09-11-2010, 13:01
'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.
09-11-2010, 13:01
'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.
09-11-2010, 13:02
maracudja a écrit :En dehors du manque flagrant de combativite dans notre equipe, un autre probleme explique a mon sens le niveau de jeu mediocre: Cette equipe manque cruellement de talent brut en phase creative. Niang et Ben Arfa (quoi qu'on en dise) etaient ces talents. C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure. REMY et Valbu' sont passés à côtés et Ayew est rentré tard.
09-11-2010, 13:02
Diawara-Nenê, les dessous du clash
Eh, qu'est-ce que tu m'as dit tout à l'heure ?! Hijo de puta ?!» demande Diawara, décidé à en découdre. «Non, je n'ai pas parlé comme ça.» rétorque le Brésilien. Frana a jamais président !!!!
09-11-2010, 13:03
Je n'ai rien entendu non plus.
09-11-2010, 13:07
Ricky a écrit :'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.Non mais j' ai bien compris, Vous pouvez nous casser tant que c' est dans l' esprit du jeu mais Diawara peut pas décoller la motte de terre sous sa semelle...
09-11-2010, 13:13
Ricky a écrit :'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème. M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un saint!
09-11-2010, 13:13
Kornog a écrit :Je l' ai déjà reprocher, mais je ne cautionne pas le procés d' intention contre Diawara. Si il l' avait voulu casser Nenê, il l' aurait fait. Je ne reclame rien sur Diawara, il était un des seul à jouer un clasico d'ailleurs, le petit qui se prend une tarte et qui saigne du nez bah voila quoi, c'est dans ces matchs qu'il doit muscler son jeu, ça peut le faire avancer. Quand certains disent qu'il n'y a que l'OM qui compte et que le reste on s'en cague, je leur répond que les gros matchs en L1 servent a se préparer pour la C1. Pour ça il faut quelques grosses équipes et des matchs à enjeu (même des clasico artificiels)
09-11-2010, 13:15
peñiscola a écrit :Diawara-Nenê, les dessous du clash tapette !
09-11-2010, 13:15
Raï96 a écrit :les gros matchs en L1 servent a se préparer pour la C1. M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un C1!
09-11-2010, 13:19
Clairement. C'est typiquement le genre de rencontre où le départ de Niango capitaine se fait durement ressentir.. Tant au niveau du jeu et de la mentalité.
09-11-2010, 13:19
Oc! a écrit :M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un saint! Oc! a écrit :M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un C1!
09-11-2010, 13:31
maracudja a écrit :Cette equipe manque cruellement de talent brut en phase creative. Niang et Ben Arfa (quoi qu'on en dise) etaient ces talents. Remarque judicieuse également faite dans Les Spécialistes d'hier. haydjan a écrit :C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure. REMY et Valbu' sont passés à côtés et Ayew est rentré tard. Comme le souligne Dugarry dans ces même spécialistes Remy pour l'instant il n'a rien d'un percuteur. Sur ce match je ne sais même pas s'il a tenté une seule fois d'éliminer son adversaire...et de ce que j'ai vu des autres il n'a pas la même capacité que Valbuena à mettre des coups de chignole sur son aile, comme le faisaient effectivement Air Mamad et Bernard (ou même Koné pour qui ce n'était pourtant pas la spécialité)
09-11-2010, 13:33
haydjan a écrit :C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure. Si seulement au mercato on pouvait recruter Dominique Mahut L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-11-2010, 13:51
Foutch' t'exagères un poil sur Remy. Mamad' se servait plus de son dribble pour percuter. Remy utilise sa vitesse. Hier il a été transparent mais jusqu'à présent sur la plus part des matchs il a réussit à mettre en exergue ses qualités de "dynamiteur". Pas assez certes mais il apprend.
09-11-2010, 13:59
Je suis tombé à la TV sur une remarque à propos du match de nos biquettes assez juste selon moi, une fois n'est pas coutume, comme quoi l'OM s'était trompé de combat. L'histoire avec les supporters, le bus, et tout ça. Que beaucoup de concentration avait été perdue vainement et que la focalisation sur le match en avait été altérée. Que l'Om s'était un peu complu dans un sentiment paranoïaque. C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de foot avant ce Classico. L'objectif sportif semblait au second plan. D'une certaine façon le jeu s'est vengé. C'est un flagrant délit d'insuffisance et de suffisance conjuguée.
Bref on s'est emboucanné tout seul avec un contre-feu. Et peu importe qui le premier a allumé le barbecue. Dassier a fait montre d'une stratégie plus que foireuse dans cette affaire. Pas étonnant. C'est pas une épée Dassier. En revanche, C'est la première fois que je vois Deschamps se faire avoir comme ça. Comme quoi on est toujours pris au dépourvu... que ça ne dure pas.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
09-11-2010, 14:01
Ricky a écrit :Je suis d'accord, ce sont des gestes dangereux et sanctionnables , je ne nie pas le fait. Selon moi, c'est pire de faire mal involontairement. Car cela signifie que tu es en retard, et donc nul.
09-11-2010, 14:17
haydjan a écrit :Remy utilise sa vitesse. Hier il a été transparent mais jusqu'à présent sur la plus part des matchs il a réussit à mettre en exergue ses qualités de "dynamiteur". Ben je ne suis pas du tout d'accord, c'est le genre de réflexion qui me semble plus relever des fantasmes qu'on projette sur Remy plutôt que de ce qu'il montre jusqu'à présent. Il a été précieux pour les quelques buts qu'il a mis mais dans le jeu à part contre Bordeaux (et Zilina, mais bon, bref...) je ne trouve pas qu'il se soit mis en avant à son poste d'ailier. Le match contre Lille est à ce titre assez représentatif, il nous sauve la partie par son efficacité sans pour autant être exceptionnel dans le jeu. Je ne l'ai pour l'instant que trop peu vu en train de provoquer son adversaire. La vitesse quand tu joues à l'OM ne sert souvent à rien face à des équipes bien regroupées. Koné avait le même problème...il a su, ou en tout cas a tenté de s'adapter avec ses moyens.
09-11-2010, 14:48
(Modification du message : 09-11-2010, 14:58 par O sole mio.)
Pour appuyer ton propos c'est vrai qu'il a souvent tendance à disparaître dans le match. Mais la différence avec un Koné ou un banal attaquant rapide c'est que le bougre est doué techniquement et adroit dans ses frappes de balles. Ses contrôles et prises de balles sont souvent parfaitement exécuté et parvient aussi a faire la différence grâce à cela.
Le problème des défenses regroupés derrière je pense que c'est avant tout une problématique collective plutôt que de profil individuel de joueur. Notre équipe parait correctement équilibré entre dribbleurs, passeurs, des buteurs, des rapides des lents. C'est la stratégie collective qui doit te permettre de créer les failles et faire en sorte que les joueurs puissent exprimer leur qualités.
09-11-2010, 15:16
Bon allez, je vous le redis. C'est quoi le probleme? Eh bien il est tres simple: On veut tous du Joga Bonito, du jeu a une touche de balle. Au lieu de ca, on a des passements d'entrejambes, des crochus du droit puis du gauche, des feintes de (grand) corps malade, des reprises de violé et des (é)talonnades...
On aime pas notre jeu, on ne s'aime pas. On est tout vieux tout gros tout moche. Si a la limite on etait des besogneux, des vaillants, des teingneux...non, on s'est fait pietiner totalement. Voila le probleme.
09-11-2010, 15:45
on tends vers la psycho-analyse là ... l'argument soulevé par Fly est intéressant et semble pertinent. On retrouvait ce cas de figure en rugby quand la France affrontait la "grande" Angleterre, on se trompait souvent de combat à cette époque, porté par la presse qui louait le french flair, on se faisait bouffer en conquête et les arrières adverses nous achevaient.
Quoi qu'il en soit, si on s'est trompé dans la manière d'aborder ce match, je ne pense pas ce soit une erreur amenée à se reproduire. Le mental est là, on peut se tromper une ou deux fois à ce niveau, le véritable enjeu étant de retrouver le niveau de l'année dernière... et si on commence à psychoter on est pas près d'y parvenir. |