Payet est une feignasse mais il n'est pas seul responsable de l'équilibre défensif, tu ne vas pas prendre des "valises" juste parce que le 10 dans un 4-2-3-1 est juste physiquement.
On peut penser à Thauvin qui des fois joue en marchant pas parce qu'il est fatigué mais parce qu'il croit qu'il peut imposer son tempo au reste de l'équipe, ou Radonjic qui lui ne comprend rien tactiquement.
Ou le 9, que ce soit Benedetto ou Germain, tellement indigent que son pressing ne gêne jamais la relance adverse.
Peut-être qu'on encaisserait quelques buts en plus avec Payet en 10, mais on en marquerait aussi quelques uns en plus. Non seulement il y a un paquet d'équipes avec une meilleure attaque mais en plus on a surperformé dans la concrétisation des occasions, comme le hold-up à Strasbourg.
(11-01-2021, 18:04)deepbluebdr a écrit : Je me rappelle comme si c'était hier (d'ailleurs mon tweet est passé sur l'équipe du soir) de Ben Arfa qui avait refusé de rentrer en cours de match contre PQSG, après la demande de Gerets, une fois que PQSG ait renversé le match 2-4, alors que nous menions 2-1 à la mi-temps.
Ah Bernard Fa, un talent fou mais une belle tête de con.
(11-01-2021, 18:36)albert gilardi a écrit : Moi je suis prêt à discuter sur AVB, y a plein de critiques recevables.
Mais Payet il avait été sanctionné par Bielsa après la trêve hivernale, il a chié sur Garcia après son départ.
On peut opposer les méthodes paternaliste/sévère des coachs envers les joueurs, mais Payet est un jouer très difficile à gérer rien qu'au niveau physique.
En tous cas moi ça me fatigue de le voir sur le côté et de voir AVB empiler des relayeurs au poste de 10 qui font de la bouse.
Tu as donné la réponse sur le mal être Payet et ses "dérapages".
Bielsa l'avait sanctionné, il l'avait envoyé en vacances avant tout le Monde. Ça veut dire "bonhomme je ne compte pas sur toi, va te faire un amant"
Garcia, lui a sanctionné d'abord Gustavo, parce que le garçon montrait des signes de raz-le bol a jouer en défense, puis Payet, dont il avait fait le capitaine de l'OM à la place de Mandanda...(bonjour le management, on a vu la saison pourrie de Steve)... pour le mettre sur le banc régulièrement. Normal qu'il 'ai égratigné par la suite, on s'est tous régalé de son match face à Lyon.
Maintenant c'est Villas Boas, pour un entrainement raté ou arrivé en retard ? Y a pas mort d'homme... (j'ai cité HBA, car ça me semble plus grave de refuser de rentrer en cours de match devant les caméras)...il y a une raison, il y a des explications, c'est quoi cette demie sanction ? Ou tu le punis, il reste à la maison, ou tu le fais jouer. Mais tu 'en sers pas comme bouée de repêchage. Nous étions 1-1 et ça se goupillait mal, jusqu'a son exploit individuel.
Quant à ceux qui l'a trouvé gros ou lent contre Montpellier, faut profiter des lunettes Macron avec un reste charge zéro. A Dijon certainement, mais son poids ou son hygiène de vie n'a rien voir....à la limite sa coiffure qui le fait ressembler à Jonha (Shadow Of The Tomb Raider).
Oui moi aussi j'en peux plus de voir Sanson d'abord, Cuisance ensuite, maintenant Rongier en numéro 10. Il y a zéro cohérence dans ce que nous concocte AVB au milieux de terrain et l'attaque en pâti. Si Thauvin ne fait pas un truc, on est mort.
C'est quoi le soucis de ne pas faire jouer un vrai 10... en 10 ?
Ça me rend dingue, et visiblement des joueurs aussi, qui sont en train de se cramer. Il n'y a pas d'animation, Benedetto est sevré de ballon, déjà qu'il n'est pas bon quand il en a un a exploiter, il a très peu de chance d'avoir une autre opportunité et il ère comme comme s'il avait Alzheimer, il reste là où il a touché son dernier ballon et n'est jamais là ou l'attend.
(11-01-2021, 19:08)serge13 a écrit : Payet ,il est positionné sur le coté parce que c'est la qu'il est le moins nuisible défensivement tout en apportant offensivement ,même si c'est moins efficace que quand il est au centre .
Il ne défends pas ou mal et vu sa forme pas longtemps .En le mettant au cœur du jeu vous gagnez un peu d'efficacité mais vous perdez tout l'équilibre défensif .Avec 2 bons défenseurs latéraux +2 bons milieux défensifs ça pourrait passer mais avec l'effectif actuel tu prends une valise à chaque match .
Je crois que vous voyez nos joueurs plus forts et surtout plus réguliers qu'ils ne sont .
Celui qui arriverait à tirer de chacun d'eux 95% à 100% de leurs possibilités à chaque match serait champion mais il n'existe pas .
C'est plus sur le côté qu'on demande un repli défensif. En numéro 10, depuis le rond central il peut distiller de bons ballons, comme il sait le faire et perforer.
Ouais enfin contre Dijon, vu les occases de buts, contre n'importe quelle équipe de haut de tableau, on repart avec une valise, alors troué ou pas troué, malgré la volonté d'une assise défensive, on se fait trouer quand même....Franchement, on voit que Villas Boas, il veut absolument éviter de se prendre une valise, même en gagnant bah ça fait qu'on ne marque pas. Tu vois la mentalité, quand par chance on met un ou deux buts, ça blinde direct derrière et on ferme tout. Comme s'il était conscient qu'on n'en mettrait jamais d'autres et que c'est déjà inespéré.
Y'a rien qui va et qui est logique dans cette équipe depuis des temps immémoriaux. Quand on avait des buteurs, on avait pas de relayeurs. Quand on avait de bons latéraux on avait pas de milieux. Quand notre défense était plus ou moins solide, on avait une attaque à caguer . Maintenant, notre milieu est notre point fort mais on a pas d'attaque...Même le jeune d'Aston Villa contre Liverpool, il a 17 ans, il est quasiment dans la même position que Radonjic, bah il la met dedans, voilà, le foot ça se joue à pas grand chose...Tant qu'on aura pas réglé ces problèmes là, on pourra partir dans n'importe quelle formation, analyse, tout ce que vous voulez, ça ne changera rien.
J'espère le jour où on aura un joueur par poste, censé jouer à ce poste là. Je préfère mettre plein de joueurs moyens mais au moins qu'ils jouent à leurs putains de poste et qu'on joue sur un collectif fort. En ayant suivi le multiplex de telefoot, en plus du match de l'OM, j'ai halluciné de voir des équipes bien moins côté que la notre, mettre en place de vrais actions et de plans de jeu collectif. Ca m'a choqué. Je me suis dit "mais bouse, pourquoi on fait pas ça ?" On est tellement des chibres à ce point là ?
Droit au but, ouais, droit à voir du football aussi.
Genre Sassuolo qui a regardé la Juventus dans les yeux hier et a réussi à égaliser à 10 contre 11 à 0-1. Bon, ensuite ils ont perdu 3-1, mais c'est un peu à mettre en parallèle avec ce match à Rennes où AVB après le rouge se cague complètement et gare le bus en foirant tous ses changements, faisant passer Rennes pour un ogre qui allait forcément renverser la vapeur.