19-10-2013, 00:24
En fait Bauf, je le vois pas sauter avant le match contre Reims, si défaite. C'est pas encore fait...
19-10-2013, 00:24
En fait Bauf, je le vois pas sauter avant le match contre Reims, si défaite. C'est pas encore fait...
19-10-2013, 00:39
J'ai pas pu voir le match, je suis au bureau, donc pour le fonds de jeu je fais confiance à vos analyses, qui se recoupent assez souvent. Et ça fait longtemps que je suis convaincu que Baup n'est pas un entraîneur qui fera franchir à l'OM un palier.
Mais par rapport au match d'aujourd'hui (et je ne parle que de celui-ci, hein), ce n'est quand même pas Baup qui rate des buts tout faits à cinq mètres des cages, ou qui donne des ballons de but à l'adversaire (Fanni, si tu nous lis, s'il te plaît, CASSE-TOI !).
19-10-2013, 00:40
Oh arrêtez un peu. Vous croyez pas que Metsu aurait été content de perdre ce soir si il avait pu..... ?
19-10-2013, 01:04
Post of the day !
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
(18-10-2013, 22:53)Guts a écrit : On a déjà l'équipe pour mardi, c'est pratique. Si Mendes est rétabli ça sera : ça n'a pas l'air en bonne voie (19-10-2013, 00:40)El chi a écrit : Oh arrêtez un peu. Vous croyez pas que Metsu aurait été content de perdre ce soir si il avait pu..... ?
19-10-2013, 01:38
(19-10-2013, 00:39)IrishCoffee a écrit : J'ai pas pu voir le match, je suis au bureau, donc pour le fonds de jeu je fais confiance à vos analyses, qui se recoupent assez souvent. Et ça fait longtemps que je suis convaincu que Baup n'est pas un entraîneur qui fera franchir à l'OM un palier. Le problème, c'est qu'on a encore joué 10 à 20 min dans le match. Comme contre le PSG. Et comme contre le PSG, si tu perds le match à cause d'erreurs individuelles directement exploitées par l'adversaire, c'est rageant, mais pas grave, du moment que tu as tout donné quand même pendant 90 min. Là, c'est pas le cas. Quand tu te contentes de 75min de bouillie de football, et de jouer seulement 15 min, l'aspect individuel (rater un contrôle, un but tout fait, une relance à l'adversaire...) devient obsolète.
19-10-2013, 01:49
(19-10-2013, 00:39)IrishCoffee a écrit : J'ai pas pu voir le match, je suis au bureau, donc pour le fonds de jeu je fais confiance à vos analyses, qui se recoupent assez souvent. Et ça fait longtemps que je suis convaincu que Baup n'est pas un entraîneur qui fera franchir à l'OM un palier. Tout pareil. Les matchs le vendredi ça devrait être interdit
19-10-2013, 03:29
(19-10-2013, 01:38)Boban13 a écrit :(19-10-2013, 00:39)IrishCoffee a écrit : J'ai pas pu voir le match, je suis au bureau, donc pour le fonds de jeu je fais confiance à vos analyses, qui se recoupent assez souvent. Et ça fait longtemps que je suis convaincu que Baup n'est pas un entraîneur qui fera franchir à l'OM un palier. Oui, non mais sur l'ensemble je suis bien d'accord, l'absence de cohésion, de rigueur tactique, de projet de jeu travaillé, d'intelligence collective, ce sont tous de gros handicaps qui incombent avant tout à la compétence (ou non) de l'entraîneur. Par contre, pour moi l'aspect individuel n'est pas obsolète dans la mesure où lorsque je lis le compte-rendu des occasions franches, j'ai la forte impression qu'on ne doit jamais perdre ce match. Que si Ayew ne cadre pas une volée à cinq mètres du but, si Gignac libre de tout marquage met une tête à bout portant en plein sur le gardien, si Fanni perd le ballon de manière ridicule dans une zone dangereuse, ce sont des faillites individuelles qui ont un coût réel en points, et qui ne sont ni obsolètes, ni la responsabilité de qui que ce soit d'autre que ces joueurs-là. Après, je veux bien que lorsqu'on prend trois points grâce à des exploits individuels alors qu'on a un fonds de jeu déliquescent (comme ce fut souvent le cas la saison dernière), c'est l'inverse, et c'est l'arbre qui cache la forêt, et le retour de bâton va forcément finir par venir.
Une prestation lamentable, bizarrement auréolée d'une bonne dizaine d'occasions très franches, saccagées par maladresse, malchance, ou état de grâce du gardien. Rien compris au coaching de Casquette. Il sort Thauvin alors que c'est le seul qui faisait des différences, il laisse Gignac tout le match alors qu'il était grotesque... Les mecs de Canal parlaient d'un passage en 4-3-3 en seconde période, avec Valbuena à gauche et André au milieu. Je dois avouer que ça ne sautait pas aux yeux, à moins que Valbu n'ait fait une Nasri niveau positionnement.
Rien de neuf quoi. J'ai un peu zappé avec Roma-Napoli, bon, on va se faire casser le cul. Les Napolitains ont dominé tout le match et se sont créés moult occasions. Et j'ai kiffé De Rossi. C'est déjà ça.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-10-2013, 08:25
Match pathétique avec un coach qui passe l'envie de suivre nos biquettes. Et pourtant, il m'en faut quand même beaucoup pour rater un match de l'OM... Bah je sais pas si je vais recommencer à perdre deux heures la prochaine fois parce que ça sera la même chose au niveau du jeu collectif tant que survêtman sera là. Alors sur un malentendu, on peut mettre un but mais bon... Gignac s'est fait ridiculiser tout le match par Pejcinovic. Hallucinant d'être aussi mauvais de la tête, dans les duels, dans les 1vs1, il a tout raté et le niçois n'a même pas eu à forcer. Juste à se mettre en opposition, à le serrer un peu et attendre son erreur. Pitoyable. Et encore une fois, il est partout sauf là où il faut. Ah si une fois il était bien placé mais les têtes décroisées, il connaît pas. Et dire qu'on va se le taper encore toute la saison... Morel n'a pas été le pire mais c'est plus possible lui non plus... J'en suis à espérer une bonne grosse blessure pour installer définitivement Mendy qui va sûrement faire des erreurs de jeunesse mais qui sera bien plus influent sur le long terme. Quant à Souley... Alors certes, Mendes n'a tenu que 10 minutes mais à peine Diawara est rentré, toute la sérénité défensive s'est envolée. D'un coup d'un seul, N'Koulou s'est mis à envoyer des parpaings alors qu'il avait commencé le match tout en contrôle. Et ça a duré 80 minutes comme ça. Souley a fait illusion sur 2-3 actions mais c'est pas possible d'être aussi nul avec ses pieds. Même ses passes à 2m sont des missiles. 0 contrôle!!! Et Fanni mon Diouf... Comment il peut ne serait-ce qu'oser croire qu'il a le niveau d'un Sagna ou d'un Debuchy??????!!! Ah oui il fait de jolis contrôles mais alors tout le reste est d'une nullité affligeante... Toutes ses non-réactions ont déjà été soulignées, il ne colle jamais son attaquant, il est incapable de faire un dribble et réussit un centre convenable sur 5. Passons sur Romao qui a réussi à ratisser pas mal de ballon mais qui dès le coup d'envoi à montrer toute son intelligence tactique. Le mec est n°6 et passe direct la ligne médiane laissant un no man's land énorme entre lui et la défense. Résultat? Première situation chaude. La classe. Le but est un empilement d'erreurs impardonnables à ce niveau-là. Fanni qui perd le ballon comme un gland après avoir tripoté le ballon 50 fois, Romao pas fichu de faire un bon pressing qui se fait éliminer comme un poussin anorexique, N'Koulou qui couvre même s'il ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans son dos et Diawara qui laisse 10 mètres d'avance à Cvitanich. Sans oublier Steve qui se jette comme un pupille sur une feinte de vieille. Brèfle, tout ça pour dire que pour la première fois de ma vie de supporter, je rejoins les jmenfoutistes tant que l'ersatz de coach sera aux commandes. Sinon je vais me fâcher avec mes voisins qui ont pas trop dû apprécier le but niçois...
Je vous trouve assez durs. En première période, on est allé de l'avant, on a eu quelques opportunités d'ouvrir le score mais on paye une nouvelle erreur de Fanni et un mauvais marquage de Diawara (N'Koulou couvre mais Souley, qui doit s'occuper de Cvitanich, est loin).
La deuxième mi-temps, on domine complètement, on a 5-6 occasions franches mais on manque d'inefficacité car on doit gagner 3-1 si on ne tire pas sur Ospina (qui fait quand même 2-3 belles parades). La différence avec Nice comme avec Paris ou Monaco, c'est qu'on n'a pas de finisseur.
19-10-2013, 09:26
(19-10-2013, 08:34)Rabbi a écrit : Je vous trouve assez durs. En première période, on est allé de l'avant, on a eu quelques opportunités d'ouvrir le score mais on paye une nouvelle erreur de Fanni et un mauvais marquage de Diawara (N'Koulou couvre mais Souley, qui doit s'occuper de Cvitanich, est loin). A tête reposée et avec du recul, je partage ton analyse. Le but est dû à quelques erreurs débiles et à un peu de réussite car suite à la perte de balle elle revient vers la surface par un ballon contré.
19-10-2013, 09:31
Apres Deschamps on a maintenant un Deschien qui en plus de son look plus que moyen est incapable d'inculquer une philosophie de jeu a son 11
Certes des joueurs moyens, voire nuls, je ne comprend vraiment pas ce que Morel (tiens en parlant des Deschiens ) fait sur un terrain de Ligue 1; mais une équipe qui devraient surclasser 80% des équipes de ce championnat dont Nice Seuls Mandanda et Valbuena qui meme avec un match moyen distille encore 2 ou 3 passes decisives trouvent grace a mes yeux le reste manque a la fois d'intelligence de motivation et donc d'un guide...
--------------------------------------------------
19-10-2013, 10:11
En plus d'un neuf cruellement manquant, notre défense est de très loin notre point faible. Hier, le peu que Nice s'approchait de notre surface il y avait obligatoirement danger. Entre un Diawara en retraite n'ayant plus de rythme dû à sa longue absence mais aussi nos deux arrières qui n'apportent pas trop le danger mais qui ont du mal à revenir en sachant que Morel a été meilleur que Fanni .
Fanni devrait demander une reconversion de réalisateur abandonnant par la même occasion ce rôle de défenseur qui n'a que le nom avec lui. Ensuite nous avons quand même fait du jeu mais avec un Gignac en attaque on a l'impression que les porteurs du ballon ne savent pas quoi faire ?? Hier DD ayew nous sort un grand match mais à des fois trop porté le ballon alors qu'un jeu plus rapide avec Gignac aurait pu porté plus le danger. Conclusion : Fanni et Gignac sont les deux mistigris de notre équipe
19-10-2013, 10:17
Ce qui est bizarre au final c'est qu'aucun olympien n'a été bon (pour moi aucun ne mérite la moyenne) mais qu'en fait on a largement dominé la rencontre. Outre l'insupportable attitude de Fanni le marcheur, le vrai problème c'est l'inefficacité devant le but. Gignac est un vrai gland qu'il faut asseoir sur le banc définitivement et Ayew qui est d'une maladresse maladive passe la moitié de son temps à brouter l'herbe. Il faut essayer autre chose avec pourquoi pas Payet, Thauvin et Khalifa en attaque, Valbuena, Imbula, Romao au milieu et Mendy, N'Koulou, Mendes et n'importe qui à la place de Fanni qu'il faut vendre au plus tôt. Après dès qu'il en manque un on a le banc pour faire face. J'allais oublier Baup Il faut faire un package avec Fanni et s'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard
19-10-2013, 10:33
Sinon, le "les Marseillais sont des pédés" du public niçois...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-10-2013, 11:10
En écoutant Baup et les joueurs, j'ai l'impression qu'on a fait un gros match hier mais que l'on n'a pas eu de chance
Y'a bien eu 2 ou 3 occases en seconde mi-temps mais ce ne sont que des coups, il n'y a pas de constance, de pression forte qui fait qu'à un moment donné, l'adversaire finit par craquer. Baup n'a rien à reprocher aux joueurs, Thauvin ne s'inquiète pas pour la suite, Mandanda aussi nous sort l'excuse Ospina et Fanni ne se remet toujours pas en question alors qu'il a été encore une fois catastrophique. Labrune porté disparu... Tout va bien donc, que Naples vienne nous fesser à domicile pour que ça bouge enfin.
19-10-2013, 11:13
Le défenseur olympien Rod Fanni est revenue après la rencontre sur cette défaite "cruelle". "Ce sont des points sur lesquels on comptait, il va falloir se refaire. Cette désillusion est cruelle parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. Nous avons changé de système à la pause, ça nous a fait beaucoup de bien car nous étions souvent dépassés et l'adversaire en surnombre."
19-10-2013, 11:24
(19-10-2013, 11:10)Guts a écrit : Y'a bien eu 2 ou 3 occases en seconde mi-temps mais ce ne sont que des coups, il n'y a pas de constance, de pression forte qui fait qu'à un moment donné, l'adversaire finit par craquer. La dernière demi-heure a ressemblé à une attaque-défense, on a 6 ou 7 occasions franches. Il nous manquait un finisseur, de la réussite (le poteau, Gignac pas hors jeu sur son but, je crois) et un peu de jus (en pleine bourre, Ayew aurait marqué mais il semble cramé après deux mois de compet parce que Baup lui fait jouer tous les matchs). On est tous d'accord pour dire que les maillons faibles sont l'entraîneur, l'avant-centre et les latéraux. Tant que tu ne changeras pas les deux premiers, tu n'arriveras à rien à terme. |