16-03-2020, 22:41
Donc ça aura pris une pandémie globale pour que le filtre poste quelque chose, et bien entendu il parle de pastis
16-03-2020, 22:41
Donc ça aura pris une pandémie globale pour que le filtre poste quelque chose, et bien entendu il parle de pastis
16-03-2020, 22:46
@Meumeu moi je ne suis pas trés obéissant d'habitude mais dans ce cas précis je promets de l'étre ce serait prendre trop de risques ;
mes voisines ont 170ans à elles deux .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
16-03-2020, 22:50
(16-03-2020, 22:41)Gomincha a écrit : Donc ça aura pris une pandémie globale pour que le filtre poste quelque chose, et bien entendu il parle de pastis et de mes voisins ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
16-03-2020, 22:53
(16-03-2020, 22:35)EFC a écrit : https://www.franceculture.fr/emissions/r...-mars-2020 Marrant, j'avais failli poster l'article du Pueyo en question hier, puis en relisant quelques passages je me suis ravisé en me disant "bon, ça fait un peu doigt mouillé tout ça."
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-03-2020, 22:55
C'est quand j'ai vu que le mec avait aupravant publié des trucs sur star wars que je me suis méfié.
16-03-2020, 23:24
(16-03-2020, 22:10)keyser a écrit : <quote option=""serge13" pid='1413233' dateline='1584387804'"><br /> Tu sens que la misanthropie naturelle de Keyser est ravie
16-03-2020, 23:29
(16-03-2020, 20:33)Nil Sanyas a écrit : Sans rire, si ça se trouve il y a quelque chose dans leur régime alimentaire qui les protège Ah non hein, vous ne nous refaites pas le coup de la race supérieure tout ça hein
16-03-2020, 23:51
(Modification du message : 16-03-2020, 23:56 par Nil Sanyas.)
Un article en anglais pose la question : https://www.euronews.com/2020/03/13/coro...-19-deaths
La meilleure réponse : Meanwhile, an Italian virologist said the low number in German deaths "is a question no one can really answer".
16-03-2020, 23:59
Bonsoir à tous.
Je bosse dans la grande distribution alimentaire, donc métier de première nécessité. et je rentrais de CP aujourd'hui. J'ai passé près de 13h au boulot, et je peux vous dire qu'on vit dans un pays de cons Les gens se sont rués dans les commerces pour tout dévaliser. Certains sont passés plusieurs fois dans la journée et ont dépensé pour près de 800€ de bouffe ... Toutes les enseignes ont du faire venir des agents de sécurité pour flitrer les entrées (pas plus de 100 personnes regroupées). Et non contents de ne pas respecter les consignes de sécurité sanitaire, certains se permettaient de tenir un discours qu'on pourrait résumer par : "le coronavirus c'est du flan, fuck les consignes". Et demain rebelotte, vu que Manu a déclaré qu'on "est en guerre" sans poser les baloches sur la table pour dire à ce tas de cons que l'égoisme c'est terminé et qu'il va latter ceux qui n'écoutent pas. On a un président qui manque quand même cruellement de corones ...
17-03-2020, 00:02
C'est Castaner qui a dit qu'il y aurait des amendes.
La ruée dans les supermarchés, ça va durer quelques jours, ensuite ça va se calmer de toute façon.
17-03-2020, 00:09
(17-03-2020, 00:02)Nil Sanyas a écrit : C'est Castaner qui a dit qu'il y aurait des amendes. Le plus "marrant" ça reste le tas de connards qui achètent 250 kg de pommes de terre qu'ils vont revendre 3 fois le prix le lendemain vu les ruptures de stock en magasins
17-03-2020, 00:27
les allemands ne sont peut être tous simplement pas au meme stade que nous ou les italiens dans l'épidémie;
ils ont fait des detections relativement précossement et la vague n'est peut être pas encore arrivée. Ils ont donc inevitablement leur lot de décès également. Il faut dire aussi qu'ils sont eux respecteux des régles. si on tient cet irrespect des règles des gaulois, c'est pas étonnant qu'ils aient disparu, le français est un veau.
17-03-2020, 00:46
Est-ce qu'il y a une réelle rupture de stocks ? Je ne pense pas pour beaucoup de produits.
17-03-2020, 01:48
Je comprends le truc, mais c'est usant de lire "les français ceci , les français cela"...
Des français. Puis plein de gens qui sont cools et font de leur mieux. Big up aux caissier(e)s et compagnie qui se font postilloner dessus par des milliers de personnes à longueur de journée et qu'on cite rarement comme des héros... Ils ne parlent pas des enterrements et deuils (pas forcément liés au virus) dans les trucs gouvernementaux. Si impossibilité de célèbrer les cérémonies, les moments de recueillement, collectifs, et qui sont si important dans le processus de deuil, ça va être très dur pour les gens concernés. Quand je vois les consignes, encore une fois les disparités vont être énormes, car être confiné au Roucas Blanc va être très différent de l'être dans un immeuble foireux de la rue d'Aubagne ou au parc Kalisté. Un truc que je voudrais dire : la solidarité c'est tout le temps. Pas seulement quand on a soi-même peur de mourir.
17-03-2020, 08:36
la palme revient à:
Citation :[font]On se fait la bise, c’est dingue. On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, On craint pas le coronavirus.[/font][font]Lors du défilé Céline à la Fashion Week de Paris fin février 2020 - Carla Bruni [/font]
17-03-2020, 09:23
(16-03-2020, 23:59)Metropolis a écrit : Bonsoir à tous. Un de mes meilleurs potes bosse au Leclerc du coin; j'ai eu le même retour avec des détails ahurissants. Tu dis aux vioques de rester à la maison, qu'ils sont les plus touchés, ballec, ils s'entassaient dans le sasse d’entrée une demie heure avant l'ouverture, les vingt premiers qui sont entrés dans le magasin avait 65 balais bien sonné.( la premiere chose qu'on a fait avec ma soeur c'est un drive pour mon vieux en lui disant de RESTER CHEZ LUI. Je passe sur la mère de famille qui se pointe avec ses 4 gamins (hyper contagieux à l'école donc mais pas en courant de partout dans une grande surface apparemment) et quand il y a eu une file de mise en place devant le bordel généralisé t'as eu le pompon avec une maman et son landau qui faisait le pied de grue. Bref l'objectif, c'est surtout d'éviter que les gens se regroupent en mode osef, et ma foi, sur ce qu'on a vu ces derniers temps, je comprends même pas qu'on puisse renacler (on fera les comptes de ce qui a mérdé à la fin, ca oui, ce sera necessaire) PS sur les caisières le magasin du coin a été hyper reactif, elle sont séparés des clients par une plaque de plexiglas qui a été installé à chaque caisse. Et plus de paiement en éspèce apparament.
C'est pour ça que j'ai fait des réserves pour 5 jours (et que j'ai livré pour autant à mes parents, pareil je suis leur drive.) D'ici là, j'ose espérer que les gens se seront calmés/disciplinés. c'est ce qui s'est passé en Italie en tout cas.
On saluera bien bas ce matin l'abruti ricain en chef qui passe en mode full racist à parler du "chinese virus." punaise de connard.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-03-2020, 09:36
Est-ce qu'on sait si la mère en question a d'autres solutions que de venir avec ses 4 gosses ?... Peut-être qu'elle aimerait aussi...
Quant aux vieux crétins, c'est cynique mais... la sélection naturelle... Je peux passer pour un connard individualiste ces derniers jours, mais d'une il faut quand même raison garder et non nous ne sommes pas en guerre. C'est insultant pour les mots, pour l'honnêteté intellectuelle, et pour les gens vraiment victimes de guerre qui vivent un tout autre monde. De deux, non la société ne va pas s'effondrer. Et c'est peut-être cynique, mais même en cas de gestion merdique, moins de 1% de la population mourrait (ou 2%, mais voyez l'ordre de grandeur, l'humanité ne va pas disparaitre, la France non plus). Je dis ça juste pour reposer le cadre. Pas la peine d'aller acheter du PQ quoi. Je suis très attaché, viscéralement attaché, à la notion de liberté. Alors tout ceci m'angoisse quelque peu. Mais ça ne veut pas dire que je suis individualiste et fait n'importe quoi. Je suis attaché également à l'auto-responsabilisation. Mais bon, je conçois que je ne suis guère représentatif. Du coup ce n'est pas facile de vivre dans tout ça.
17-03-2020, 10:04
En Espagne aprés les ruées dans les magasins devalisés et aussi le PQ, et bien ça y est, c'est calme, de toute façon on n' apas le droit de sortir, et aux magasins seul une personne qui vit avec toi peut y aller... Et on n'a pas le droit non plus de faire un footing, c'est quoi ce permis de barjot ??? On peut par contre sortir son chien !!!
Aujourd'hui on est au 4eme jour de confinement, et hier on a ressorti la Wii, Legos... Mais c'est une sensation bizarre que je vit personnellement, car j'adore rester cloitrer chez moi, et maintenant qu'on m'y oblige, j'ai envie de sortir... Et bien sur, je ne peux pas ouvrir la pizzeria, la normes est assez floue, car je crois qu'on a le droit de livrer à domicile, mais moi je ne fait que de l'emporter, et recruter quelqu'un maintenant, je le vois pas trop, car peut être que dans 6, 18 ou 24 heures, ils nous interdiront ça aussi, on a des conferences de presse toutes les 12 heures que ce soit du gouvernement espingouins ou du president de Catalogne (positif au Covid, comme la plupart des politiques ici)... Bref les gars, bon courage, RESTEZ CHEZ VOUS, et c'est le bon moment pour arrèter de fumer et de commencer un Hattrick !!! Et heureusement que Pierre Mondy est là pour animer tout ça !!! ALLEZ L'OM Frana a jamais président !!!!
|
|