23-05-2013, 16:21
Bon je réessaierais plus tard là impossible d'atteindre le lien ça mouline dans la semoule.
23-05-2013, 16:21
Bon je réessaierais plus tard là impossible d'atteindre le lien ça mouline dans la semoule.
23-05-2013, 18:00
J'avais 7 ans. Je me rappelle avoir vu le match chez moi. On habitait en face du Cap Janet, on avait accroché une grand drapeau de l'OM aux cordes à linge
Dans le salon, on avait la TV dans un coin, la table basse au milieu, le canapé parallèle à la table basse, et deux fauteuils qui l'encadraient. Quand Boli marque, je me rappelle me lever, et sauter du canapé, au fauteuil numéro, du fauteuil numéro un, au numéro deux. Du numéro deux au canapé... sans m’arrêter. C'est a peu près le seul souvenir que j'ai, mais punaise
Bon moi j'étais à Munich (je suis le seul ici ou quoi ?). Voyage en car super fatiguant depuis Paris. Farniente l'après-midi autour du stade. Il faisait super beau et je me souviens d'un immense parc très agréable.
J'étais placé du côté du poteau de corner où Pelé tire son corner et je me souviens d'une 2ème mi-temps interminable. Côté ambiance on avait fracassé les Milanais, c'était énorme. Le truc qu'on a le plus chanté c'est " Allez l'OM, allez les Marseillais hissez haut les drapeaux, tous unis sous les mêmes couleurs, les virages chantent avec ferveur...", j'ai l'impression qu'on l'a chanté 25000 fois avant et pendant le match. Et on avait tous des espèces de machins en papier blanc qu'on remuait et qui faisaient un bruit infernal. Le retour en bus a été le plus agréable de toute ma vie de supporter, le retour à Paris je vous raconte pas, tout le monde nous klaxonnait, l'impression d'être les rois du monde et dire que 2 ans plus tard je faisais des déplacements en D2 à Amiens...
23-05-2013, 19:59
(23-05-2013, 19:25)Supernova a écrit : Bon moi j'étais à Munich (je suis le seul ici ou quoi ?). Non, non, j’y étais aussi . Et je me souviens avoir dit à un ami dans le stade que plus jamais ce ne serait pareil niveau émotion si on en gagne une autre, le grand Milan toussa… Je n’avais pas prévu les 20 ans atroces footballistiquement qui allaient suivre. Et je me demande si une nouvelle coupe aux grandes oreilles pour l’OM dans le futur ne serait pas une émotion encore plus grande ? Munich c’était fantastique, mais paradoxalement je garde un immense souvenir de Bari aussi. Pas le temps de raconter des anecdotes, la première qui me revient. C’est les Italiens dans le métro dans des discussions endiablés après le match qui nous disaient. <<Papin, c’est de la bouse, reprenez le ! >>. Me reviens aussi l’immense match de Barthez et un Massaro qui mange la feuille de match. Heureusement aussi pour nous que Van Basten n’était pas à 100% … On parle beaucoup aujourd’hui du Barca mais le Milan à l’époque c’était aussi grand dans un tout autre style.
23-05-2013, 19:59
(23-05-2013, 19:25)Supernova a écrit : Bon moi j'étais à Munich (je suis le seul ici ou quoi ?). Voyage en car super fatiguant depuis Paris. Farniente l'après-midi autour du stade. Il faisait super beau et je me souviens d'un immense parc très agréable. Moi j'y étais pas mais j'apprécie ton récit.
23-05-2013, 20:18
(23-05-2013, 19:25)Supernova a écrit : Bon moi j'étais à Munich (je suis le seul ici ou quoi ?). Voyage en car super fatiguant depuis Paris. Farniente l'après-midi autour du stade. Il faisait super beau et je me souviens d'un immense parc très agréable. Le premier déplacement a Amiens j'y étais c'était d'ailleurs mon premier match de l'om victoire 2 -1, je me souviens d'un supporter qui m'avait donné des magasines "OM plus" j'étais aux anges
23-05-2013, 20:30
23-05-2013, 20:40
Je ne sais pas comment c'était dans la tribune opposée, mais dans celle qu'on voit c'était bleu et blanc jusqu'au 1/4 de virage italien.
23-05-2013, 20:59
(23-05-2013, 10:26)El chi a écrit : Si vous avez l'occasion d'écouter, le podcast de la 1ère heure du Moscato Show (je ne peux plus me passer de cette émission) vaut son pesant de cacahuète et d'anecdotes (avec Boli et Di Méco). Di Méco qui raconte qu'à l'entrée de Papin, il est allé lui chuchoter des trucs dans le creux de l'oreille pour le faire dégoupiller
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
23-05-2013, 21:32
C'est ta derniere photo finalement que je prefere
--------------------------------------------------
24-05-2013, 06:16
Merci pour tous ces récits
Je me souviens qu'il y avait eu une émission "coucou c'est nous" en direct du Stade à 18h et qu'à TF1 on se languissait de l'audience du soir. voilà c'était ma contribution...
24-05-2013, 07:09
(Modification du message : 24-05-2013, 07:13 par Kenneth Brylle.)
Non seulement l’émission était dans le stade, mais elle était dans le virage Marseillais. En haut plus précisément de celui-ci sur le terre-plein dans ce stade comme une baignoire enfouie dans le parc ou nous arrivions dans le virage par le haut.
L’invité était Enrico le supporter historique du QSG, je te laisse imaginer la cible privilégié qu’il était… Donnez, donnez-moi… Ce jour-là, il pleuvait des sandwiches. Promis, j’ai rien fait…
24-05-2013, 08:33
Moi je me souviens que le 27 mai 93, il y avait le brevet (blanc ?) des collèges.
Du coup il ne fallait pas se coucher tard dixit mes parents. Tu parles, impossible de dormir après ça. .... Rarement eu de si mauvaises notes au collège pour le brevet.... HEIN ?!
(24-05-2013, 07:09)Kenneth Brylle a écrit : Non seulement l’émission était dans le stade, mais elle était dans le virage Marseillais. En haut plus précisément de celui-ci sur le terre-plein dans ce stade comme une baignoire enfouie dans le parc ou nous arrivions dans le virage par le haut. J'ai revu des extraits de cette émission dans une retro de TF1, ils avaient grave flippé apparemment
24-05-2013, 09:20
Itw de Boli aujourd'hui dans le Parisien.
Il ressort la superbe ambiance dans le groupe à l'époque (les BBQ, les parties de boules qui commencent au rosé et qui finissent à poil). PAr contre, il démonte Labrune et la caution Marseillaise qui font tout pour ne pas inclure d'historique dans le club (Amoros et Casoni ont eu une fin de non recevoir) et Labrune qui n'aime pas le OM Star Club.... Frana a jamais président !!!!
24-05-2013, 09:53
(24-05-2013, 09:15)peñiscola a écrit : Mois j'ai la video de la finale en VHS, et aprés j'avais enregistré les guignols de l'info du 27 mai... Mémorable !!!!Mon père l'avait aussi il avait eu la bonne idée d'enregistrer le reportage d'avant match de télé foot et aussi la célébration a Marseille, je l'ai prêter a un gars qui ne me l'a jamais rendu. Parcontre celle de Bari doit toujours être chez mes parents. |