24-10-2013, 21:42
Ce sont les clubs qui sont en grève, pas les joueurs non ? (certes, la nuance est mince) Je suppose qu'ils n'ont pas le choix, car ils le font bien à le demande des présidents de clubs non ?
24-10-2013, 21:42
Ce sont les clubs qui sont en grève, pas les joueurs non ? (certes, la nuance est mince) Je suppose qu'ils n'ont pas le choix, car ils le font bien à le demande des présidents de clubs non ?
24-10-2013, 22:19
(Modification du message : 24-10-2013, 22:21 par IrishCoffee.)
(24-10-2013, 20:56)Schtroumpf Peureux a écrit : Mais clairement cette histoire de grève est ridicule. Ces milliardaires qui croient nous faire pleurer parcequ'il ne toucherons plus que 50 000 € par mois. Qu'ils fassent grève jusqu'à la fin de la saison, au moins on profitera de nos week-end pour faire autre chose que regarder le triste spectacle de la ligue 1. Bien que je partage ce sentiment, je me demande si c'est là que le problème réside. Je me trompe peut-être, mais ce sont bien les clubs (et non les joueurs) qui veulent faire grève car ils (enfin, une grande partie) craignent de ne pouvoir assumer économiquement l'augmentation des charges, non? Piaf : Nil m'avait grillé d'une bonne demi-heure, mais pour une raison que j'ignore son message n'apparaissait pas quand j'ai écrit le mien (encore un topic à l'affichage foireux )
24-10-2013, 22:50
La plus grosse connerie de ce truc c'est le plafonnement à 5% du budget, ça va favoriser les plus riches
24-10-2013, 23:12
voila enfin une réussite du gouvernement avoir réussi a unir la France d'en haut et la France du bas. Chapeau.
deuxième réussite la grêve va nous permettre d'éviter de suivre une purge de plus. félicitations et merci.
24-10-2013, 23:27
Je suis bien d'accord avec le peureux en bleu, qui serait avisé de retrouver son vrai pseudo
Quand j'entends "on va tuer le foot français", je mégalol. Le foot français, les Présidents de club sont suffisamment bons pour le couler comme des grands. ça fait des années qu'ils (les patrons) investissent n'importe comment, qu'ils ne se dotent pas de vraies structures, qu'ils baissent le pantalon. Alors, 5M€ de plus ou de moins... La seule chose que sur laquelle je leur donne raison, c'est l'aspect rétroactif. ça, c'est moche. P.S : j'ai entendu que pour l'OM, ça serait plus 8M€ que 5.
25-10-2013, 00:32
En faite j'étais Diegogo mais que je ne peux plus me logger avec le pseudo , c'est pour ça que je l'ai mis en signature. Je suis donc obligé de rester une caguette de chez Michou.
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
25-10-2013, 00:41
Faut que t'ailles faire un tour ici : http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Ma...pid1365219
25-10-2013, 10:31
(24-10-2013, 21:42)Nil Sanyas a écrit : Ce sont les clubs qui sont en grève, pas les joueurs non ? (certes, la nuance est mince) Je suppose qu'ils n'ont pas le choix, car ils le font bien à le demande des présidents de clubs non ? Ben justement, la nuance est pas mince. Dans ce dispositif, c'est pas le joueur qui va payer (ce qui aurait pu l'inciter à partir) mais le club. Or, les clubs ont déjà fait leurs budgets (bien ou mal c'est pas le débat) mais qui est généralement à l'équilibre. Donc tout à coup payer parfois plusieurs millions d'euros sans que ça soit prévu à l'origine ya rien de pire pour un comptable C'est même pas une question d'être compétitif sur le long terme en europe (ça effectivement c'est zappé depuis longtemps) mais simplement de payer les factures à la fin du mois pour éviter le dépôt de bilan.
25-10-2013, 11:55
Ajouter des taxes à des entreprises qui sont déjà dans le rouge, ça me parait débilissime.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-10-2013, 13:08
Moi je suis contre cette taxe, mais ca c'est parce que j'habite à Londres maintenant
25-10-2013, 13:11
Il y avait bien d'autres taxes qui existaient avant non ? Que les présidents de club se révoltent enfin, ça c'est une bonne nouvelle.
25-10-2013, 15:54
(Modification du message : 25-10-2013, 15:55 par FBraudel de Pigeon.)
René Malleville ce soir au Grand Journal pour parler du truc des 75%. Mais en fait je m'en fous, je ne regarde jamais cette émission.
https://twitter.com/renemalleville
25-10-2013, 16:10
Comment faire passer les supporters de l'OM pour des beaufs ? Donner la parole à Melville.
25-10-2013, 16:26
Il amène lui même son Ricard ou c'est fourni par la prod ?
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
25-10-2013, 17:12
(Modification du message : 25-10-2013, 17:14 par Mr.Grieves.)
ça sera au niveau du peu de débat que j'ai suivi.
Entre le président de Valencienne qui parle de la mort possible de son club (alors que VA va payer même pas 200 000€) ou Caiazzo qui vient mêler le désastre économique en Bretagne à son problème avec son club (sérieux, mais va te cacher !) ca ne vole deja pas haut, alors allons y pour une louche de René (je parie pour un : les joueurs sont trop payés) On devrait y envoyer Madinho mais lui, il sait de quoi il parle, ca l’élimine automatiquement.
25-10-2013, 17:39
Vous êtes entrain de me dire que les dirigeants ne font rien d'utile dans cette histoire de taxe, juste se faire remarquer en racontant n'importe quoi
25-10-2013, 18:13
(25-10-2013, 13:11)hannibal Nectaire a écrit : Il y avait bien d'autres taxes qui existaient avant non ? Que les présidents de club se révoltent enfin, ça c'est une bonne nouvelle. Ouais, c'est dégueulasse que les clubs subissent cette vilaine taxe. Pillons plutôt ces andouilles de Français, en taxant les interêts de leur plan épargne logement.
25-10-2013, 18:20
Ne mélangeons pas les choses, pourquoi mêler les deux en même temps ? Ca fait longtemps que les clubs Français sont à la traine sur le plan économique à coté des autres clubs en Europe.Avant, on se cachait derrière l'EDF, maintenant que celle-ci n'est plus performante comme elle le fut, le constat est encore plus évident.Et on pourrait passer la nuit à trouver les raisons.
25-10-2013, 18:32
Bon, déjà, les clubs de foot font grèves parce qu'ils payent les impôts de leurs joueurs au titre de "Bah sinon, ils ne vont pas jouer en France"...
Perso, rien à branler. C'est au joueur de payer ses impôts, pas a son club. Quitte à faire des facilités niveau impôts, qu'on le fasse pour que des chirurgiens restent dans le public, que des entreprises puissent se développer etc etc. Si un club de foot dit être en péril avec cette taxe, qu'il revoit sa façon de fonctionner, mais que ce milieu de privilégiés arrête de pleurer de la sorte. Pourquoi cette taxe a 75% serait-elle réservée uniquement aux gros chefs d'entreprises ? Pourquoi les comédiens et autres sportifs en seraient exonérés ? La survie des clubs est un faux débat. Le couillon, pardon, le contribuable français paient ses impôts en fonction de ses revenus, qu'il en soit de même pour le sportif ou l'artiste. Hop, circulez, y'a plus urgent à traiter |