06-05-2022, 12:13
Déçu et amer je suis. Déçu par les joueurs qui n'ont pas donné l'impression de vouloir arracher cette place en finale à tout prix. J'exclus Rongier de cette critique et globalement la défense qui a fait le taf. Mais bon pour les autres ça manquait de gnacque, d'envie de se dépouiller et de soumettre la défense batave à un pressing de tous les instants. J'aurai aimé voir notre équipe jouer comme l'ont fait les hollandais au match aller et non pas comme des sénateurs. J'ai pas aimé mais pas du tout les innombrables fautes techniques (amortis, passes à l'adversaire, touches approximatives etc etc). Pour la plupart de nos joueurs cette qualification n'était que la cerise sur le gâteau indigeste de cette fin de saison. Certains comme Lirola, Gueye, Gerson, Dieng, Milik, Payet avant sa blessure, Under et Bakambu étaient là pour faire le nombre. J'exclus Guendouzi malgré ses nombreuses erreurs techniques mais lui au moins on ne peut pas dire qu'il fait semblant. Voilà pour la déception, pour l'amertume et une fois de plus c'est à l'encontre de Sampaoli. Une fois de plus il n'a pas été à la hauteur comme dans tous les grands matchs et ne veut pas sortir de sa sempiternelle possession stérile. En alignant d'entrée Gueye, Gerson arrière gauche et Bamba Dieng sans Milik il a clairement annoncé la couleur. L'OM ne partirait pas à l'assaut des buts hollandais comme l'ont fait les bataves chez eux. L'offensive et le jeu rapide ne font pas partie de sa philosophie de jeu. Alors partant de là on a eu droit à un jeu lent où avant de faire une passe vers l'avant les joueurs avaient le temps de fumer une cigarette ou d'aller pisser. Quand j'ai vu Sampa se bouger le cul et haranguer les joueurs pour qu'ils aillent plus vite (on était déjà à la 80 ème minute) je me suis dit que vraiment il nous prenait pour des cons. Incapable il a été de réorganiser le jeu de l'équipe à la sortie de Payet ou à la reprise de la 2ème mi-temps. J'ai la colère après lui parce que à part ses gesticulations et vociférations après les arbitres il reste de marbre devant les errements de ses joueurs. On ne méritait certainement pas au vu du match d'hier de passer ce tour, on a perdu à Rotterdam et par la faute de Caleta Car mais punaise hier y avait un bon coup à jouer. Un seul but de retard c'était pas la mer à boire. Je finis par croire que Sampa ne sait pas motiver les joueurs. Je suis dégoûté et je m'abstiendrais pour les 3 derniers matchs de regarder la télé. A mon grand âge mon docteur m'a dit que c'était pas bon de m'énerver. Adios