Old Trafford a écrit :Mouais, 15 matchs (L1 + LdC) et 5 défaites déjà... Je trouve que certaines expressions comme la prétendue "culture de la gagne" font un peu cliché. Sans compter qu'on peut avoir le beau jeu et le résultat. Et question résultats avec le jeu pourri souvent offert depuis le début de la saison, on s'en soirt bien avec un peu de chance lors de certains matches.
Heureux de la victoire de ce soir sinon. Le meilleur tirage serait PSG-OM pour moi.
Bah je me dis qu'honnetement, la chance qu'on a sur autant de match, ca se provoque!
Je ne dis pas que c'est au top loin de là, je préférerai avoir le bilan comptable du barça avec son jeu mais bon...je dis juste que ça aurait pu être pire. En fait c'est la première année je crois que je vois un ohème décisif. Avant pour gagner il fallait archidominer le match.
D'un autre côté c'était à Auxerre qu'on a failli ne pas jouer un match à cause du gel, en janvier d'il y a 2 ans, que Pape Diouf était colère contre la décision de jouer, et qu'on gagne 1-0 grâce à un but de Mamadou (pas celui du Fener, l'autre :happy2:)
Pas pu voir le match mais j'ai comme l'impression que Ayew est absolument incontournable dans cette équipe. Que Dd fasse ses choix mais qu'il le mette, au milieu ou devant je m'en fou mais il apporte clairement un truc que les autres n'ont pas : de la gnac, de la vivacité, de la percussion.
Ma préférence à court terme irait à Cheyrou en 6 et Ayew en milieu gauche.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Ani,
vu l'effectif et l'absence d'attaquant capable de jouer sur le côté gauche (vs Niang et HBA), ce serait son meilleur poste. Cheyrou et Kaboré peuvent jouer relayeurs, pas attaquant .
Mais ça sous-entend qu'il faut absolument quelqu'un pour alterner avec Cissé sur le poste de 6, que l'on n'a pas en interne
11-11-2010, 01:17 (Modification du message : 11-11-2010, 01:21 par Papaver.)
Ayew milieu gauche c'est ton dada
Pour ma part, je modifierais le 4-3-3 en 4-2-1-3 avec 2 milieux plus reculés (à choisir entre Cissé, Kaboré, Cheyrou et Abriel) et Lucho plus avancé en position centrale.
Tout ça parce qu'on a pas de vrai 6 à part Cissé, qui peut remplir ce rôle mais ne tiendra pas toute une saison. On a vu que Kaboré en 6 c'est pas une bonne idée dès que l'adversaire a un certain niveau (mais à sa décharge ce n'est pas son poste), et je pense que Cheyrou ou Abriel en 6 ça ne fonctionnera pas mieux. Du coup on en met 2.
C'est une idée mais la seule qui me semble valable étant donné l'absence de vrai 6 dans notre effectif à part Cissé...
Mars a écrit :D'un autre côté c'était à Auxerre qu'on a failli ne pas jouer un match à cause du gel, en janvier d'il y a 2 ans, que Pape Diouf était colère contre la décision de jouer, et qu'on gagne 1-0 grâce à un but de Mamadou (pas celui du Fener, l'autre :happy2:)
Me rappelle plus...J'ai plutôt en mémoire celui joué à Sochal avec les mêmes conditions climatiques et un Papé en colère et match perdu 1/0 Erding...
Tu en es sur?
Ricky a écrit :Me rappelle plus...J'ai plutôt en mémoire celui joué à Sochal avec les mêmes conditions climatiques et un Papé en colère et match perdu 1/0 Erding...
Tu en es sur?
Ça nous arrive de gagner des matchs en L1, de temps en temps
Sinon c'était 0-2, Samassa et Valbubu, le 10 janvier 2009
Sous la neige à Sochaux c'était en février 2009. Et but d'Erding effectivement.
Anikulapo a écrit :Pas pu voir le match mais j'ai comme l'impression que Ayew est absolument incontournable dans cette équipe. Que Dd fasse ses choix mais qu'il le mette, au milieu ou devant je m'en fou mais il apporte clairement un truc que les autres n'ont pas : de la gnac, de la vivacité, de la percussion.
Ma préférence à court terme irait à Cheyrou en 6 et Ayew en milieu gauche.
De l'agilité aussi, et puis de l'adresse. Et aussi un très bon jeu de tête. En plus il fait son boulot défensif. Et il hésite pas à être altruiste quand il le faut.
Il y a guère que dans les cages qu'il pourrait éventuellement être légèrement en difficulté, encore que deux trois coachings de la part d'Azpi et ça devrait le faire...:ball:
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
Vorondir a écrit :De l'agilité aussi, et puis de l'adresse. Et aussi un très bon jeu de tête. En plus il fait son boulot défensif. Et il hésite pas à être altruiste quand il le faut.
C'est ce que je me suis dit hier soir devant son efficacité, il a un sacré sens du placement (il a failli doubler la mise sur une sortie hasardeuse de Ruffier).
Avec un peu plus d'expérience il marquera beaucoup de buts.
Je serais aussi curieux de le juger sur coup de pied arrêté.
papaver a écrit :Ayew milieu gauche c'est ton dada
Pour ma part, je modifierais le 4-3-3 en 4-2-1-3 avec 2 milieux plus reculés (à choisir entre Cissé, Kaboré, Cheyrou et Abriel) et Lucho plus avancé en position centrale.
Tout ça parce qu'on a pas de vrai 6 à part Cissé, qui peut remplir ce rôle mais ne tiendra pas toute une saison. On a vu que Kaboré en 6 c'est pas une bonne idée dès que l'adversaire a un certain niveau (mais à sa décharge ce n'est pas son poste), et je pense que Cheyrou ou Abriel en 6 ça ne fonctionnera pas mieux. Du coup on en met 2.
C'est une idée mais la seule qui me semble valable étant donné l'absence de vrai 6 dans notre effectif à part Cissé...
La question alors est : quel est le poste de Kaboré "Cissé" pas en 6 et en arrière droit ? En relayeur, il est pas assez technique. Donc on le met ou ?
Darkfly51 a écrit :La question alors est : quel est le poste de Kaboré "Cissé" pas en 6 et en arrière droit ? En relayeur, il est pas assez technique. Donc on le met ou ?
Sur le banc, relayeur remplaçant, latéral droit remplaçant
Darkfly51 a écrit :La question alors est : quel est le poste de Kaboré "Cissé" pas en 6 et en arrière droit ? En relayeur, il est pas assez technique. Donc on le met ou ?
Il doit jouer milieu défensif, à condition d'avoir un autre milieu défensif à ses côtés.
Pour le moment il est trop brouillon ... et je ne crois pas que ça soit un problème lié à la technique, mais à la concentration et au stress.
Physiquement, et techniquement il est très bon le Charly ... il manque surtout de temps de jeu et de maturité ...
Son problème je crois, c'est qu'il joue une place de titulaire à chaque fois, alors qu'il devrait entrer sur le terrain dans l'optique de s'appliquer et de progresser.
Voilà a court terme c'est ce que j'aimerais voir. Les meilleurs sur le terrain quoi, en 6 Cheyrou peut le faire en L1.
Après encore une fois du Ayew est mon dada au milieu c'est avant tout parce que je pense que lui, Gignac, Valbi et Remy doivent tous jouer.