04-08-2021, 05:15
(04-08-2021, 00:40)Elephant a écrit : 150M€ de budget l'an dernier avec la LdC.
250M€ cette saison, en Europa League.
N'étant pas dans la tête de l'ami Frank, même si je ne vis pas loin de ses bases, je peux être totalement à côté de la plaque, mais mon ressenti c'est qu'il joue son va-tout en quelque sorte. Il a injecté beaucoup d'argent dans le club et ça n'a pas fonctionné, mais certaines bases intéressantes ont été posées (formation, partenariats, etc.). Puis il est tombé sur Longoria, arrivé en DS, qui l'a convaincu au point de dégager son homme de confiance de toujours, JHE, pour mettre ce jeune Espagnol aux commandes en raison de sa connaissance du foot et surtout de sa capacité à recruter intelligemment via ses réseaux.
Évidemment, les circonstances ont également fait que la situation de JHE vis-à-vis des supporters, entre autres, n'était plus tenable, mais je crois qu'il y a eu une sorte de synchronicité entre ça et le constat final de la part de McCourt que ce que faisait JHE avec ses entraîneurs/DS successifs, en termes de construction d'équipe, ne fonctionnait pas.
Du coup, j'ai le sentiment qu'il fait all-in sur Longoria, qui l'a peut-être convaincu de remettre une quantité de fonds importante en lui disant que ce marché "Covidé" était le moment ou jamais d'arriver à prendre de bons joueurs pas trop chers, dont un certain nombre de jeunes à fort potentiel de revente, qui pourront assurer de bonnes rentrées d'argent quand le marché sera redevenu "normal". Mais je suis quasi-convaincu que si cette phase Longoria président/DS venait à être un échec, ou même à ne pas être le succès escompté (qualifs régulières en LDC, pas forcément systématiques mais genre 2 ans sur 3), Frank jetterait l'éponge et soit on connaîtrait une véritable période d'austérité, soit il vendrait le club en cas d'offre suffisamment intéressante.