(20-06-2013, 11:10)Mazargues a écrit : Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'à l'ENA qu'il y a des empaffés.
Y a aucun ENArque à la Commission de Bruxelles là où toutes les décisions sont prises et il y a très peu d'énarques au gouvernement si l'on compare cela à d'autres périodes...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
(21-06-2013, 20:12)The Strokes a écrit : Cela me semble assez réducteur et un grand homme a créé et développé l'ENA.
Certes, mais j'aurai préféré qu'elle n'existe pas. Je ferai plus confiance aux gens qui sortent de grande écoles (HEC, Mines, Polytechnique, St-Cyr etc) que l'ENA. Des gens qui ont au moins fait un stage dans une entreprise quoi.
(21-06-2013, 20:12)The Strokes a écrit : Cela me semble assez réducteur et un grand homme a créé et développé l'ENA.
Certes, mais j'aurai préféré qu'elle n'existe pas. Je ferai plus confiance aux gens qui sortent de grande écoles (HEC, Mines, Polytechnique, St-Cyr etc) que l'ENA. Des gens qui ont au moins fait un stage dans une entreprise quoi.
La plupart des gens qui font l'ENA ont un autre cursus avant. Souvent sciences po mais pas uniquement. FA a fait HEC par exemple.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je trouve que les élus sont essetrèmement focalisé sur l'économie, les émissions de campagnes électorales ça ne tourne qu'autour de ça, parce que ça fait sérieux, les chiffres tout ça, alors que c'est un sujet au milieu d'autres. M'enfin oui expérience professionnelle je comprends.
(21-06-2013, 22:31)Mazargues a écrit : Je trouve que les élus sont essetrèmement focalisé sur l'économie, les émissions de campagnes électorales ça ne tourne qu'autour de ça, parce que ça fait sérieux, les chiffres tout ça, alors que c'est un sujet au milieu d'autres. M'enfin oui expérience professionnelle je comprends.
Etant donné que c'est quand même l'entreprise et ses salariés qui font que les financements divers et variés sont possibles pour ces mêmes élus, la moindre des choses seraient que ces trouducs en cravate sachent ce que c'est d'aller se faire caguer à bosser comme un con.
Parce que, si député c'est un métier, alors alcoolique et dealer de merguez aussi.
Culture économique proche de zéro ?
Faut pas oublier qu'ils sont de plus en plus nombreux à venir d'un cursus en économie/finance.
Et sans déconner, vous êtes sérieux avec votre ENA-bashing ?
J'en connais des sacrés gros cons, je le reconnais, mais pas plus qu'ailleurs.
Et les quelques potes qui y sont, bah ils sont normaux... Y'en a même une qui est supporter de l'OM.
(21-06-2013, 22:36)Cyrs a écrit : Etant donné que c'est quand même l'entreprise et ses salariés qui font que les financements divers et variés sont possibles pour ces mêmes élus, la moindre des choses seraient que ces trouducs en cravate sachent ce que c'est d'aller se faire caguer à bosser comme un con.
Mon frère, c'est toi ?
(21-06-2013, 22:48)Gamba a écrit : Culture économique proche de zéro ?
Faut pas oublier qu'ils sont de plus en plus nombreux à venir d'un cursus en économie/finance.
Et sans déconner, vous êtes sérieux avec votre ENA-bashing ?
J'en connais des sacrés gros cons, je le reconnais, mais pas plus qu'ailleurs.
Et les quelques potes qui y sont, bah ils sont normaux... Y'en a même une qui est supporter de l'OM.