Cette équipe a un énorme manque de caractère et prend un nombre de buts très inquiétant pour la suite. Si Gattuso ne règle pas ça très vite, on va jouer le ventre mou au mieux. On ne peut pas gagner des matches en encaissant systématiquement trois ou quatre buts ce qui est le cas depuis… le départ de Marcelino (6 buts encaissés en 7 matches avec lui et 10 depuis son départ en seulement trois matches). 4-3-3 ne veut pas dire « portes ouvertes ». L’OM va devoir trouver le juste milieu, à tous les sens du terme pour le coup !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Comme Keyser, cette équipe me provoque autant d'émotions que quand j'ouvre mon robinet d'eau tiède. J'arrive à me coucher sans ruminer jusqu'à 3h du matin quand elle fait un match pourri, et c'est déjà une belle amélioration par rapport aux dernières années. Donc rien que pour ca, merci Pablo, merci Marcelino, merci Pau, merci Rongier, merci Correa, merci à tous!
(01-10-2023, 21:37)aqwarium a écrit : Sans oublier Jackie et Michel.
Bon, j'ai tout de même envie de ne pas lâcher et d'y croire. Gattuso va peut-être retenter une préparation physique pour que les joueurs tiennent 90 minutes et se mettent à presser sur le terrain. Ce sera un bon début non ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
On a perdu et j'en ai absolument rien à cirer depuis ce matin. C'est grave docteur ?
Comme vous l'avez constaté, j'étais bien plus frustré et pris émotionnellement, lors de notre défaite contre le pana, car j'y croyais mais là je pense que j'ai définitivement quitté le camp des optimiste et rejoins celui des je m'enfoutiste.
J'ai le même constat que beaucoup ici, cette équipe a un manque criant de ce qui a fait la force de ces deux dernières années : l'envie de gagner le match. On a l'impression de voir des joueurs qui avancent vers le but avec des mouvements vus et revus, sans trop d'intensité, là où on a gagné beaucoup de matchs sous Sampaoli et Tudor en ne se satisfaisant pas d'un 1-1 à Lyon par exemple. Attention, le résultat n'était pas toujours la victoire et des trous d'air ont existé, mais j'avais l'impression d'une équipe beaucoup plus concernée. On est 12ème aujourd'hui, et je n'ai même pas de regret sur le déroulé d'un quelconque match. Aubameyang me frustre d'autant plus que la comparaison avec son prédécesseur n'est pas flatteuse pour lui. Bref, misons tout sur un inespéré réveil des troupes par Gattuso, et espérons que les 6 transferts hivernaux habituels de Longoria amènent quelque chose.