Et ? Je vois pas bien le rapport...Si ce n'est que ce n'est probablement pas dans l'erreur d'arbitrage qu'il faut chercher pourquoi on ne produit pas de jeu ni pourquoi on est à 5eme....
En sachant qu'avec un brin de volonté sur le terrain et plus de confiance, on pourrait au moins avoir 4-5 points de plus.
C'est surtout mental le problème.
Elephant Bird a écrit :En sachant qu'avec un brin de volonté sur le terrain et plus de confiance, on pourrait au moins avoir 4-5 points de plus.
C'est surtout mental le problème.
Les trous dans le mental, plus y'en a moins ça pèse
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Keyser a écrit :Alors oui, je trouve ces envolées lyriques contre Fautrel pour le peno+Rouge de Mbia un poil exageré...
C'est pour le principe......
Fautrel est un arbitre et à ce titre il porte le pêché des autres, un pêché collectif.
C'est leur incompétence à tous associée à un ego et une morgue incommensurable qui tueront l'intérêt pour le foot.
Des conneries de règlement ont tué l'intérêt pour la F1, leur connerie à eux finira par mener le foot français au même résultat.
Je viens de voir le résumé OMTV pour me faire une idée de la 2eme mi temps pas vue samedi soir. On aurait pu en prendre un 2eme, tout comme marquer egalement. Et puis la faute sur Lucho .... what else ?
A noter que Remy aurait pu remiser sur Gaby lors d'un corner, à la 75eme.
et dire que même en prenant 2 point sur 9 on est toujours à 4 points du leader... ça prouve donc qu'on est pas si à l'Ouest que cela, et que les artbitres nivellent le championnat eux mêmes.
Derrière les décisions de Fautrel, il y a un point de réglement un peu spécial, voire spécieux. Celui de la double-peine, il fait pleurer deux fois et jaser à l'envi. Le péno est sifflable bien qu'inexistant, il s'agit de centimètres mal évalués. OK. le concept de dernier défenseur ou d'anéantissement d'une occasion de but reste plus flou, il s'agit de ressenti, maître étalon du jugement premier, donc d'erreur. Le rouge est pour moi une sanction plus en rapport avec une brutalité caractérisée, même à postériori -cf Souley.
La faute de Mbia dix mètres plus haut aurait valu au mieux un coup franc, vite joué. L'OM le sait, elle subit ce genre de fautes par dizaines pour une réparation autrement moins rentable. Cette géométrie variable de la sanction est un vecteur d'incompréhension et "d'injustice" qui finit par fausser des matchs et favoriser les équipes qui jouent systématiquement en contre, soit celle qui statistiquement refuse le jeu. Paradoxe funeste.
En même temps ce n'est pas nouveau, et L'OM se retrouve à mon goût, trop souvent dans des positions litigieuses de ce type, ce qui doit faire réfléchir sur la précision des gestes à avoir en la circonstance. Même si réfléchir n'est pas la qualité première de notre charnière, je le crains. A 1-1 à la 42e et en restant à 11, le gain du match était encore plus que jouable. Il faut savoir encaisser, c'est aussi une preuve de solidité.
A des degrés divers, Cette équipe manque de lucidité et d'intelligence dans quasi toutes ces lignes... C'est le chantier premier, à mon sens. Il me semble plus compliqué que de remplacer un arrière droit, ou de dénicher un 6. Ou les deux sont liés.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
D'accord avec toi Fly sur cet arbitrage. Mais encore une fois, ces genres d'occasions sont inhérentes à toute équipe jouant haut comme nous le faisons. C'est inévitable et le ballon et parfaitement donnée et l'appel est très bien joué.Si M'bia sort ce ballon sans faire faute c'est un exploit défensif ( dont il fait preuve au moins 2 à 3 fois dans un match ordinaire).
Le manque d'intelligence je veux bien, pour preuve le nombre de fautes Diawara dans la surface . Mbia, quand il veut, est impeccable et peut être titulaire dans n'importe quel défense en europe.
Je ne me risquerais pas de juger l'état d'esprit ou l'aspect mental sur ce match bien trop biaisé par l'arbitrage à mes yeux.
Gignac est plus critiquable pour son manque de clairvoyance par exemple. S'énerver pour tchi et surtout jouer au justicier en essayant de scorer tout seul Et c'est la même chose depuis la première journée