15-03-2020, 23:48
Citation : "aqwarium" pid='1413112' dateline='1584305378'
A la fois, pour ma part, je me suis fait prescrire un plug anal pour dialoguer avec mon assurance et ça a fonctionné aussi.
et ça te protège du covid.
15-03-2020, 23:48
Citation : "aqwarium" pid='1413112' dateline='1584305378' et ça te protège du covid.
16-03-2020, 08:05
Désolé d'être le connard de base...
Rien de personnel. C'est la bouse quand même. A tous les niveaux. Et j'espère qu'on mettra les choses à plat ensuite, parce que moi je ne suis pas le punaise de croisiériste qui a ramené ce truc de Chine, ou le décideur qui a permis sa genèse ni celui qui démolit le système de santé avec assiduité depuis des décennies... Je ne sais pas comment ça va se passer, ce que je sais c'est que je me sens mieux dehors (même seul) que dedans, confiné de force. Peut-être parce que je suis seul. Je n'ai pas la chance d'avoir une cellule familiale forte. Ça va être la solitude là. Et c'est dur. Il y a tout qui cloche dans ce qui se passe... Mais je ne souhaite de mal à personne, soyez-en assurés.
16-03-2020, 08:10
Et la gauche a gagné le premier tour à Marseille quand même...
Et ça c'est une divine surprise. On devrait peut-être écarter la "population à risque" plus souvent du corps électoral... https://www.laprovence.com/article/munic...lement-vas Ravier seulement troisième, c'est bon
16-03-2020, 08:20
(Pour passer de la discorde à la concorde) vous allez faire comment vous ?
Moi le topo c'est que je suis tout seul chez moi. L'enfant a été envoyé en quarantaine par les autorités maternelles chez les grands-parents maternels. Si on reste bloqué deux mois, ça va faire long comme séparation... J'ai une vie assez coronaviraire généralement. Plutôt décroissance... Je ne suis pas la personne qui voit le plus de monde au quotidien. Mais si les petites bulles de respiration deviennent interdites, ça va être compliqué pour moi moralement.
<p>Je pense pas me tromper en affirmant que ça ne réjouit absolument personne de rester enfermé pendant je ne sais combien de temps. Mais si ça permet de sauver des vies, je crois pas qu'il a plus belle cause/motivation.</p>
Sur un plan général, les crises agissent comme un sacré révélateur de ce que les gens sont prêts à faire pour aider des personnes qui leur sont inconnues. Bah, à l'évidence, pas grand chose.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-03-2020, 10:27
(15-03-2020, 22:45)Cocadust a écrit :Citation : je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne fais pas distribution de masque à sa population, au moins 1 par personne, Tout simplement parce qu'il n'y en a même pas suffisament pour le personnel soignant. Y'a des aide-soignants et/ou des infirmiers qui cotoient chaque jours des personnes immuno-déprimées et qui n'ont même pas de quoi se/les protéger. On laisse les transports en commun ouverts, soit, je suis pas un spécialiste, je fais peut-être un blocage sur ça, je dis peut-être des conneries mais la logique de précaution voudrait qu'au moins tu portes un masque et des gants quand tu les empruntes. Sauf qu'on n'en a pas. Le platane qu'on se prend dans la gueule il aurait pu être encore plus violent. Le covid est un "gros" virus, qui se transmet par contact. Face à un virus plus petit qui se transmet dans l'air, et avec un taux de mortalité plus important que le covid...sans masque pour la population...mon Dieu...là c'était vraiment un carnage.
16-03-2020, 10:50
Mais ça va être un carnage...
16-03-2020, 10:58
(15-03-2020, 19:55)Mazargues a écrit :(15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : Info d'une amie provenant du Sénat Alors là, c'est très très très con ce que tu dis. Je pèse mes mots. HEIN ?!
16-03-2020, 11:08
(16-03-2020, 08:20)Mazargues a écrit : (Pour passer de la discorde à la concorde) vous allez faire comment vous ?Je vis seul aussi, ma seule famille en France c'est mes parenst octogénaires. Ils habitent à 50m de chez moi, hier je leur ai dit que si je continue à aller bosser en métro je ne viens plus les voir, vu qu'on peut être porteur sain sans le savoir. Tout dépend si on arrive à trouver de quoi s'occuper en sédentaire. J'ai des amis comme tout un chacun mais je peux facilement me replier sur moi-même, du moment que je ne reste pas sans rien faire. Livres, BD, Netflix, films en dvd/blu-ray, jeux vidéo, j'en ai pour un moment. Je garde contact par ma messagerie avec mon entourage, le plus dur c'est que certains ont du mal à ne pas céder à l'inquiétude et relaient toutes les news les plus anxiogènes. La situation est évidemmment grave, mais ce serait bête d'y survivre pour en parallèle alimenter son ulcère ou cancer.
16-03-2020, 11:57
Citation : (16-03-2020, 08:05)Mazargues a écrit : Désolé d'être le connard de base... Pardon mais c'est très con. On s'en branle de savoir à qui la faute, on en a rien à braire de savoir à quel point c'est dur pour les uns et les autres. là pour l'instant il faut juste rester chez soi pour éviter que ça parte en coroñes. Le reste, on verra après. Ton argumentaire est le même que le type qui roule à 200km/h "parce qu'il est pressé".
16-03-2020, 12:10
Vu un tweet qui disait :
Nos grands parents ont du faire la guerre pour survivre. Nous on a juste à poser nos culs sur notre canapé.
16-03-2020, 12:27
Je comprends ta détresse Mazargues et que tu ne penses pas à mal, et j'ai connu une longue période de solitude également et heureusement que ma femme est là, sinon la situation serait plus difficile (quoi que parfois )
Mais je suis sûr, et je me connais bien, que même si j'étais au fond du trou et en grave dépression, je ne sortirais quand même pas de chez moi, par solidarité et je comprendrais la situation. La situation est compliqué pour tout le monde, j'étais en train d'ouvrir une boite de cours à domicile, que l'on va devoir transformer en cours à distance sur le tas et qui ne va sûrement pas marcher, aors que j'avais démarché beaucoup de gens et prêt à créer plusieurs groupes d'enseignement... Je n'ai plus le chômage depuis plusieurs mois et je n'ai pas eu le temps de faire ma demande de RSA car maintenant la majorité des endroits sont fermés, dont le batîment où on fait les demandes de réinsertion. Avec ma femme, qui est doctorante en linguistique et moi qui suis au chômage technique à l'université, on a zéro revenu, avec le loyer à payer tous les mois à Paris. Donc, on a tous des soucis et je ferme ma gueule en attendant des jours meilleurs, m'assurant que la seule chose qui compte c'est que mes proches et moi soyons toujours en vie. D'ailleurs heureusement qu'Opiom est là. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
16-03-2020, 12:42
(16-03-2020, 12:10)keyser a écrit : Vu un tweet qui disait :Sauf que la majeure partie se sont contentés de livrer des juifs à la Guestapo. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 12:53
(16-03-2020, 12:42)aqwarium a écrit :c'est honteux ce que tu dis.(16-03-2020, 12:10)keyser a écrit : Vu un tweet qui disait : il y avait aussi les resistants, les communistes et les homosexuels qui ont été livrés.
16-03-2020, 13:05
Oui, les petits problèmes de tout un chacun ça va hein.
Je l'ouvre pas par pudeur et parce que c'est pas le moment, mais puisqu'on déballe ce qu'on a sur le coeur beh moi y me reste en tout et pour tout 2 rouleaux de PQ dans la maison !
16-03-2020, 13:06
<p>Macron s'exprime (à nouveau) ce soir à 20 heures. Sans doute pour annoncer le confinement, reste à voir si ce sera tout le pays ou seulement les régions les plus touchées (IDF et Grand Est.) Qu'il passe direct à tout le pays, vu comment tout le monde est en train de s'enfuir, ça va infecter rapidement toutes les régions où la situation est pour le moment sous contrôle.</p>
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-03-2020, 13:30
(16-03-2020, 08:05)Mazargues a écrit : Désolé d'être le connard de base... Rien de personnel non plus C'est juste qu'à force de voir de partout des comportements égoïstes & irresponsables, ça a le don de me foutre en rogne. La situation ne fait plaisir à personne, notamment aux glandus récemment célibataires qui sont entre 2 boulots dans la restauration , mais à un moment faut penser aux autres. Si pour éviter de faire une hécatombe nationale il faut passer par plusieurs semaines/mois à prendre du poids sur le canapé tout en épuisant la bibliothèque Netflix/pornhub, y'a pas à tortiller du cul. Si on continue à regarder notre propre nombril, on en arrive vite à des "oh voui mais c'est juste un téléphone, j'ai juste besoin d'une main pour le volant" ou autres "nan mais c'est juste un mégot, je vais pas me faire caguer à prendre un cendrier portable à la plage oh".
16-03-2020, 13:34
Bah tu vois Elephant, moi, je veux bien jouer le jeu, sérieux, mais je veux signer un contrat avant.
Qu'on me certifie qu'après cette crise, l'état va prendre ses responsabilités et relancer un véritable service public de qualité, dans tous les domaines, qu'on va trouver des solutions pour les nombreux SDF, etc etc. Si on me dit, ok, on est un peuple uni, tout le monde joue le jeu et on va construire quelque chose de beau et de durable ensemble, on a compris la leçon. Si c'est pour se faire retraiter comme de la bouse dans 3 mois, j'ai envie de dire : bah qu'ils aillent tous se faire visiter. Msieu Macron, c'est 120 000 fonctionaires de moins son plan, j'ai pas tout oublié hein. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-03-2020, 13:41
je vous souhaite bon courage à tous
la, ou je suis, le pays est moins touché, à moins que l 'on nous mente outrageuseusement.... il est clair que si j'étais en France, je ferai parti des inquiets. D'ailleurs à la Poste, toute la tonne de colis,( des petits ) que l'on reçoit, genre Wish, AliBaba, j 'en passe, comment sont ils traités ? Le sont ils ? Sur ce, portez vous bien Merci à vous, qu'on puisse vous lire.
16-03-2020, 14:13
(16-03-2020, 13:34)aqwarium a écrit : Bah tu vois Elephant, moi, je veux bien jouer le jeu, sérieux, mais je veux signer un contrat avant.Bah non. Je ne te suis pas du tout sur ce terrain là. L'heure n'est pas à la négociation ni au chantage. On est en guerre, il sera toujours temps, après de tirer les leçons de ce qui s'est passé, de modifier notre façon de faire, ou pas. Mais aujourd'hui, non, on fait ce que le gvt nous impose et on ferme sa gueule. C'est une question de vie ou de mort pas d'être un peuple uni. Juste de vie ou de mort. |
|