quand tu as 10/15 ans de formation de grands blacks costauds @Blanc, tu ne peux pas inculquer un "joga bonito". Le problème du constat de Cuff, c'est qu'il est incomplet.
27-02-2013, 16:36
(27-02-2013, 15:35)Miki a écrit : Il faut reconnaître à Gourcuff qu'il aligne plutôt des footballeurs : Corgnet, Jouffre, Aliadière... Rien qu'avec ça, il détonne en liguain. C'est justement le problème n°1 de cette foutue Ligue 1, ça manque de footballeurs. Genre des mecs qui savent contrôler un ballon, faire une passe, lever la tête, sentir le jeu, etc... Alors des athlètes qui courent vite, qui tapent fort et sautent haut, ça on en a à revendre en France, mais dès qu'il s'agit de faire un contrôle orienté, une passe dans le tempo, ou ne serait-ce qu'une défense à quatre avec deux latéraux qui montent régulièrement, là il n'y a plus personne...
27-02-2013, 16:53
Les derniers matchs de Sochaux étaient pas mal, avec Corchia et Roussillon en latéraux.
27-02-2013, 17:02
(27-02-2013, 16:36)Elephant a écrit :(27-02-2013, 15:35)Miki a écrit : Il faut reconnaître à Gourcuff qu'il aligne plutôt des footballeurs : Corgnet, Jouffre, Aliadière... Rien qu'avec ça, il détonne en liguain. On en revient toujours à un problème global de formation. Ce me fait me poser la question du DTN, c'est qui maintenant. Ben c'est toujours Blanquart, du coup je me demande si on avancera un jour de ce point de vu là.
27-02-2013, 17:12
Si y'avait que la formation...
Regardez qui nous sommes allés chercher à l'étranger cette année: on va au Brésil chercher un maçon (Mendes) et en Roumanie chercher un sprinteur (Sougou) C'est que le problème est très très ancré puisqu'on va même les chercher ailleurs
27-02-2013, 17:16
(27-02-2013, 15:15)Supernova a écrit : Car vous oubliez une chose, c'est que Lorient sans Gourcuff ne serait même pas au niveau L2. Il a amené ce club minuscule au milieu de tableau de la Ligue 1. Il y a des entraîneurs qui sont partis des divisions inférieures avec leur club pour arriver en L1, et dans certains cas, en Coupe UEFA.
27-02-2013, 17:19
(27-02-2013, 17:12)Godfather a écrit : Si y'avait que la formation... Mais oui !! C'est pour ça que la charge de Cuff sur les entraineurs, je la trouve limite. Qu'il charge la stratégie des clubs avant de s'en prendre aux entraineurs qui font avec de mauvais moyens (même si ça ne devrait pas les empêcher de faire autrement).
27-02-2013, 17:42
La stratégie de recrutement c'est quand même un peu (en théorie) l’entraîneur qui la fixe non?
27-02-2013, 17:45
(27-02-2013, 17:42)kdom93 a écrit : La stratégie de recrutement c'est quand même un peu (en théorie) l’entraîneur qui la fixe non? Bah... pas à l'OM, par exemple. Puis tu n'as pas de cellule. Donc pas de proposition. A ça tu rajoutes que la formation, c'est pas l'entraineur qui la gère. Et tu te retrouves avec un entraineur tributaire du bon ou mauvais fonctionnement de son club.
01-03-2013, 14:53
Très intéressant, ce week-end, il y a Nice-Saint-Etienne.
Gagner contre Troyes serait donc une très bonne idée pour l'OM... surtout s'il y a match nul pour l'autre match. |