15-09-2020, 16:15
(15-09-2020, 12:25)demoniac10 a écrit : Mais que dire de la simulation grotesque et à retardement d’Alvaro ?
En fait, certains voient les mauvais comportements des joueurs du PSG mais oublie que des deux côtés c’était ridicule et inadmissible
Sur le crachat ? Le fait qu'il mette la main à sa joue et gueule à l'arbitre (ou au quatrième) "vous avez vu ce qu'il m'a fait ?". Oui, en effet il simule, vu que le crachat de Di Maria le rate (cf. la vidéo postée précédemment) et on peut voir ça comme étant grotesque, ok. M'enfin, sur l'échelle des simulations qui ont eu lieu pendant la rencontre, comment dire...
Il y a évidemment eu des comportements aberrants et répréhensibles des deux côtés, mais si tu es honnête deux secondes, je pense que tu admettras que la balance des simulations grotesques/mauvais coups/agressions violentes penche assez nettement du côté du PSG et que Neymar à lui tout seul est coupable d'un nombre ahurissant de ces incidents – il a pris des coups aussi, évidemment, mais c'étaient en grande majorité des fautes dans le jeu comme il y en a dans tous les matchs. À aucun moment, par exemple, il ne prend un "tacle" comme celui qui met Di Maria à Payet, qui est une agression pure et simple et vaut un rouge direct dans n'importe quel autre contexte (je t'invite à revoir les images, on voit clairement qu'il ne se soucie à aucun moment du ballon, il vise la jambe et y va pour faire mal).
La frustration a complètement fait sortir certains joueurs parisiens de leur match et plutôt que de se soucier de leur football, ce qui aurait pu leur permettre de revenir dans le match, ils se sont mis à vouloir défoncer l'adversaire. Le plus préjudiciable pour l'équipe étant évidemment Neymar, puisqu'il vampirise les ballons et que l'animation offensive dépend tellement de lui. L'autre principal élément créatif, Di Maria, l'a bêtement suivi dans son délire malsain, ce qui a au final servi l'OM et pénalisé le PSG. L'attitude de Paredes dès son entrée a été exécrable et ne s'est pas arrangée au fil des minutes, on voyait qu'il attendait le moindre prétexte pour aller mettre un coup. Kurzawa n'en est pas à son coup d'essai pour ce genre de frasques et en faisant entrer ces deux joueurs, Tuchel a commis une sérieuse erreur de jugement.
Bref, je pense être assez objectif en disant que si le match était certes engagé en termes d'affrontement physique, ce sont principalement l'état d'esprit et les agissements de certains joueurs parisiens (Neymar, Di Maria, Paredes) qui l'ont fait basculer dans une dimension violente et inacceptable. La gestion calamiteuse de l'arbitre n'y est évidemment pas étrangère non plus.