31-03-2012, 22:42
(31-03-2012, 20:30)fak13 a écrit :(31-03-2012, 18:53)Anikulapo a écrit : Finalement plus je pense à cette ère RLD plus je me dis qu'avoir un mécène comme ça c'est pas forcément si positif. De la même manière que souvent des pays qui disposent de grosses mannes financières liées à des ressources naturelles font peu d'efforts pour se réformer et investir pour le futur, nous on a cette manne et on préfère donc aller surpayer les Gignac, Koné, Mbia et plus tard les Giroud and co plutôt que de les former ou déceler très tôt en post-formation. Un carnet de chèque bien garni, du copinage avec deux ou trois agents, on se fait enfler allègrement mais c'est pas grave l'actionnaire est assez naif pour continuer à payer...pourquoi faire des efforts et bosser?
Mais on crois rêver
De quel mécène-rie tu parles? RLD n'a jamais fais de mécène-rie avec l'OM. RLD était un homme d'affaire, pas un poète. Et s'il a repris l'OM c'est qu'il y avait vu l'opportunité de se faire de l'argent. Pas directement avec l'OM, mais au travers des diverses marques de son groupe (adidas, neuf telecom, direct energie).
Il suffit de voir combien ce dernier a revendu neuf telecom à cégetel (on parle de 4milliard d'euro !!!) et vous comprendrez qu'il n'a jamais perdu d'argent avec l'OM, au contraire il en a gagner.
L'OM a offert à Neuf Telecom une exposition médiatique qu'elle n'aurait jamais pû avoir si ce n'était pas RLD à sa tête. Et tout ça au prix d'un sponsoring maillot qui n'était pas si exceptionnel que ça pour le club le plus populaire de france.
Le groupe RLD refait la même chose avec direct energie et Betclic. Ca m'étonnerai pas d'ailleurs qu'il aient repris intersport le prochain sponsor maillot
En gros, l'OM n'est qu'une vitrine pour le groupe RLD, et la matronne n'y met de l'argent que dans le but de maintenir la vitrine pas trop salle et bien éclairée, en aucun cas pour qu'elle soit la plus belle vitrine du monde !
Ce que tu dis m'interpelle, et me fait mal, car je crois que tu as raison.
Finalement les seuls idéalistes sont les supporters, toi, moi, cétacé éventuellement.
Tous les autres c'est le pognon roi, et ils se servent de nous pour se goberger, et en plus on donne leur nom à un stade.....Comme s'ils étaient bienfaiteurs de quoi que ce soit, sauf leur porte-feuilles.
Cocus et contents sommes nous. Quoique maintenant c'est mécontents mais cocus quand même.
T'ain, tu m'as éclairé, maintenant je vais m'en branler de cette bande de buses, va falloir que je me trouve une autre occupation.