28-05-2020, 19:20
Tu ferais un piètre journaliste.

L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-05-2020, 19:20
Tu ferais un piètre journaliste.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-05-2020, 19:50
A part que la phrase est moche j'ai pas compris non plus.
28-05-2020, 19:54
Pas compris non plus.
Sinon, d'une façon générale de toutes façons, il est de bon ton d'être dans la critique systématique face à ce gvt. Moi, je pense que malgré tout, on s'en sort pas si mal même si ce n'est pas terminé. Et surtout, la France a su vraiment accompagné, et continue d'accompagner sur le plan économique la majorité des personnes qui se sont trouvées en difficulté.
28-05-2020, 19:59
Il me semble que Macron avait parlé de l'Ile de Guyane quand il était là bas pour la campagne présidentielle ou quand il y avait des mouvements sociaux/émeutes/barricades
C'était parti en buzz médiatique de haters Et on parle de l'Ile de Cayenne par contre (confirmé par les guyannais) et je crois qu'il avait dit que c'était ça qu'il voulait dire Bref... ![]() ![]()
28-05-2020, 20:09
(Modification du message : 28-05-2020, 20:11 par Nil Sanyas.)
Ah ok j'avais pas suivi ça.
Un peu comme Montréal qui est une île. Edith de Nantes : après vérification, Cayenne est une presqu'île (même si mal nommée île).
28-05-2020, 22:16
Vont être sympas les présidentielles à venir
![]() ![]()
28-05-2020, 22:34
https://twitter.com/AnneNivat/status/126...7191734277
Aie ! Le monsieur qui sait combien dure le CDD ou combien la France dispose de sous marin, ne sait pas à combien est limitée la vitesse en voiture.
28-05-2020, 22:36
On va passer de grand moment....
![]() Je n'ai pas connu l'époque Coluche, mais son message était tout autre et ses actions également. Je ne compare pas, mais comme Bigard en a appelé à se remémorer la candidature du génial Michel et son programme " je veux foute la bouse".
28-05-2020, 23:04
(Modification du message : 28-05-2020, 23:06 par Nil Sanyas.)
Sauf que Bigard est ultra populiste, bon pour dire tout et son contraire et ce que veut que la population entende (un bon politicien en somme).
Vu le profil, est-ce qu'il n'essaierait pas de faire comme en Italie avec le mouvement 5 étoiles ? Pour rappel, ce mouvement a été lancé en Italie il y a une dizaine d'années soi-disant ni de droite ni de gauche, mais avec des idées très populaires comme la démocratie directe. Le parti, à la base en tout cas, s'appui surfe surtout sur tout ce qui est anti-élite et anti-corruption et il a été notamment fondé par Giuseppe Grillo, un humoriste qui avait environ 60 ans au moment de la création du parti (et donc plus de 70 ans aujourd'hui). Bigard a aujourd'hui 66 ans, c'est un humoriste, ultra populaire, qui joue sur le fait que certaines de ses blagues sont critiquées (viols, etc.), il va pouvoir jouer l'anti-système, l'anti-élite, etc. Il s'arrange pour faire rejoindre les gilets jaunes, et dans quelques années il est président. Pour rappel (bis), le Mouvement 5 étoiles est devenu un parti majeur en Italie après seulement 4 ans, au point même de devenir le parti numéro un en 2018, soit juste 9 ans après sa création. Il est donc au pouvoir en Italie depuis quelques années. La démocratie directe n'a pas été mise en place en Italie d'ailleurs que je sache, à l'exception des votes des membres du parti 5 Etoiles qui ont beaucoup d'importance. PS : Matteo Salvini n'était pas du Mouvement 5 Etoiles mais de la Ligue du Nord.
28-05-2020, 23:57
Bigard se déclarait de droite il y a peu .Vu à la télé :"mais oui madame on peut etre gentil et de droite ";Je ne vois pas le rapport avec le 5 stelle ,un parti de gauche et antisystéme .même si beaucoup de leurs électeurs de gauche sont trés décus du revirement de ce parti face aux "realités politiques ";et surtout de l'association avec la ligue pour former un gouvernement .
Mais la politique est encore plus complexe en Italie que chez nous .Par exemple pour m'expliquer ce que représentait un politique dont on parlait ,mon ami venitien parlait de "l'aile droite du centre gauche ".
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
29-05-2020, 02:14
Pour Macron et Philippe.
Rien n'est fait au hasard en poltique, le mariage Manu-Edouard touche à sa fin, Edouard enfile une quenelle avant son éjection. C'est drolesque. @Nil : on ne peut pas parler de la politique en italie (ou en grèce) ni des conséquences dans les urnes sans remettre en cause la politique de "l'union" européenne du chacun pour sa gueule. Salvini n'aurait jamais été au pouvoir, ni pépé machin, si on avait pu construire une politique européene solidaire. Ce n'est pas une UE, c'est un immense monopoly. Et à la fin, c'est les allemands qui gagnent @PD ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-05-2020, 15:12
La Grèce, historiquement, c'est du multipartisme depuis au moins les années 50 (mais la politique y est fragile, beaucoup de coalitions, peu de ministres restent au pouvoir longtemps), et du bipartisme à partir de l'avénement du Pasok au début des années 70. Chrissy Efgvi (Aube dorée) et Syriza ont mis un coup dans la fourmilière, mais finalement ils ont remplacé des partis déjà existant et aube dorée a quasiment disparu aussi vite qu'il est apparu. Donc en Grèce, la situation n'est pas totalement similaire à celle de l'Italie. De plus, Syriza, au contraire de ce qu'ont pu en dire les journalistes français et la majorité des journaux européens, n'est pas un pur parti d'extrême gauche mais un parti de gauche tout simplement, quand le PASOK est devenu, au début des années 90, un parti de centre-gauche (ironique quand on sait qu'il s'est créer autour d'une thématique d'altermondialisme anti-américain). Pour le cas de la politique grecque et de son influence par la Commission européenne, il faut lire le livre de Varoufakis, que j'ai fini de lire le mois dernier "Adults in the room", même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Surtout sur la prétendue lacheté des français, alors que la situation était beaucoup plus compliqué, on ne peut pas juste faire tout péter comme il le voulait. Pour ce qui est de la non-solidarité au sein de l'UE, on est d'accord, et il est certain que certains partis méditerranéen n'auraient jamais vu le jour si l'Europe avait décidé, pour une fois, d'être solidaire, mais temps que l'Allemagne sera aux commandes, vous pouvez toujours espérer. Il n'y a qu'à voir ce qu'a décidé la cour suprême allemande, pour contrer une décision de la Commission et de la BCE. On en parle pas beaucoup mais ce qu'a fait l'Allemagne est historique, elle a défié une décision intra-communautaire de solidarité et de quantitative easing, sous prètexte que cela lèse l'Allemagne et ses épargnants. On a atteint un sacré niveau d'égoisme propre à notre voisin, qui décidément ne comprend pas qu'il va bientôt devenir le roi d'un champ de ruines.
Du coup, Varoufakis avait raison, Andréas Papandréou l'a précédé d'une quarantaine d'année, je vous met ici un extrait : "L’adhésion de la Grèce, petit pays économiquement faible, à une entité d’intérêts dominée par le grand capital nord-européen et les sociétés multinationales, ne peut que conduire à la perte du contrôle national sur le processus de développement économique, social et politiqueL’adhésion de la Grèce, petit pays économiquement faible, à une entité d’intérêts dominée par le grand capital nord-européen et les sociétés multinationales, ne peut que conduire à la perte du contrôle national sur le processus de développement économique, social et politique" puis "Bien entendu, personne ne peut nous garantir l’existence d’une ligne de partage nette entre les intérêts nationaux et intérêts communautaires. Mais le plus important, c’est que les procédures elles-mêmes et les mécanismes de prises de décisions dans la Communauté favorisent exclusivement les pays membres puissants." mais encore " D’autre part, l’affirmation du gouvernement hellénique selon laquelle nous adhérons à la Communauté en tant que membre à part entière et ayant la possibilité d’influencer les décisions importantes, ne peut avoir aucune valeur pratique. Il est clair que les décisions sont uniquement prises par les grands pays de la Communauté avec, pour seul mobile, de faire passer en priorité leurs propres intérêts. Comme il nous l’a été prouvé par l’histoire récente de la Communauté, les grands pays peuvent se permettre de dévier des procédures existences, ce qui ne pourrait être en aucun cas être le fait d’un petit pays comme la Grèce" Ca date de 1979.... Désolé pour le pavé, je suis en train de relire ma thèse et je voulais vous offrir ces informations parce que je pense que ça peut vous intéressez. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
29-05-2020, 15:26
Merci pour ton post coca, très interessant.
![]() Après, je ne cherchais pas à trouver des similitudes entre la Grèce et l'Italie, mais plutôt à mettre le focus sur cette geston de l'UE. Ce fameux monopoly où 27 états (où 28, on ne sait plus) se partagent le plateau pour être plus forts ensemble (la blague), avec chacun son droit de blocage sur toutes décisions communes. Ce n'était pas du tout le cas en 79. Ce dont tu parles et qui se passe en Allemagne en ce moment risque d'être, selon moi, la partie qui va faire exploser l'UE sous cette forme ou alors lui faire prendre une toute nouvelle direction. Plus équitable entre les peuples ? Koweit Annecy. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-05-2020, 16:23
(29-05-2020, 15:26)aqwarium a écrit : Merci pour ton post coca, très interessant. Je pense que ça n'arrivera pas et pourtant, mon boulot, c'est d'être optimiste 'sic'...vis-à-vis de l'UE. Je pense que ça va la faire éclater et le covid en est déjà un bon exemple. Rien que le vol de masques entre pays membres aurait dû nous alerter. C'est le révélateur de quelque chose qui n'a jamais marché et qui ne marchera sûrement jamais, tant qu'on aura pas tout régionalisé. Si un pays comme l'Allemagne, n'arrive pas à comprendre que c'est son boulot de financer des pays touristiques européens qui ne seront jamais viable économiquement, parce que c'est une région pauvre d'Europe mais qu'ils sont bien content d'y aller en vacance et que ce ne soit pas la guerre politique en permanence, bah y'a plus rien à faire. C'est comme si dans le Larzac, on disait, "bah non, vous bossez pas autant qu'en île de France, vous êtes dans la bouse, c'est votre problème et crevez, ou alors on vous fait des prêts et vous nous rembourser à des taux d'usurier", ils n'ont rien compris.
On pourra directement pointer le fait qu'à cause de l'Allemagne, à force de vouloir régner sur un tas de cendre, au lieu de partager, on va tous devenir chinois et que les allemands ont directement jetté les pays méditerranéens dans les bras de la Chine. La Grèce, l'Italie, le sud de la France, sont devenus des cheval de troie économique et politique de grande importance pour la conquête géo-économique de la Chine, tout cela sous l'oeil de ces cons de la Commission européenne et de l'Allemagne, qui ont préféré faire ça plutôt que d'avouer la défaite de leur système et faire table rase de toutes les dettes ou au moins de protéger la Grèce de ce type d'investisseur. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
29-05-2020, 17:52
Merci de tes posts Coca. Cela éclaire le néophyte que je suis.
Mais ça fait un moment que l'Europe se dessine comme ça (disparité fiscales, droits des travailleurs, etc...), chaque pays tire la couverture à soit.Notamment les plus puissants, l'Allemagne forcément mais la France aussi. Pour moi le vol des masques n'est qu'un épisode supplémentaires et peut être le plus "vicieux".
29-05-2020, 17:55
Belle anlayse Coca !
![]() ![]()
29-05-2020, 18:11
Il me semble que l'Allemagne vient d'opérer un changement de philosophie assez radical sur la redistribution et l'endettement en Europe depuis quelques semaines,
Ce n'est peut être que circonstanciel et de façade mais c'était complètement impossible ne serait ce qu'en janvier tout n'est peut être pas perdu... Sinon pour Bigard plutôt d'accord avec le parrallèle de Nil et Beppe Grillo Beaucoup d'aspects similaires et donc inquiétants car l'Italie est souvent un laboratoire politique en Europe et dans les démocraties< Et ça s'est vérifié dans beaucoup de pays ensuite que ce populisme 2.0 avait de beaux jours devant lui (UK, US, etc) @Serge, quand on parle de populisme de ce genre, la gauche et la droite ne veulent pas dire grand chose. Déjà qu'en temps normal non plus ![]() ![]()
29-05-2020, 18:25
(28-05-2020, 14:21)deepbluebdr a écrit :J'ai révé que je lui roulais une pelle.Elle embrasse vrament bien.(28-05-2020, 11:26)aqwarium a écrit : Buzin : C’était mon pressentiment, mais je ne savais pas si c’était la réalité. Je rappelle que jusqu’à une semaine des élections, tous les experts sur les plateaux disaient que ça allait être une grippette, je rappelle que l’OMS a annoncé la pandémie mondiale le 11 mars, quatre jours avant les élections. Mon pressentiment n’était clairement pas partagé. Je ne savais pas quand ça allait arriver, je ne savais pas l’ampleur ni la gravité. ![]()
29-05-2020, 21:17
Bon ,vous etes beaucoup plus instruits que moi et vous avez une facilité pour écrire que je n'ai pas mais vous ne me convainquez pas .Populisme ,c'est devenu l'insulte à la mode .Les italiens en avaient mare de la politique dirigée par des mafieux et par des Berlusconi ,ils ont voté pour des gens qui eux aussi voulaient changer les choses .Mais beurk caca c'est du populisme ,faut rester avec les pourris traditionnels .Et Berlusconi avec ses télés c'était pas populisme?
La Grèce, historiquement, c'est du multipartisme depuis au moins les années 50 ,(tu n'aurait pas oublié la période 1967/1974 ? puis le populisme comme vous dites qui est venu aprés )
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
|
|