14-04-2011, 13:32
c'est obligatoire on t'a dit
(14-04-2011, 13:13)caveman a écrit : Le vote obligatoire, c'est pas contradictoire avec la démocratie ? Ce n'est pas pareil ça. C'est parce que la justice est rendue "au nom du peuple Français". C'est important et a du sens. Après être tiré au sort ça emmène des soucis, par exemple on m'a raconté quelqu'un de Marseille qui devait se rendre à Aix (vu que le tribunal est là-bas) tous les jours, pas de prise en charge des frais de parking notamment, des horaires à ralonge, la galère quoi.
Euh au fait je tiens à préciser que la lolification du post de Papaver c'est pour rigoler et pour vous faire partager le site, et j'espère que Papaver l'a pris comme ça (je dis ça vu que Acarp s'est emballé sur la réponse )
Je ne suis que paix et amours mes frères
Le parrain de Marine Le Pen arrêté pour proxénétisme aggravé. Il en connait du beau monde le pÔpa
(14-04-2011, 14:49)Kornog a écrit : Amen... Une amie fascisante un peu bornée sur le site du Figaro tout à l'heure : "Les musulmans, ils font n'importe quoi, ils vont même jusqu'à abandonner leurs enfants pour prier" Moi : "Toi, t'as lu que le titre" Elle : "Oui, j'avais pas le temps de toute lire" Moi : "C'est une adepte d'une Eglise Evangélique" Elle : "Ha ..." Là, elle tourne le dos à tout le monde en soufflant sur son café. Greluche
14-04-2011, 15:53
je pense pas que la loi verra le jour mais réglementer l'usage d'un drapeau étranger dans l'espace public français par une déclaration préalable , éh ben ça pu un peu...
14-04-2011, 15:54
(14-04-2011, 15:53)markom a écrit : je pense pas que la loi verra le jour mais réglementer l'usage d'un drapeau étranger dans l'espace public français par une déclaration préalable , éh ben ça pu un peu... On est au fond du ridicule, faut bien continuer à creuser
14-04-2011, 16:19
Quand je pense que j'ai fait en sorte d'éviter d'aller faire le guignol sous les drapeaux.
14-04-2011, 16:35
(14-04-2011, 14:58)Usual a écrit : Le parrain de Marine Le Pen arrêté pour proxénétisme aggravé. Il en connait du beau monde le pÔpa Ma foi elle a raison, le café chaud ça meringue la bouche. Je ne comprends pas ta remarque. Si on ne peut plus souffler sur son petit noir tranquille... N'empêche que j'aimerais savoir quel est le con qui a inventé ces grands entonnoirs à trépanés que sont les religions... Spapossib' ça. C'est quoi ce besoin d'expliquer le sens de la vie ? L'OM ne suffit pas à leur spiritualié c'est ça ? Les religions, elles auraient dû disparaître en même temps que les grands glaciers.
Solide comme un wok !
14-04-2011, 16:47
(13-04-2011, 21:08)Kr1Deg1 a écrit : DSK l'avenir! Sa mère... Bien sûr, c'est le FMI qui affame les peuples et pille les richesses des nations. Je ne veux pas rentrer dans ce débat, aucun de nous n'en a les véritables compétences, mais tu ne peux pas reprocher à DSK de ne pas avoir infléchi la position du FMI depuis son arrivée. Après c'est sans doute pas assez pour toi comme pour d'autres, mais je reconnais que le FMI n'est pas l'institution la plus gauchiste du monde. Comme souvent, il ya un écart entre ce qu'on aimerait faire et ce qu'est la réalité. L'argument sur les steacks, je relèverai pas, c'est aussi démago que du Mélenchon (14-04-2011, 07:39)Kenneth-Brylle a écrit : Que ce soit DSK ou Hollande ce seront des apôtres de cette Europe antisociale, comme le fut Ségolène pour le vote du oui en 2005. Oui ça fait combien ? 10 ans ? 15 ans que ça doit finir dans la rue non ? Pour les retraites, ça a vach'ment servi tiens. Si je soutiens un mec comme DSK, c'est parce que je vois avant tout le contexte mondial dans lequel on est : oui, on a besoin d'un mec qui y touche en économie, oui on a besoin d'un mec qui puisse gérer la crise sociale qui arrive, oui on a besoin d'un mec crédible. Et puis désolé, mais si vous ne voyez pas encore le basculement vers la droite extrême auquel on assiste partout en Europe, si vous ne voyez pas, vous les ardents défenseurs des peuples opprimés vers quoi la France est en train de tendre, l'atmosphère générale dans laquelle on évolue (où maintenant les Ménard, Zemmour, Le Pen, Dieudonné, Guéant sont considérés comme les "libres-penseurs" de notre société), si vous ne voyez pas que c'est ça le vrai danger qui nous guette, que le débat aujourd'hui il a lieu entre les républicains et les autres, alors oui, vous avez raison de continuer à gueuler parce que DSK n'est pas assez à gauche et de le renvoyer, lui et Sarko, dos à dos. 'Tain vous me gonflez avec votre gauche caviar, gauche couscous, gauche cocaïne, gauche ratatouille. C'est le même bordel depuis bientôt 100 ans. Toujours les mêmes conneries de vouloir délivrer des certificats de "vraie gauche", de gauche "bien dans ses bottes". En 36 les mêmes gueulaient contre Blum le social-traitre et son "argenterie", ce qui le rendait presque automatiquement "incapable de comprendre le peuple". Ouais, sauf que personne n'a autant aidé le peuple que ce "petit bourgeois". Alors ok, disons que DSK n'est pas assez à gauche pour vous, ça je peux le comprendre. Moi aussi j'aimerais que ça aille plus vite et plus fort (comme le jeu de l'OM ), mais ce sera toujours MIEUX que Sarkozy sur une liste de choses aussi longue que mon bras. Le reste c'est de la branlette intellectuelle comme y'a que nous qu'on sait faire, à gauche. PS : ce sera mon dernier post sur le sujet, ce genre de discussion ne peut avoir lieu qu'autour d'un bon verre de rosé avec du saucisson à l'ail
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
14-04-2011, 17:10
14-04-2011, 17:28
D'accord avec Gamba.
Mais je suis aussi d'accord avec tout le monde ici en fait. Simplement, c'est bien beau de faire de beaux écrits, de belles théories, que les riches ils sont méchants et les pauvres exploités. On paye aujourd'hui les excès passés des différents organismes financiers, et on refera pareil dans 10-15 ans si tout n'a pas pété. Comme dit plus haut, je fais le même constat que vous, c'est moche. Mais vous placez le débat à un niveau mondial. Si on parlait de l’élection du Président of the Universe, vos arguments seraient totalement pertinents. Moralisation de la finance, instauration de règles sociales, visant à établir une concurrence saine, avec l'être humain au centre des considérations. Mais ça, aucun candidat à la Présidence de la République Française, absolument aucun, ne pourra, s'il est élu, nous sauver d'un système mondial. Le système, il est là, point. Adapter la mondialisation aux peuples, pour reprendre l'expression de Kr1Deg1, c'est tout ce qu'ils peuvent faire. Alors on peut dire qu'ils le font mal, et qu'ils pourraient mieux le faire. Mais c'est à mon sens la seule solution possible pour un chef d'état d'un pays comme la France. Et encore, estimons nous heureux qu'on ai encore une (maigre) marge de manœuvre. Et franchement, j'attend de voir comment on pourrait faire autrement.
14-04-2011, 17:37
bon, ok, on repart déjà pour la grande fracture, les deux frances, etc...
et puis c'est pas comme si on était juste obligés de choisir des guignols qui auront ensuite les mains liées par des conglomérats bien plus puissants que les états... ainsi, le "yes we can" qui s'est transformé en "yes in can", avec les mêmes pilotes aux postes économiques clés... je viens de voir l'excellent "inside job", et je pense sincérement que c'est le type de documentaires qui aident le monde à mieux comprendre ses maux... c'est parfois trop succinct comme analyse, mais la majeure partie de l'histoire du crach boursier, peu la connaisse dans son contexte et ses origines, donc c'est une sacré clque de tout mettre en perspective... à noter que les interventions de dsk et lagarde sont instructives, à plus d'un point, en particulier celui du point de vue des amerloques sur nos dirigeants... allez, streamez le au plus vite, qu'on parle en connaissance de cause
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
14-04-2011, 17:42
(14-04-2011, 16:35)Espigoulien a écrit :(14-04-2011, 14:58)Usual a écrit : Le parrain de Marine Le Pen arrêté pour proxénétisme aggravé. Il en connait du beau monde le pÔpa Tous ces mécréants... ça me révulse Steeve est amour, Steeve est parole de paix, Steeve ne perce pas les saucisses, il EST la saucisse, Steeve est en tout et nous sommes tous en lui (notamment le virage nord quand le gardien adverse tape un 6 mètre). Le Marlettisme est la voie de la rédemption. (14-04-2011, 16:47)Gamba a écrit : Je savais qu'il avait infléchi la position de la secrétaire, pour le reste...
14-04-2011, 17:46
(14-04-2011, 17:39)caveman a écrit :(14-04-2011, 16:35)Espigoulien a écrit : N'empêche que j'aimerais savoir quel est le con qui a inventé ces grands entonnoirs à trépanés que sont les religions...
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
14-04-2011, 20:35
Dîtes je pensais avoir mis un lien vers une interview de Hulot... ça a été supprimé ou j'ai eu comme une absence ?
14-04-2011, 20:46
Je pense pas Mazargugus, j'ai rien vu de tel moi
(14-04-2011, 17:39)caveman a écrit :(14-04-2011, 16:35)Espigoulien a écrit : N'empêche que j'aimerais savoir quel est le con qui a inventé ces grands entonnoirs à trépanés que sont les religions...
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
|
|