Formule illisible tout comme les compétitions européennes de clubs. Je rêve de la décroissance dans le foot européen et d’un retour à la bonne vieille formule des coupes avec des matchs couperets dès le départ. Une (vraie) coupe des clubs champions, une autres pour les clubs 2, 3, et éventuellement 4 en fonction du classement de l’équipe nationale et le retour de la coupe des coupes. Moins de fric à tous les étages et les bédouins à s’occuper de leurs courses de chameaux.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Plutôt team Kala.
l'autre formule me sortait par les trou de nez, au moins celle-ci a un aspect nouveauté.....
Sinon c'est moi ou le PSG s'est chopé un tirage de mierda
Et d'une façon générale ca sent pas bon pour nos clubs pour les point UEFA. Si on part du principe qu'il faudra 6/7 victoires pour être top 8 et 3 ou 4 pour être top 24, si je mate les calendriers c'est pas gagné du tout cette histoire, y compris pour le PSG qui, comme je le disais plus haut, combine tirage compliqué plus calendrier difficile ( les gros au parc, les petits à l'extérieur si j'ai bien vu, sur cette formule sans AR l'inverse me semble préférable)
le PSG peut passer direct, les autres Français ca sent le barrage au mieux.
Reste Brest
Brest j'adorerais une épopée petit poucet mais je décompte juste 3 matchs ou ils doivent pouvoir exister,(Salzbourg, Sturm Graz , Sparta Prague) mais pas de bol, Prague et Salzbourg, c'est à l'extérieur... Si ils font entre 20 et 24°, je serais
Depuis le but de Pulisic c'est du Liverpool de partout.
Deux patates de Salah sur les montants et une égalisation de Konaté, très haut sur un coup de pied arrêté de Trent.
Leao ce n'est quasiment plus un footballeur, on dirait plus un jongleur de réseaux sociaux. Que ce doit être insupportable de devoir cavaler pour essayer de récupérer un ballon après ses pitreries.
2ème but de Van Dijk de la tête ..Maignan à l'agonie physiquement reste sur sa ligne alors que c'était pour lui. Jamais vu un gardien aussi fragile.
Deux buts dans tes 6 mètres t'es obligé de regarder vers Maignan mais globalement c'est archi mal défendu par Milan (Konaté monte haut mais il est libre au départ)
M'est avis que c'est pas pour rien qu'on met autant de ronds cette année.
La nouvelle formule -bidon- de la LDC, l'anti-chambre de la Superleague.
Où l'OM est programmé pour la seconde zone et où seul Paris accéderait à la première.
Longoria veut les faire changer d'avis avec un 2e club crédible pour jouer sur plusieurs tableaux.
Mais ça n'est que mon opinion.
Et j'ai fait un pet abomiffreux. Moules. Perdreaux-patates. Morilles plus oeufs pochés et ris de veau.
Puis salade au Morbier.
J'ai remis la couette...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
18-09-2024, 14:21 (Modification du message : 18-09-2024, 14:23 par Cocadust.)
(18-09-2024, 10:06)mathildien a écrit : C'était du handball à Munich ?
Pour avoir vu les 4 match en multiplex, le match du Bayern, c'était air défense open-bar, tout ce que tu veux. Les mecs de Zagreb ont même pas essayé de défendre un tant soit peu sérieusement. Les 9 buts, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt parce que les munichois en prennent deux complètement cons et ils ont failli en prendre d'autres. Donc, en vérité, face à un équipe un peu solide, ça n'aurait pas été la même histoire. Et je m'étais même pas rendu compte que c'était Vincent Company, le nouveau entraîneur du Bayern.
J'ai vu aussi les pitreries de Lille qui m'ont bien fait rire. Le 2e but du Sporting est magnifique.
Pour Madrid, le petit Endrick met un but de chatard de l'espace, car le gardien de Stuttgart se troue mais on peut pas lui enlever qu'il a une paire de coroñes comme gilles gros paquet. Il a Mbappé libre à gauche, Vinicius à droite, il décide de tirer de loin. A 18 ans, en ligue des champions, faut être soit inconscient, soit courageux, d'aucuns jugeront. Sinon le match était extrêmement moyen et poussif. Je trouve ce Madrid pas séduisant à regarder du tout.
Liverpool m'a séduit contre Milan mais j'ai quand même trouvé les milanais super faible tactiquement. Heureusement que Fonseca est pas venu chez nous.
Sinon, dans un aspect plus global, pas compris ce que ce format apporte à part, peut-être, plus de thunes pour les diffuseurs et l'UEFA.
Tant qu'à faire, la prochaine fois, qu'ils fassent un format tournoi suisse où tout le monde se rencontre et les 16 premiers passent en poules.