06-06-2021, 20:35
S'il devient l'équivalent marseillais d'un Rai ou d'un Juninho (d'autres brasilous lents), je signe tout de suite.
06-06-2021, 20:35
S'il devient l'équivalent marseillais d'un Rai ou d'un Juninho (d'autres brasilous lents), je signe tout de suite.
06-06-2021, 20:36
Merci pour l'article, Metro, très intéressant
Ça change du "Ah ouais le gars a fait un passage raté en Europe et à 24 ans il a aucune sélection, ça doit être une arnaque"... Après, comme dit le pachyderme, faudra lui laisser le temps de s'adapter à un autre football, mais s'il est bon (et surtout s'il est intelligent) ça ne devrait pas prendre trop longtemps. [Je précise que je n'ai aucun avis sur le joueur, positif ou négatif, vu que je ne l'ai jamais vu jouer] (06-06-2021, 20:36)IrishCoffee a écrit : Merci pour l'article, Metro, très intéressant Pareil qu'Irish, merci pour cet article, le plus informatif et complet que j'ai pu lire jusqu'à présent L'intelligence du gari, son envie de réussir (revanche) en Europe, qu'il comprenne que pour réussir il va lui falloir bosser la tactique et le physique donc les carnavals à Rio et les boites de Cassis il oublie, bref il devra être un professionnel à la Luis Gustavo plutôt qu'à la Paulo César. Si en plus ce n'est pas un benêt du genre Neymar - j'espère au moins qu'il sera plus digne et ne simulera pas douze fois par match et ne se roulera pas par terre au moindre pet de nonne - alors je suis optimiste. La vidéo dans l'article de Métro est quand même séduisante, on le voit à droite, à gauche, devant sa défense, dans la surface adverse, il n'a pas peur d'aller au charbon, il trouve les espaces pour ses attaquants...et puis ce toucher et cette conduite de balle soyeux, là oui il me fait penser au grand Paulo César Moi je suis content et ce ne sont pas mes maigres ressources qui vont financer son séjour à l'OM alors je dis banco, bem-vindo et régale-nous Gerson do Brasil
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Tiens pour avoir un élément plus factuel sur le niveau de Gerson, j’aurais bien aimé un comparatif Paqueta-Gerson, même si le premier est plus offensif.
Les 2 ont joué à Flamengo. Paqueta est parti en 2019 et Gerson est arrivé la même année mais je ne sais pas s’ils ont joué ensemble. Il faudrait trouver des supporters de Flamengo...
06-06-2021, 23:13
J’ai regardé rapidement : Paqueta est bola de prata, c’est-à-dire dans l’équipe-type de la saison, en 2018 lors de sa dernière année à Flamengo. Et il part au Milan pour 35M€. Il y a 3 ans donc.
Gerson est bola de prata en 2019 et 2020. Aucun des deux n’a été bola de ouro (le meilleur joueur du championnat). Bon après il y a des joueurs inconnus au bataillon dans les bolas de prata. Je ne sais pas ce que ça vaut. Voilà. Vous en faites ce que vous voulez
06-06-2021, 23:14
07-06-2021, 03:09
plus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avant
Le souci des dernières années c'est qu'il y en avait une de temps en temps et qu'elles étaient scrutées en permanence, jugées, cataloguées et expédiées
07-06-2021, 09:46
Bon courage pour faire comprendre à la plupart des supporters qu'il faudra être patient avec un joueur qui devrait être dans le top 3 des recrues les plus chères de l'histoire du club.
Et malheureusement y a pas mal d'éléments qui laissent penser qu'il aura besoin de temps: une préparation perturbée par des derniers matchs avec son club puis les JO, la pression liée à son premier échec européen, et des petits trucs dans l'article posté par Metro, intéressant sur le profil du joueur , mais où on peut deviner une difficulté à passer un palier ou sortir de son confort. Le positif c’est que Sampaoli le veut, il a donc une idée claire de son utilisation et de ce qu'il lui fera faire, pas comme des joueurs qu'il a trouvés à son arrivée.
07-06-2021, 11:22
Mais si Sampaoli se base sur ses perfs au Brésil contre des grabataires, des puceaux et des joueurs de Ligue 2..
07-06-2021, 11:28
C’est en effet une interrogation.
Si il est bon au Brésil, le sera-t-il aussi face aux culturistes de L1 dans un championnat français fermé et défensif?
07-06-2021, 11:57
(07-06-2021, 03:09)Gomincha a écrit : plus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avantC'est aussi au club de savoir commnent se montrer patient. Si tu prends Gerson, et que tu en fais ton titulaire, alors l'impatience sera justifiée. Si tu fais comme avec Henrique, à savoir un joueur que tu fais rentrer petit à petit dans l'équipe, alors les supporters sauront l'être également. Mais tu ne peux pas claquer 30 sur un joueur, le mettre titulaire, et expliquer qu'il faut attendre 2 ans avant de le voir performer...ça, ça ne marchera bien entendu pas. J'espère qu'en effet, Samapoli a bien pris ne compte la spécificité de la L1 dans son choix de Gerson...car punaise, tous les feux sont au vert pour que ce soit un flop...
07-06-2021, 12:03
07-06-2021, 14:45
(06-06-2021, 20:36)IrishCoffee a écrit : Merci pour l'article, Metro, très intéressantTout comme toi Et me voilà, un peu rassuré Donc, soyons...zen
07-06-2021, 15:00
(07-06-2021, 03:09)Gomincha a écrit : plus on aura l'habitude d'intégrer des pépites de ce genre et plus il y aura de patience car d'autres (type Henrique) pourront éclore avant A plus de 25M€ le transfert, tu n'es plus sur un espoir / future pépite. A ce prix, un des transferts les plus chers de l'OM en achat, et vu la gueule de l'effectif à reconstruire, tu attends un futur titulaire indiscutable et opérationnel tout de suite. Mais comme le timing est mauvais (aucune vacances pour le joueur, fin de saison brésilienne, libertadores, JO, préparation manquée / tronquée avec l'OM) en plus d'un brésilien qui arrive en Europe, ça va être compliqué pour en faire au minimum une intégration réussie. Et si Gerson suit physiquement dès le début, il aura forcément un trou plus tard dans la saison.
07-06-2021, 18:59
(07-06-2021, 12:03)Papaver a écrit :(07-06-2021, 11:28)Elephant a écrit : C’est en effet une interrogation. Pas vu une image de Gerson (avec le temps, j'aime pas trop me faire une idée sur un bout de clip, en bien ou en mal d'ailleurs) c'était pareil pour Paqueta d'ailleurs mais sur les deux ou trois premiers matchs de lui que j'ai vu avec l'OL, on pouvait pas prédire que ca serait une si bonne pioche, par contre niveau caractéristique, on voyait assez vite que ca pouvait le faire, 'il avait du ballon et surtout il ne répugnait pas au contact ( ca ne semble pas le dernier pour les coups en douce d'ailleurs). Et faudrait voir avec Gilardi qui suit ca mieux que moi mais Paqueta était pas mal du tout au départ à Milan avant de plonger un peu mystérieusement (mal du pays ? changement de coach ou je ne sais quoi) De ce que vous dites Gerson semble jouer un peu plus haut sur le terrain en plus il arrivera direct du Brésil - même si il a connu déjà l'Europe Difficile de comparer. Il y aura nécessairement une réadaptation au jeu européen dont n'avait pas besoin Paqueta.
09-06-2021, 17:23
Plus besoin de telefon, deal don :
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...4215785482
09-06-2021, 17:53
En tout cas il est idolâtré par les supporters de Flamengo.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu l'OM recruter un joueur et provoquer autant de peine et de colère chez les fans de son ancien club ... C'est bon signe quand même
09-06-2021, 17:59
Le départ de Benedetto, de mémoire a entrainé également bcp de regrets chez les supporters de Boca...
09-06-2021, 18:22
J'allais dire Lucho ou Ribéry, mais un incorrigible point de vue négatif m'a devancé
|