22-02-2011, 15:08
(22-02-2011, 14:15)Mazargues a écrit : Alors que je sois subjectif à la limite je le revendique, on l'est tous d'ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est le résultat final : tu te libères d'un dictateur tu prends cher, tu le gardes c'est bon... belle morale.
Mouais super ... Bah si ça peux te rassurer, lorsqu'un dictateur arrive au pouvoir, c'est la même chose. Conclusion : les marchés sont cool, ils sanctionnent l'arrivée d'un dictateur !
Sinon, la dernière personne que j'ai entendu dire "Ce qui m'intéresse c'est le résultat final", c'est mon patron quand je lui disais que j'avais travaillé comme un barjo sur un dossier et qu'il devait le prendre en compte...
Mais effectivement, perso, ce qui m’intéresse, c'est la logique d'un truc, la cause, pas la conséquence.
Moi ce qui m'a le plus scandalisé recemment, c'est plutôt qu'on ai pas, comme dit plus haut, nationalisé, au moins en partie, les banques.
Ah vous voulez du pognon les cocos ? Bah on va faire une augmentation de capital, au cours du jour, et on va prendre un petit pourcentage. Si l'état avait fait ça chez BNP par exemple, rien qu'en revendant l'investissement, il aurait fait +100% en un an
Mais non, investir c'est mal, l'état est simplement une vache à lait ...
De toute façon, pour arrêter ce bordel, la seule solution c'est de mettre des règles en place. On ne peut pas reprocher à un acteur économique de ne pas avoir un comportement moral si celui ci est légal. L'argument "si c'est pas moi qui le fait ça sera un autre", bien que complètement idiot, est super facile.
Mais bon, tant qu'on sera plus préoccupé par le passage de DSK en France que par le sommet du G20, les "traders" peuvent dormir tranquille ....
Réagir à la cause plutôt qu'à la conséquence ...