31-10-2011, 15:44
31-10-2011, 17:04
Wu Lyf (World Unite Lucifer Youth Foundation) est un groupe de Manchester auteur de protest songs d'un genre nouveau. Il fait parler de lui en 2010, après la publication d'un EP, mais aussi et surtout pour son originalité et son mystère. Contrôlant strictement leur image, les membres du groupe arborent un concept étonnant : la Lucifer Youth Foundation s'apparente à une association contestataire, oeuvrant contre les puissances et l'argent et pour le rassemblement d'une jeunesse autonome.
Ils sont en plein dans l'actualité, leur discourt se rapproche fortement de ma façon de penser. A notre que lors des émeutes il y a quelques mois à Manchester, un incendie a ravagé de nombreux enregistrements (label PIAS notamment) et a détruit leurs ouvrages. Je les ai vu 2 fois en concert, et j'ai pris une grosse claque comme rarement. La voix du chanteur est unique ! Son piano-orgue donne un côté quasi religieux, j'adore ! Leur album est une pure merveille que je conseille fortement : Un petit live que j'ai fais (désolé pour la qualité) :
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
31-10-2011, 18:02
Album enregistré dans une chapelle, ça donne un son très particulier. J'aime beaucoup également, même si le buzz Internet était bien orchestré (à la manière d'Anna Calvi), ils ont réussi le tour de force d'être programmés en festival avant la sortie de leur premier album ou de faire la quasi-une des Inrocks juste après leur EP.
Un côté Joy Division assumé, de l'orgue à la Doors, le côté sombre de Manchester, ça donne une petite bombe à confirmer pour leur second album au risque d'être oubliés aussi rapidement qu'ils ont été connus
08-11-2011, 10:39
08-11-2011, 13:50
C'est pas tout récent mais j'étais passé à côté, ça sonne un peu comme un morceau de Gorillaz dont j'ai oublié le titre.
J'aime beaucoup
08-11-2011, 19:33
Perso j'ai beaucoup ecouté "I've been thinking"
Ok les deux morceaux n'ont rien à voir .
18-11-2011, 08:17
Souvenirs souvenirs...
[video=youtube] http://www.youtube.com/watch?v=TI6XDlZ8Y...re=related[/video]
...
18-11-2011, 23:59
Parceque je surkiffe the rapture, parceque un peu de pub pour mon pote, et parceque un bon apéro là bas cela l'effectue
19-11-2011, 13:50
21-11-2011, 11:53
Appel à toutes les patrouilles ,
mon plusone m'ayant lâchement abandonné, je vends 1 place pour le concert des Shaka Ponk de vendredi soir, 25/11, 20h, au Zénith de Paris. Comme toujours, valeur nominale, je ne prends rien dessus. Donc 33€ (en cash). Pour le fun, je préfèrerais que ce soit un opiOMane. Mais dans tous les cas, je veux quelqu'un de fiable. Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
30-11-2011, 23:02
Ah oui, très bon.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-12-2011, 20:57
Décidément énormissime! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-12-2011, 21:26
|
|