Faut pas oublier non plus que depuis 2008, le Barca est systématiquement en demi-finale de la Ligue des Champions et que l'Espagne est allé au bout des 3 dernières compétitions internationales. Avec la pression qui en découle, le temps qui passe et leur effectif assez peu fourni, une fin de saison où ils explosent tous étaient entièrement possibles.
De là à dire que le Barca (et les clubs espagnols) vont voir les Allemands dominer l'Europe pendant des années, pas si sur.
Paula machin sur RMC hier soir disait que ça avait été une mascarade ces 2 matchs...ce qui n'est pas faux.
Un truc totalement improbable, inimaginable dans un autre sport que le foot.
Etre totalement nul et dominé à ce point et l'emporter sur ces 2 matchs c'est n'importe quoi.
(25-04-2013, 11:56)Rabbi a écrit : Faut pas oublier non plus que depuis 2008, le Barca est systématiquement en demi-finale de la Ligue des Champions et que l'Espagne est allé au bout des 3 dernières compétitions internationales. Avec la pression qui en découle, le temps qui passe et leur effectif assez peu fourni, une fin de saison où ils explosent tous étaient entièrement possibles.
De là à dire que le Barca (et les clubs espagnols) vont voir les Allemands dominer l'Europe pendant des années, pas si sur.
La-dessus je suis assez d'accord avec toi. On lit partout les histoires de fin de cycle pour le Barca mais ca peut repartir à mon avis.
La moyenne d'age n'est pas si élevé que ça, reste surtout à remplacer Puyol et Xavi, deux monuments je l'accorde. Mais ils peuvent avoir bon espoir que Fabregas redevienne un très bon joueur quand il sera positionné au milieu à la place de Xavi.
Reste à trouver un défenseur et étoffer un chouia le banc, rien d'insurmontable non plus (bon, je ne veux pas juger que sur quelques matchs mais je serais eux - et même si ça me ferait caguer - plutôt NKoulou que Hummels )
(25-04-2013, 13:17)Miki a écrit : Le Barça a besoin d'un guerrier en défense, pas d'un énième profil technique/relanceur à la Hummels. À noter que je n'ai pas de noms à proposer.
(25-04-2013, 13:17)Miki a écrit : Le Barça a besoin d'un guerrier en défense, pas d'un énième profil technique/relanceur à la Hummels. À noter que je n'ai pas de noms à proposer.
(25-04-2013, 10:31)marcel freedom a écrit : Je n'aime pas du tout la façon dont Boban reprochait (y'a plusieurs mois hein, cherchez pas la page d'avant... !) le côté caillera du groupe de l'om. Mais je me pose de plus en plus la question de la possibilité d'inculquer durablement un mental de guerrier et de professionnalisme à tout crin (façon Heinze) au groupe actuel de l'OM.
Sans même aller jusqu'à la mentalité racaille, juste en repensant au match contre le PSG où on leur colle un 3-0 sec l'an passé.
Lucho sur la pelouse qui entre, met un tampon, et donne le tempo. Rien que ça, c'est cruciale.
L'année du titre, t'as en titulaire des Niang, Lucho, Heinze, Diawara, MBia, Brandao. Ces mecs, ils ont une mentalité lache rien. Aujourd'hui, il te reste plus que Diawara avec cette mentalité. Mais il est over grillé.
Sinon, y a personne qui imagine le Barça ou le Real (surtout le Real d'ailleurs) capable de l'exploit ?
(25-04-2013, 17:02)Boban13 a écrit : Sinon, y a personne qui imagine le Barça ou le Real (surtout le Real d'ailleurs) capable de l'exploit ?
Le Real a encore une chance je pense, même s'ils semblent préférer ne pas prendre le jeu à leur compte. Ils sont tout à fait capables d'en planter quatre, mais leur vrai problème sera de museler Götze, Reus et Lewandowski. Reus a été phénoménal au match aller, et peut leur faire à nouveau très mal.
D'ailleurs ceux qui voient Dortmund torpillé par la perte de Götze oublient un peu vite qu'il leur reste tout de même Reus et Grosskreutz, sans même prendre en considération le fait qu'ils disposeront de moyens conséquents pour recruter.
(25-04-2013, 17:02)Boban13 a écrit : Sinon, y a personne qui imagine le Barça ou le Real (surtout le Real d'ailleurs) capable de l'exploit ?
Le Real a encore une chance je pense, même s'ils semblent préférer ne pas prendre le jeu à leur compte. Ils sont tout à fait capables d'en planter quatre, mais leur vrai problème sera de museler Götze, Reus et Lewandowski. Reus a été phénoménal au match aller, et peut leur faire à nouveau très mal.
Le Real peut le faire, je pense. Pour le Barca à moins que Messi redevienne Messi en une semaine, trop compliqué sans aucun but à l'extérieur.
(25-04-2013, 17:24)IrishCoffee a écrit : D'ailleurs ceux qui voient Dortmund torpillé par la perte de Götze oublient un peu vite qu'il leur reste tout de même Reus et Grosskreutz, sans même prendre en considération le fait qu'ils disposeront de moyens conséquents pour recruter.