Mendes, son projet Wolves a bien pris du plomb dans l'aile cette saison, même s'il continue évidemment à se goinfrer dessus (mais justement ça commence à bien se voir que c'est au détriment du sportif, avec par exemple les 40M payés pour Fabio Silva, qui a plus joué que prévu suite à la grosse blessure de Jimenez, mais a marqué 4 buts en 37 matchs...). C'est bien pour lui s'il trouve de nouveaux pigeons pétés de thunes, parce que vu la saison qu'ils viennent de vivre, je suis pas sûr que Wolves continuent à avaliser de manière aussi peu regardante ses combines à l'avenir.
Et le propriétaire de Wolves, c'est... Fosun International, le groupe d'investissement chinois mentionné dans le tweet qu'a posté Jero.
Je me demande si beaucoup de supporters girondins s'enflamment de voir arriver des Chinois gavés de pognon, ou si au contraire ils sentent venir une grosse instrumentalisation de leur club pour servir de passerelle vers le 13e de PL (enfin, les meilleurs joueurs uniquement, ils leur laisseront les autres)... Bon, en même temps, après trois ans sous King Street, ils sont peut-être heureux d'une telle tournure....
(24-05-2021, 22:22)Godfather a écrit : Les Wolves ont eu aussi du mal à gérer l'Europe, le départ de Jota et la blessure de Jiménez.
Mais bon, encore un club qui n a plus aucune identité. Ça parle plus Portugais qu Anglais dans le vestiaire.
Comme a Lille
Oui, d'accord avec tout ça. J'ajouterais même le départ de Doherty aux Spurs, qui s'il n'est pas le meilleur latéral droit du monde (et ils ont fait une belle vente, pour le coup), savait quand même défendre son couloir, tandis que Semedo est intéressant offensivement mais c'est une vraie passoire.
Je pense quand même que ça va au-delà. Le fonds de jeu s'est dégradé à un point assez hallucinant et plusieurs joueurs très importants ont eu un rendement nettement inférieur cette saison — Adama Traoré, Moutinho, Neves et Dendoncker notamment, le cœur du jeu a beaucoup souffert et la construction est devenue beaucoup plus neutre/stérile que la saison passée. La très bonne saison de Pedro Neto et l'éclosion du jeune Otasowie (encore très tendre, mais à suivre) sont sans doute les seules satisfactions.
(24-05-2021, 22:30)Miki a écrit : De ce que j'ai compris, le prochain entraîneur c'est Bruno Lage, un autre Portugais. Je doute que l'influence de Mendes diminue à court terme.
L'influence de Mendes ne diminuera pas, non, mais les investisseurs chinois réfléchiront peut-être un peu plus longtemps la prochaine fois avant de mettre 40M sur une "pépite" qui a joué trois matchs en pro...
Un peu comme si un club posait 30Meuros pour un Bresilien de 23 ans, sans aucune selection avec l'équipe Bresilienne, et qui sortait d'un flop en Europe.
Les Pigeons
Je vois 4 possibilités en fait.
1-Pablo est un pigeon fini qui n’y connaît rien en joueurs
2-Gerson en fait est un super çrack & 30M€ c’est pas cher payé finalement
3-30M€ c’est une broutille pour les finances de l’OM. C’est l’économie du salaire de Germain..?
4-C’est un montage financier obscur en fait, on annonce 30M€ mais en réalité c’est à peine 10M€. Par contre y’a un agent brésilien qui va s’acheter une villa à St Tropez, et dans 5 ans on aura droit à un nouveau procès des comptes de l’OM
Je doute de la #1, j’aimerais la #2 et je crains la #4. La #3 me paraît irréelle.
Sinon, au challenge Droits de l’Homme c’est qui le pire?
Le proprio Qatari ou le Chinois?
Ça va finir avec JMA en président le plus sympathique de L1 avec toutes ces conneries
(25-05-2021, 09:36)Elephant a écrit : Je vois 4 possibilités en fait.
1-Pablo est un pigeon fini qui n’y connaît rien en joueurs
2-Gerson en fait est un super çrack & 30M€ c’est pas cher payé finalement
3-30M€ c’est une broutille pour les finances de l’OM. C’est l’économie du salaire de Germain..?
4-C’est un montage financier obscur en fait, on annonce 30M€ mais en réalité c’est à peine 10M€. Par contre y’a un agent brésilien qui va s’acheter une villa à St Tropez, et dans 5 ans on aura droit à un nouveau procès des comptes de l’OM
Je doute de la #1, j’aimerais la #2 et je crains la #4. La #3 me paraît irréelle.
Sinon, au challenge Droits de l’Homme c’est qui le pire?
Le proprio Qatari ou le Chinois?
Ça va finir avec JMA en président le plus sympathique de L1 avec toutes ces conneries
3- Henrique tout le monde annonçait 12M€ au moment de la signature et ça semble s'être conclu à 8M€. Il faut prendre du recul sur les chiffres qui circulent.
2- Gerson qui part à 19 ans à la Roma pour 19M€, il y a 5 ans (c'était un gros montant 19M€ il y a 5 ans), ça prouve qu'il était ciblé comme un futur crack. Il a échoué en arrivant à 19 ans en Europe, ça arrive (Thiago Silva, Luis Fabiano...) et ça ne prouve pas qu'il est mauvais. Il a été élu meilleur joueur du championnat brésilien dans une équipe qui empile les titres, ça prouve aussi que ce n'est pas un branque. Reste que 20 ou 25 ou 30M€ sur un joueur de 24 ans, ça ne laisse pas la place à l'erreur #Strootman
pour Gerson l'OM sert à mettre en lumière le joueur. On les aide à vendre un joueur plus cher en laissant croire que l'on va mettre 30 patates et Flamengo nous fait un prix sur un autre;
(25-05-2021, 09:50)Papaver a écrit : 2- Gerson qui part à 19 ans à la Roma pour 19M€, il y a 5 ans (c'était un gros montant 19M€ il y a 5 ans), ça prouve qu'il était ciblé comme un futur crack. Il a échoué en arrivant à 19 ans en Europe, ça arrive (Thiago Silva, Luis Fabiano...) et ça ne prouve pas qu'il est mauvais. Il a été élu meilleur joueur du championnat brésilien dans une équipe qui empile les titres, ça prouve aussi que ce n'est pas un branque. Reste que 20 ou 25 ou 30M€ sur un joueur de 24 ans, ça ne laisse pas la place à l'erreur #Strootman
et 3 fois meilleur milieu il me semble, ce n'est pas rien au Brésil ...et ailleurs
Strootman était vieillissant, là oui il ne fallait pas se tromper. Pour Gerson, la marge est plus grande, on le revendra toujours en cas d'échec, à perte certes mais pas autant que pour Strootman - Garcia nous a bien plombés sur ce coup-là, quel âne
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
(25-05-2021, 08:27)keyser a écrit : Un peu comme si un club posait 30Meuros pour un Bresilien de 23 ans, sans aucune selection avec l'équipe Bresilienne, et qui sortait d'un flop en Europe.
Les Pigeons
Mieux vaut 30 millions sur 4 ans que 15 sur 18 mois.
Ça serait Lyon tu serais en train de dire qu ils font un gros coup etc.
Bein, non...C'est juste contextuel.
J'imagine que nos moyens sont assez limités, nous avons 10 joueurs à recruter, et claquer 30Meuros sur un joueur me semble un poil déraisonnable, à forciori sur ce profil...c'est tout.
Si ces 30 Meuros sont claqués sur un Camavinga par exple, je pense que mon approche aurait été différente.