14-04-2021, 22:12
City égalise sur penalty.
2
14-04-2021, 22:14
J'ai manqué l'action. Le peno est réel ou imaginaire ? Il a tellement d'importance...
14-04-2021, 22:29
(14-04-2021, 22:20)Old Trafford a écrit :(14-04-2021, 22:14)Nil Sanyas a écrit : J'ai manqué l'action. Le peno est réel ou imaginaire ? Il a tellement d'importance... Le soucis, c'est que ce sont les nouvelles règles qui sont incompréhensibles . Même s'il touche le ballon de la tête avant, les mains sont clairement décollés et agrandissent la surface du corps pour couper un centre.
14-04-2021, 22:32
Dortmund est hyper décevant sur ce que je vois...
14-04-2021, 22:33
(14-04-2021, 22:29)Rabbi a écrit :(14-04-2021, 22:20)Old Trafford a écrit : Si on suit les nouvelles règles, le penalty est incompréhensible. En effet 2-1 pour City, Foden Qu'est-ce qu'ils vendangent les hooligans
2
14-04-2021, 23:01
J'ai vu la fin du match Liverpool-Real (j'ai lâché le match de City après le second but, ça n'avait plus aucun sens).
Liverpool a vraiment facilité le travail des madrilaines en jouant assez mal non ? Entre les centres ratés ou inutiles et le manque de tirs, j'ai trouvé Liverpool assez mauvais. Le Real lui a juste géré...
14-04-2021, 23:06
ça fait un trop grand nombre d'années que le Real de Zidane n'a pas gagné de LDC
ça pourrait être comblé cette année.
14-04-2021, 23:18
Liverpool a réussi l'exploit de ne pas marquer malgré un nombre de situations dangereuses assez élevé. La palme du croquage revient à Salah, qui foire au moins trois bonnes occasions (dont deux très grosses).
Après avoir vu le résumé de Dortmund-City, le péno ne me choque vraiment pas du tout. Can sort le bras de manière vraiment flagrante et même si le ballon touche d'abord sa tête, il se penchait clairement d'une manière très suspecte avec le bras sorti – si ça ce n'est pas agrandir sa surface corporelle de manière pas naturelle, je ne sais pas ce qui l'est.
14-04-2021, 23:24
(14-04-2021, 23:18)IrishCoffee a écrit : si ça ce n'est pas agrandir sa surface corporelle de manière pas naturelle, je ne sais pas ce qui l'est.https://gfycat.com/fr/legaleasygoingdesertpupfish
14-04-2021, 23:54
(14-04-2021, 23:06)Darkfly a écrit : ça fait un trop grand nombre d'années que le Real de Zidane n'a pas gagné de LDC Pas sûr, vu l'hécatombe de blessés, leur effectif réduit & les matchs qui s'enchaînent plus la course au titre en Liga, j'ai quelques doutes que le Real tienne le coup physiquement.
Liverpool a eu des occasions mais a échoué à imposer une vraie pression sur le Real. Et les changements ont totalement cassé la dynamique (encore une fois, cette histoire des cinq changements, c'est une arme à double tranchant, si les entrants mettent un peu de temps pour se mettre dans le bain... derrière il est trop tard.)
Zidane a probablement le meilleur milieu d'Europe encore aujourd'hui, par contre derrière c'est du bricolage et devant ça reste léger pour un club comme le Real. Je sais pas ce que certains dirigeants lui reprochent, n'importe quel autre entraîneur aurait déjà rué dans les brancards sur le manque de profondeur d'effectif et de qualité devant. Ces dernières semaines sont pas géniales pour Sergio Ramos dans le cadre de son hypothétique prolongation: pour la première fois depuis... plus de 10 ans, le Real a l'air capable de faire sans lui. Par contre, Zizou a vraiment zéro foi en Odriozola, pour en arriver à aligner Valverde latéral droit. Le Real l'avait payé cher pourtant.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
15-04-2021, 07:49
(Modification du message : 15-04-2021, 08:34 par Mr.Grieves.)
Liverpool aurait dû marquer sur ses deux ou trois grosses poussées en première mi-temps. C'était leur seule planche de salut, d'autant plus qu'ils semblaient incapable de tenir ce rythme sur une longue distance. Marquer vite sur ses temps forts.
Malheureusement, on est resté sur nos standards habituels, non cadré, droit sur le gardien ou beaux arrêts du gardien en face (reconnaissons ca à Courtois) Sur les chances du Real je ne sais pas trop. C'etait la meilleure équipe sur cette double confrontation, plus de certitudes dans le jeu, c'est solide (et solidaire. Tout le monde se défonce pour le petit copain) mais malgré ca, même face à un Liverpool chancelant, ils ont concédé beaucoup d'occases ou de situation potentiellement dangereuses. Pas sûr que les équipes restantes fassent preuve d'autant de manque de réalisme. Sur les absents, je pense que Zidane a trouvé sa formule devant et au milieu, le retour de Hazard par ex serait plus un poids (hihihi) qu'autre chose à essayer de voir comment l'intégrer (mais ca sera un plus pour la rotation c'est sûr) Derrière, Varane et Ramos vont reprendre leur place mais sur les trois matchs du Real que je viens de voir (2x Liverpool+Clasico) j'ai été tres surpris par la charniere Militao/Nacho qui a bien fait le boulot et qui était probablement pas le maillon faible de l'équipe.Le couloir droit par contre fait peur -et était clairement ciblé par Liverpool Et comme justement souligné par Miki, Ramos va pouvair faire son chantage au PSG, pas sûr que ca fasse flipper Florentino. Au sujet de Ramos, si il pouvait rester blessé, ca me rendrait ce Real plus sympa pour la suite des évènements
15-04-2021, 07:54
Le Borussia a été tout de même assez décevant car ils ont les armes à mon sens pour mieux jouer que ça et City a dominé outrageusement tant en possession qu’en occasions. Les citizens sont vraiment le jeu parfait pour se faire contrer par les parisiens. Belle confrontation de styles en perspective.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
15-04-2021, 08:30
On a l'embarras du non-choix. S'il faut absolument choisir, je choisirais le Real. Je ne suis pas vraiment le foot espagnol, mais j'en ai marre que le pauvre Zizou se fasse taper sur les doigts toutes les deux semaines. Comme le dit Miki, il fait avec les moyens du bord (sans trop se plaindre, sauf erreur de ma part).
2
15-04-2021, 08:33
(Modification du message : 15-04-2021, 08:33 par Old Trafford.)
(15-04-2021, 07:54)mathildien a écrit : Le Borussia a été tout de même assez décevant car ils ont les armes à mon sens pour mieux jouer que ça et City a dominé outrageusement tant en possession qu’en occasions. Les citizens sont vraiment le jeu parfait pour se faire contrer par les parisiens. Belle confrontation de styles en perspective. En ce qui concerne la possession, c'est normal, c'est leur jeu. Par contre, ils ont présenté deux visages, avec une deuxième mi-temps bien meilleure que la première. J'ai l'impression qu'ils sont légèrement moins bien qu'il y a quelques semaines. Paris a ses chances contre eux.
2
15-04-2021, 08:43
C'est peut-être une fausse impression mais c'est un schéma assez reçurent de City cette saison (voire même des équipes de Manchester, c'ets un peu pareil pour United non ?). La deuxième mi-temps est souvent bien meilleure.
|