06-05-2020, 01:25
06-05-2020, 01:53
(05-05-2020, 22:47)Mazargues a écrit :' a écrit :"Citation :Ce troll de compétition Je regarde sa petit chronique aussi, et effectivement .
06-05-2020, 08:48
(05-05-2020, 15:49)Gomincha a écrit : il y a aussi peut être le fait qu'il n'y pas plus exigu qu'un bateau non ? Elle t'a plu, la balade en mer à Marseille hein ? (06-05-2020, 01:25)Kenneth Brylle a écrit : https://twitter.com/AA_Avocats/status/12...2757862401 Ca c'est bien pour les élus des petites communes, qui ne font qu'appliquer ce que l'Etat leur demande sans avoir les moyens de faire les choses bien. Et même si ça va être l'argument principal des LREM, ce n'est évidemment pas pour ces élus là qu'ils font cette loi
Moi j'ai pensé à tous les gens qui interviennent et ont des "responsabilités" en ce moment, en premier lieu les soignants, mais aussi les enseignants (dont certains moins clairvoyants, et sous pression, pètent un plomb et seraient prêt à attacher un gosse sur une chaise pour respecter le protocole sanitaire).
A mon avis il y a besoin d'enlever les risques de poursuites dans ce genre de cas-là. Ca m'énerve encore ce manque de finesse. "Wééé les mecs veulent se protéger eux-mêmes !". Je n'en sais rien concernant les politiques, mais il y a besoin de décharger le poids qui pèse sur certaines professions. Ce qui tourne chez les profs c'est : "Si le grand-père de Kévin meurt après que Kévin soit revenu à l'école, je vais aller en prison". Et du coup beaucoup sont très angoissés, et certains disjonctent. Et semblent prêt à traiter les enfants de manière peu humaine. Je pense que tout ça est largement du stress projeté, et qu'une fois revenu à l'école, la vie reprendra le dessus. Mais il y aura des dérapages chez certains plus stressés, ou plus angoissés que d'autres. Et ce n'est pas possible pour les enfants.
06-05-2020, 09:52
Les "métiers essentiels" devraient être protégés. C'est invivable pour eux sinon.
Pour les politiques et les grands patrons, dont certains pensent que ce texte est fait pour eux, je n'en sais rien... C'est dur en ce moment pour la raison...
Là professeur RAOULT qui remettrait en cause le réchauffement climatique .
Je me suis peut être fait avoir par une fake news, ce serait dommage quand même. Ou il est "victime" d'une campagne? Ou à force d'être interrogé sur tout et n'importe quoi, il y voit une occasion de chroniquer sur BFM ou Hamouna?
06-05-2020, 14:11
J'étais là à raler aprés mon voisin qui sous pretexte qu'il a une petite entreprise d'export import fait des attestations à toute sa famille .De ce fait il n'est pas privé de voir ses enfants et petits enfants .
Puis je suis venu sur Opiom où mes potos ,des gens dont j'apprécie et partage souvent les avis ,des gens qui ont regardeè avec bienveillance ceux qui se sont munis d'un gilet jaune pour lutter contre ...contre quoi ? une augmentation de 10 c de la taxe sur l'essence a donné le départ , puis ils se sont mis à réver d'un monde meilleur ,différent .Probléme ce monde meilleur personne ne le voyait de le même façon mais c'était simpa tous ces gens qui buvaient ensemble sur les rond points . Sur ce même opiom ces derniéres heures on en vient à justifier les prises de décision liberticides de notre gouvernement y compris celles n'ayant de toute évidence aucun rapport avec un danger sanitaire quelconque . Mais que nous arrive t il ,à nous tous ? Comment est ce possible que l'on se laisse faire ? un PV parcequ'on va se promener en forêt ! parce qu'on à fait 150 km au lieu des 100 autorisés ? parce qu'on a voulu voir la mer ? Le pire de tout étant qu'ils ont réussi à faire en sorte que l'on soit d'accord . Bises à tous je vous aime quand même .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
06-05-2020, 14:13
Rien à ajouter.
On ne sent ses chaines que lorsqu'on bouge. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-05-2020, 14:41
Je plussoie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
06-05-2020, 19:20
(06-05-2020, 13:39)Kornog a écrit : Là professeur RAOULT qui remettrait en cause le réchauffement climatique . Il l'a bien dit. Mais sinon, quand on voit le Dr Montagnier, Prix Nobel de physiologie/médecine en 2008 pour la découverte du VIH, et qui raconte des conneries énormes sur plein de sujets... Eh bien faut plus s'étonner de rien. Porter la blouse blanche et avoir des diplômes donnent des ailes à certains qui se prennent pour Dieu et pensent tout savoir sur tout. Ce n'est pas parce que quelqu'un d'intelligent parle que tout ce qui sort de sa bouche est juste. Même quand il aborde sa spécialité. Encore moins quand il n'aborde pas sa spécialité... Quand on voit d'autres guignols qui n'y connaissent rien en onde et qui parlent de la 5G. Mais qu'ils ferment leurs gueules. Après ça donne des crétins qui démontent des antennes 5G parce que ça diffuse le Coronavirus. Sérieux. Raoult, qu'il ferme aussi sa bouche et qu'il bosse dans ses labos et son hopital. J'en ai un peu marre de voir l'effet TV Réalité/Star System où dès qu'on te tend un micro et qu'on te pose une question tu réponds. Réponds sur ta spécialité, ok. Mais en-dehors, fais comme Klopp qui avait dégommé un journaliste en disant que ce n'est pas du tout de son ressort et qu'il pose la question à la mauvaise personne. C'est pas compliqué de dire "je ne sais pas" ou "mon avis n'a aucune importance sur ce sujet, d'autant que ce n'est qu'un avis". C'est irresponsable de parler de tout comme ça en profitant de sa légitimité. Qu'ils la bouclent tous.
06-05-2020, 19:37
Nil, je ne rajoute rien à ce que tu as dit. C'est parfait!
Mais dommage malgré tout qu'il se fourvoie de cette façon .
06-05-2020, 20:44
(Modification du message : 06-05-2020, 20:50 par Mr.Grieves.)
(06-05-2020, 19:20)Nil Sanyas a écrit :(06-05-2020, 13:39)Kornog a écrit : Là professeur RAOULT qui remettrait en cause le réchauffement climatique . Montagnier n'a rien branlé pour l'obtention du Prix Nobel. Il était le directeur administratif du labo sans plus. et il n'y venait que de facons tres intermitentes Les recherches ont été menées par Barré-Sinoussi (chargée de recherche et co-lauréate) et surtout le professeur Charmann, le dindon de la farce qui n'a rien eu (et qui a fini -probablement par dépit - suppléant de Tapie à Marseille. Je jure que je n'invente rien .) Donc Nil, Montagnier peut raconter autant de conneries qu'il veut, et dieu sait qu'il en raconte, c'est loin d’être la tronche que tu penses, il venait de la recherche soit mais c'etait plus un administratif qu'autre chose.Barré-Sinoussi a répété plusieurs fois dans les médias qu'elle bossait quasiment qu'avec Charmann. La logique aurait voulu que les deux soient primés s'il n'en fallait que deux.
06-05-2020, 21:01
Assez d'accord sur le fait que tout le monde à un avis sur tout et que ça commence à devenir gonflant.
Tiens d'ailleurs, ça commence à parler de la réunion sportive militaire de Wuhan en octobre, ce dont me parle ma belle soeur pékinoise depuis plusieurs semaines déjà. En cherchant encore un peu, on va trouver le patient 0 en 1964. Pour en revenir aux propos scientifiques, il ne faut pas confondre "il n'existe aujourd'hui aucune preuve concrète que l'humain soit à l'origine du changement climatique" avec "l'humain n'est pas à l'origine". C'est comme si en math, un axiome n'est pas un théorème. Ceci dit, je suis d'accord, l'avis de Raoult sur le changement climatique ou sur le fait de piquer ou pas les saucissses, on s'en ballec. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-05-2020, 23:01
Ta belle soeur Pekinoise ne disait pas que c'était un coup des US qui auraient profité des Jeux Olympiques Militaires pour inoculer le virus
C'est la thèse de beaucoup de monde en Chine pour se dédouaner, et notamment du pouvoir central C'est rare de trouver du monde objectif sur son propre pays mais c'est encore plus rare de trouver des Chinois j'ai remarqué Comme souvent il y a peut être un fond de vérité dans le sens où ce ressemblement a peut être été un vrai accélérateur de la contamination mondiale car beaucoup de monde est reparti chez soi après. La thèse du labo de Wuhan est souvent mise en avant pas un autre genre de complotistes et peut être qu'il a eu un rôle à jouer là dedans qui sait ? Ce qu'on sait c'est que c'est parti de celle ville ou de cette région et que le gouvernement Chinois a tout fait pour non seulement le cacher mais aussi cacher la dangerosité du virus. ça, ça devient difficile à contester
06-05-2020, 23:34
(06-05-2020, 23:01)Gomincha a écrit : Ta belle soeur Pekinoise ne disait pas que c'était un coup des US qui auraient profité des Jeux Olympiques Militaires pour inoculer le virus On se serait bien marré si le virus avait été originaire de Turquie, Erdogan aurait accusé les kurdes ou l'UE.
06-05-2020, 23:57
Moi je trouve que c'est le confinement qui est originaire de Turquie .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
07-05-2020, 01:03
Sinon aux USA ils ont changé leurs prévisions de décès. C'est passé de 74 000 (ils sont drôles ils y sont déjà) à 134 000 pour le mois d'août. Cela signifie qu'ils s'attendent à une grosse baisse des décès car si ça stagne, on sera à 134 000 début juin...
Et autant à New York il y a des signes encourageants (ils ont quand même l'un des pires bilans au monde là-bas, c'est effroyable), autant il y a plein d'autres Etats qui sont super inquiétants. Sinon le Royaume-Uni est officiellement le pays européens le plus touché (en décès) et il devrait le rester vu qu'il distance tous les autres pays européens... Le Brésil et le Mexique, qui montraient de très mauvais signes la semaine dernière, confirment complètement que le virus prend un méchant virage là-bas. Les deux pays viennent de signer un record de décès hier, et j'ai peur que ces records soient à nouveau battus dans un futur proche. La Belgique est toujours à des niveaux stratosphériques (quasi le double de la France ) mais j'ai lu qu'ils comptent même des gens qui n'ont pas été testés au COVID mais même ceux qui sont juste suspectes, donc peut-être que leurs chiffres sont surgonflés. A voir.
07-05-2020, 12:32
(06-05-2020, 23:01)Gomincha a écrit : Ta belle soeur Pekinoise ne disait pas que c'était un coup des US qui auraient profité des Jeux Olympiques Militaires pour inoculer le virus C'est exactement ça qu'elle disait, oui. Ceci dit, s'il court depuis octobre maintenant, ça devient de plus en plus fou de croire qu'il est si contagieux que ça ce virus. @Nil : oui j'ai entendu une journaliste belge dire que les chiffres étaient surgonflés, histoire de ne pas prendre le risque de passer pour des cons/menteurs à la fin. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-05-2020, 12:53
Au punaise, l'Inde.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-05-2020, 13:05
(07-05-2020, 12:32)aqwarium a écrit :(06-05-2020, 23:01)Gomincha a écrit : Ta belle soeur Pekinoise ne disait pas que c'était un coup des US qui auraient profité des Jeux Olympiques Militaires pour inoculer le virus Sacrés Belges, toujours à nager au fond de la piscine... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : aqwarium, loloom, The Coon, 59 visiteur(s) |