15-09-2018, 23:05
Pépé a refusé l'OL et la LDC pour pouvoir se barrer tranquillement en Angleterre cet hiver ou l'été prochain et empocher le jackpot. Donc si comparaison il doit y avoir, ca ne doit sûrement pas être avec Radonjic.
15-09-2018, 23:05
Pépé a refusé l'OL et la LDC pour pouvoir se barrer tranquillement en Angleterre cet hiver ou l'été prochain et empocher le jackpot. Donc si comparaison il doit y avoir, ca ne doit sûrement pas être avec Radonjic.
15-09-2018, 23:38
(15-09-2018, 22:44)Supernova a écrit : Pépé peut jouer aux 3 postes de l'attaque. Et Garcia nous a présenté Radonjic de la même façon : pouvant jouer à gauche, à droite et dans l'axe. Donc leur profil est parfaitement comparable. Que Garcia le perçoive de la sorte est une chose, mais la réalité et l'historique du joueur s'affranchissent des désidératas de notre cher coach. La majorité des observateurs qui suivent Nemaja le décrivent comme bon des 2 pieds, lui permettant de jouer sur les 2 flancs de l'attaque depuis le debut de sa carrière. De l'aveu même du joueur, c'est un pur ailier. Après, que Garcia souhaite lui réserver un destin à la Bouna Sarr, avec une reconversion à la clé, pourquoi pas... Mais, je ne lui vois pas d'aptitude à reproduire ce qu'a pu réaliser Nicolas Pépé encore ce soir, face à Amiens. +1 avec Kalamata.
15-09-2018, 23:42
(15-09-2018, 23:05)Kalamáta a écrit : Pépé a refusé l'OL et la LDC pour pouvoir se barrer tranquillement en Angleterre cet hiver ou l'été prochain et empocher le jackpot. Donc si comparaison il doit y avoir, ca ne doit sûrement pas être avec Radonjic. Voilà. Moi aussi, j'aurais aimé qu'on signe Pépé, mais non seulement tout laisse penser qu'il n'aurait pas été intéressé, il aurait aussi fallu sortir un gros chèque (je doute vraiment que le LOSC l'aurait laissé partir à moins de 30M, vu qu'il se bruissait que Dortmund était prêt à mettre 35 sur la table). La question ne se pose donc pas vraiment et la comparaison ne tient pas. À la rigueur, peut-être que Toko-Ekambi aurait été possible (et encore, pas sûr), mais si on l'avait signé, ça m'étonnerait qu'on aurait été en mesure de mettre de quoi faire venir Strootman. Et là je rejoins Garcia, dans le sens où il était plus important de renforcer l'assise défensive et le milieu axial, plutôt que de miser sur un pari devant.
15-09-2018, 23:56
<p>En tout cas, Monaco a 5 points en 5 rencontres, avec une défaite contre nous à domicile, ce qui est très bien. Lyon n'a pas fait un seul match abouti depuis le début de la saison, ils font deux ou trois bonnes mi-temps et c'est tout. 7 points en 5 matchs et c'est plutôt bien payé. De notre côté, on est passés à travers à Nîmes et on fait une très mauvaise première mi-temps contre Rennes, mais malgré nos difficultés on a l'occasion de prendre de l'avance sur nos concurrents directs demain. </p>
16-09-2018, 08:22
Pépé, on le suivait quand il était à Angers. D'après mes souvenirs, il avait tapé dans l'oeil de Zubi et il voulait le faire venir au mercato d'hiver, mais il ne faisait pas complètement l'unanimité au club.
A la fin du mercato, j'ai brûlé un cierge quand j'ai appris qu'il n'allait pas à Lyon. Il aurait vraiment été le facteur X sur le plan offensif pour eux. Mais avec lui, Lille va être dangereux cette saison (à mon avis davantage que Sainté ou Rennes). Ils ont récupéré quelques joueurs d'expérience qui leur manquaient la saison dernière, le travail de Galtier commence à payer, il y a un vrai esprit d'équipe, ils ne jouent pas la coupe d'Europe. Lille, ça peut être le Nice d'il y a deux saisons...
16-09-2018, 09:01
(Modification du message : 16-09-2018, 09:02 par Mr.Grieves.)
(15-09-2018, 23:56)IrishCoffee a écrit : <p>En tout cas, Monaco a 5 points en 5 rencontres, avec une défaite contre nous à domicile, ce qui est très bien. Lyon n'a pas fait un seul match abouti depuis le début de la saison, ils font deux ou trois bonnes mi-temps et c'est tout. 7 points en 5 matchs et c'est plutôt bien payé. De notre côté, on est passés à travers à Nîmes et on fait une très mauvaise première mi-temps contre Rennes, mais malgré nos difficultés on a l'occasion de prendre de l'avance sur nos concurrents directs demain. </p> Monaco peut avoir l'excuse d'avoir - comme d'hab' - tout chamboulé. Lyon, c'est plus inquiétant vu leur stabilité. On serait bien avisé de marquer des points et de mettre du contenu ce soir, histoire de marquer le coup. Derrière, c'est pas fameux non plus. Rennes, Bordeaux, Nice et Sainté sont tous inconstants pour différentes raisons (Bordel au club, effectif trop renouvelé, amalgame et cohésion pas trouvée etc). Il faudra un peu de temps pour pas mal de gens....
16-09-2018, 09:35
(16-09-2018, 08:22)Supernova a écrit : Pépé, on le suivait quand il était à Angers. D'après mes souvenirs, il avait tapé dans l'oeil de Zubi et il voulait le faire venir au mercato d'hiver, mais il ne faisait pas complètement l'unanimité au club. En effet, certains ont même eu la naïveté de croire que sa supposée affinité pour l'OM faciliterait son arrivée au club... Bref. Tout comme toi, je les vois bien nous faire une saison à la Nice d'il y a 2 ans. Leurs jeunes joueurs sont en train d'éclore et leurs dirigeants semblent avoir compris qu'un zeste d'expérience était nécessaire à la viabilité de leur projet. @Mr Grieves. Totalement en phase avec tes propros. J'espère que notre choix pour une stabilité de l'effectif sera validé par une qualification en LDC à l'issue de la saison. Chacune de nos nouvelles recrues devrait nous apporter plus de solution tactique, tout en nous faisant franchir un gap qualitatif.
16-09-2018, 10:08
Le LOSC a surtout embauché un vrai coach de club.
16-09-2018, 10:10
ok avec vous pour Lille, ils seront dangereux cette saison, je pense même à la lutte pour l'Europe, voire la LdC.
(ceci dit sans les avoir vus jouer une seconde) Il sera donc important de faire mini 4 points contre eux...
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
16-09-2018, 12:41
On en reparlera cet hiver quand ils seront obligés de vendre Pépé et Mendes pour pas être rétrogradé en L2
16-09-2018, 14:00
ils ont respecté les objectifs fixés par la dncg apparement
16-09-2018, 14:04
(16-09-2018, 14:00)CJérôntodrome a écrit : ils ont respecté les objectifs fixés par la dncg apparement Ce qui ne les empêchera pas de vendre Pépé et Mendes en Premier League en janvier ou en juin prochain Et de se retrouver à jouer le maintien la saison prochaine du coup ... Les projets de trading c'est le mal.
16-09-2018, 14:09
<quote option=""Metropolis" pid='1382405' dateline='1537099495'"><quote option=""CJérôntodrome" pid='1382403' dateline='1537099258'"><br />
ils ont respecté les objectifs fixés par la dncg apparement </quote><br /> <br /> Ce qui ne les empêchera pas de vendre Pépé et Mendes en Premier League en janvier ou en juin prochain <br /> <br /> Et de se retrouver à jouer le maintien la saison prochaine du coup ... <br /> Les projets de trading c'est le mal.</quote><br /> Ils ont tout intérêt à le ou les vendre en juin prochain, quand à vous, vous êtes clairement mieux équipés que le Losc pour une place sur le podium
16-09-2018, 15:08
21-09-2018, 21:21
Je viens d'allumer un stream pour suivre d'un œil le match de Monaco, leur pelouse est encore pire que celle du Vélodrome
21-09-2018, 22:18
(21-09-2018, 21:21)IrishCoffee a écrit : Je viens d'allumer un stream pour suivre d'un œil le match de Monaco, leur pelouse est encore pire que celle du Vélodrome Je regarde pas le match, mais 1-1 contre Nîmes ... je pense effectivement que ce n'est pas un gros que l'on a battu il y a 15 jours. Et ils font rentrer Golovin, à peine revenu de blessure, sur cette pelouse ? Couillu de la part de Jardim
21-09-2018, 22:31
Ouaip. Il a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes, Golovin, d'ailleurs...<br />
<br /> Sinon, Monaco pas un gros, ça reste à voir. Je ne l'ai pas regardé, mais apparemment leur match de LDC contre l'Atletico était assez intéressant. Ils font un début de saison très poussif et ça n'a rien de surprenant au vu du nombre de cadres qu'ils ont (encore) perdu, mais il y a beaucoup de potentiel dans leur effectif et si la mayonnaise se met à prendre, ça peut faire mal. Cela dit, pour l'instant, ils ne sont clairement pas prêts.
21-09-2018, 22:34
Une honte absolue, cette pelouse. Le ballon ne peut pas rouler cinq mètres sans sauter sur une motte de terre arrachée. Jardim doit être furieux.
21-09-2018, 22:43
Le 11 de départ de Monaco ce soir :
C'est clairement en dessous de Paris, Lyon, Marseille ... voire Lille et Rennes. Jardim est très bon, mais il n'est pas magicien.
21-09-2018, 22:52
(Modification du message : 21-09-2018, 22:55 par IrishCoffee.)
C'est sûr. Après, leur équipe-type est intéressante et il y a beaucoup de jeunes prometteurs derrière, tu ne sais jamais quand l'un d'entre eux va exploser. Mais comme on l'a déjà dit dans d'autres discussions, tu ne peux pas te délester d'autant de joueurs majeurs à la fois, mercato après mercato, en les remplaçant par des paris, et rester au même niveau. C'est passé tout juste la saison dernière et ça risque de ne pas passer cette saison, même s'il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.
La chance qu'ils ont, c'est qu'en L1, contrairement aux autres "grands championnats", il y a un tel gouffre entre les trois qui sont derrière le Qatar et le reste, qu'ils ont sans doute de la marge pour se remettre en selle. |