(03-09-2022, 17:35)EFC a écrit : Ça joue bien mais l'absence de Guendouzi est criante. Sa capacité à gratter des ballons dans les pieds ou à la retombée manque beaucoup, il n'a pas d'équivalent dans ce domaine.
C’est vrai et Rongier aurait besoin de souffler.
Tout comme Clauss.
Guendouzi et Nuno en deuxième ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
(03-09-2022, 17:29)IrishCoffee a écrit : Évitons ce genre de simulation ridicule, M. Suarez...
Qu'on voit assez peu d'ailleurs sur cette 1ere demi-heure. Est-ce parce que le jeu passe complètement à l'opposé de sa zone ? Ou parce qu'il se situe mal justement ?
Ça passe surtout par les côtés dans le dernier tiers pour rentrer ensuite. Suarez se retrouve souvent pris par deux joueurs ensuite, donc difficile à trouver. Sinon, en transition, il a parfois tendance à partir un peu tôt et à se retrouver hors-jeu assez vite, ou à être à contre-temps de l'action.
Clauss ne finira pas le match. Il a l’air exténué et on a besoin de lui contre les Spurs.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-09-2022, 17:51 (Modification du message : 03-09-2022, 18:01 par Papaver.)
Kolasinac a été excellent défensivement et présent offensivement même si pas très précis. Balerdi, très bien aussi. Je les aime bien ces deux là : un peu besogneux mais ils ne trichent pas.
Clauss à gauche c'est pas vraiment ça.
Suarez a bien joué loin de son but et a fait 2/3 passes bien senties (vision de jeu et qualité de la passe). C'était moins ça dans la zone de vérité. Une petite tendance à s'énerver rapidement et à exagérer les fautes subies dans les points négatifs.
Under doit parfois lâcher son ballon plus tôt. Trop soliste par moment.
Grosse mi-temps de Kolasinac avec 4 interceptions et beaucoup d'interventions salvatrices. Solide.
Dommage qu'on ait reculé car l'intensité est là. Veretout l'a signalé en interview. Belle lucidité à transformer en action.
Pas trop mal cette première mi-temps pour une équipe largement remaniée. Gerson et Ünder ont été bons, ainsi que Kolasinac dans ce poste d'axial gauche. Kaboré intéressant dans son couloir droit, un peu brouillon parfois mais il offre des solutions. Clauss a l'air emprunté, je ne sais pas si c'est physique ou si c'est le fait d'être à gauche qui le bride. La paire Rongier-Veretout fait le boulot, sans plus. C'est assez faible en face, mais ce serait bien de se mettre à l'abri.
bonne première mi temps
under et gerson en attaque cela fonctionne.
clauss à gauche c'est pas ça.
sead et mbemba. ils ont fait une super première mi temps;
veretou laissons le arriver.
suares n'a pas eu beaucoup de ballons.
Notre bloc est trop étiré. J'ai peur d'une fin de match comme à Brest. Ça maîtrise beaucoup moins l'occupation et le ballon.
On semble hésiter à s'engager et on perd donc le ballon dans des zones dangereuses.
Ce match me rappelle trop le Troyes - OM du printemps dernier, où on se fait égaliser à la dernière minute face à une équipe sans talent, on avait voulu gérer plutôt que de les enfoncer. Ça m'énerve déjà ...