(18-08-2020, 22:54)Nil Sanyas a écrit : PS : je comprends que certains ici détestent le PSG. Mais on est obligé d'utiliser des termes comme "tapettes" ?
Je crois que c'est le seul commentaire désobligeant qui a été fait vis-à-vis du QSG de toute la rencontre et de l'avant-match. Je pense pas qu'il y ait franchement de quoi s'insurger. Je préfère ne pas imaginer ce qui se dirait sur n'importe quel forum parisien dans un thread sur un match de l'OM...
(18-08-2020, 22:54)Nil Sanyas a écrit : PS : je comprends que certains ici détestent le PSG. Mais on est obligé d'utiliser des termes comme "tapettes" ?
Ne prend pas la mouche !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(18-08-2020, 21:04)IrishCoffee a écrit : Sinon, l'autre différence entre les Allemands et les autres qui ont repris, c'est que comme la saison de Bundesliga n'a que 34 rencontres, quand ils ont repris c'était généralement un match par semaine, alors que les Anglais, Espagnols et Italiens, c'était tous les trois jours.
Gomincha, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais le fait d'avoir deux équipes françaises et deux équipes allemandes en demies, couplé à la manière dont ont joué les équipes espagnoles, italiennes et anglaise, ne laisse pas trop la place au doute quant au fait que l'état physique a énormément joué par rapport au déroulement des 8e restants et de ce tournoi à Lisbonne. L'Atalanta et la Juve étaient rincés après une mi-temps, il n'y avait quasiment plus d'appels (alors qu'à l'Atalanta, normalement les joueurs multiplient les solutions au porteur par des courses). City et l'Atletico ont pressé très haut toute la saison, mais là, comme par miracle, ils perdent tous les deux des rencontres où ils n'arrivent pas à aller chercher haut l'adversaire, ou le font beaucoup trop mollement. Le Barça, c'est moins de 100km parcourus sur le match contre le Bayern, ce qui est ahurissant, même pour le Barça.
Piaf : ma 1re partie est grillée par Darkfly.
on est d'accords messieurs (+ dark)
évidemment que la dimension physique (fraîcheur et préparation) est importante, on en discutait avec Deep hier d'ailleurs
A la base je répondais à Keyser qui se lamentait d'un truc qui est hors de contrôle et donc on ne saura jamais si ça avantagé untel ou untel.
Juger après coup ou selon l'histoire qui nous plait c'est un peu le grand classique de l'analyse footballistique
Analyse result oriented on dit au poker
"Il suffisait de se coucher il avait deux Rois en face"
"il fallait faire rentrer Sanson et faire sortir Thauvin" , "il suffisait de faire sortir Lopez, Strootman aurait tout changé" etc
Sinon j'ai suivi ce semblant de match d'un œil, nos amis allemands qui courraient comme des lapins en quart m'ont semblé bien à la rue contre le PSG
Est ce que c'est physique ? est ce que c'est mental ? est ce que finalement ils sont bien moins fort que Paris
Certainement un peu de tout ça...
Pas de pronostic de mon côté ! Que le meilleur gagne ! Ceci dit le Bayern est mon favori depuis le huitième de finale. Ils jouent un beau football qui mériterait d’être récompensé selon moi.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Content pour Nil, demoniac (oui oui) et mon tonton parisien, voir son équipe en finale de coupe d'Europe c'est un grand moment et j'avoue jalouser leur bonheur. Je ne me gênerai pas toutefois à leur envoyer un message moqueur en cas de (l'espérée) défaite dimanche.
Tous les autres supporters du PSG n'auront par contre que mon dédain, puisque ne les connaissant pas je partirai du principe que ce sont soit des fachos haineux, soit des mecs qui s'y intéresse depuis QSI. Oui, je généralise bêtement et je vous crotte
Et comme ça a été dit plus haut, vu les messages peuplant les forums parisiens nous traitant de rats, je me trouve plutôt clément.
Même pas vu le match sinon, juste suivi le résultat de temps à autres, elle a été bonne au moins cette équipe à €1B dopée financièrement?
Pronostic pour demain, 2 options:
1-le Bayern se qualifie après de longues et dures prolongations, ponctuées de 2-3 joueurs cadres blessés. Avec le jour en moins pour récupérer, il se feront bouffer.
2-Lyon se qualifie.
18-08-2020, 23:38 (Modification du message : 18-08-2020, 23:38 par Ralph.)
Bon bah, je prie pour que le Bayern y arrive demain. Sinon Dimanche je m'isolerai loin de tout sans espoir.
Par contre, une finale OL-PSG, je supporterai donne ma préférence à Paris. Je ne peux pas blairer que RG et Pierre Mondy la gagne (même si en soit ce serait les plus meritants).
Mon papy est née en Lorraine quand elle était allemande, donc vous comprendrez que je suis derrière une équipe de mon pays plutôt que derrière le PSG ou Lyon