05-10-2020, 19:26
On fait quoi pour le futur cluster de la ligne 13 à Paris? Privés à vie de sorties (à part pour aller bosser)?
05-10-2020, 19:26
On fait quoi pour le futur cluster de la ligne 13 à Paris? Privés à vie de sorties (à part pour aller bosser)?
05-10-2020, 19:48
(05-10-2020, 13:04)Miki a écrit : Vrai tuit du compte fr officiel de la commission européenne. très bon ça ressemble à des discussions dans un pays avec des feuilles d'Érable et des fleurs de Lys....
05-10-2020, 19:59
Il me semble pourtant que lors de la crise grecque, l'UE eu un rôle prédominant sur la santé dans le pays.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-10-2020, 20:06
Si on multiplie par 1000 les places en réa (nombre volontairement gros pour faire comprendre la logique) est-ce que ça résoud toutes les problématiques pour autant ? Cela résoud celle des places en hôpital notamment pour les autres maladies. Ok. Mais tu peux avoir autant de place en réa que tu veux, tu auras autant de morts pareil.
PS : il y a des virus à 3 vagues hein, genre la grippe espagnole. Certains parlent même de 4 vagues pour la Covid19. Bref, on n'en sait rien encore (on verra), mais à mon avis, mieux vaut tabler sur le scénario pessimiste que optimiste.
05-10-2020, 20:14
Regarde la 3ème carte, celle par département, y'a déjà un rapport de 1 à 10 entre le "plus vert" et le "plus violet".
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/rep...partement/ L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-10-2020, 21:35
Si on arrête la société pour toutes les causes de mortalité ben...
06-10-2020, 12:34
Eh ben Aqwa ???
Je te mets une comique tu me dis que c'est pas un médecin je relance d'un médecin et tu me dis que c'est un comique... Je t'avoue que dans les deux cas j'ai pas bien pigé ce que tu voulais dire. Bise masquée.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
06-10-2020, 13:43
Bein Fly, j'en peux plus de tous en fait.
Ils se dressent tous en père la morale, en expert de celui qui a le mieux compris ou de celle est la mieux placée pour critiquer, alors que personne ne comprend rien à ce qui se passe, et c'est plutôt normal, nous n'avons même pas 1 an de recul sur ce virus. La comique, ou chroniqueuse, ou rédactrice de billet d'humeur, je ne sais pas comment il faut l'appeler, je la trouve pathétique. Est-ce que de son coté, elle ne fait pas ce qu'on pourrait qualifier de "populisme journalistique" vu qu'elle semble bien aimer critiquer ce fameux "populisme" (qui me semble être le mot le plus fourre tout du moment). En quelques lignes, elle a placé tous les mots-clés qui matchent en ce moment "Raoult - Covid - Trump - etc....", tous les ingrédients pour trouver une place honorable dans le ranking des tweet et retweet. Elle a trouvé une jolie formule téléramesque "le populisme est-il soluble blabla" dont elle est fière. Si ça l'amuse, ça me fatigue. Le docteur, je le mets dans le même sac que tous les autres docteurs, il utilise les chiffres qui l'intéresse pour défendre une position qui l'intéresse. L'argument des 35% est stupide (voir la carte des départements). Dans un centre hospitalier ou il n'y a que deux places en réa. il suffit d'un patient pour atteindre 50% de remplissage. Bien... On est avancé. Que les docteurs ne soient pas d'accord, y'a vraiment rien de nouveau sous le soleil, il n'y a jamais de consensus dans la recherche, vu que précisément, c'est de la recherche. Que l'on soit au point mort concernant les places en réa. depuis mars, ça c'est par contre une grave faute politique, mais personne n'en parle. Bien... Certains disent que c'est inutile d'avoir 20 000 places pour un virus de temps en temps, c'est un argument, mais dans ce cas là, il faut accepter les morts. Tiens, et si deux autres nouveaux virus arrivent demain, on fait quoi ? Puis il me semble qu'on a une armée même en temps de paix et qu'on garde les sapeurs pompiers en hiver, breffle... Dans mon secteur, on a une devise "Si y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", on a qu'à faire ça même si je doute que ce soit adapté à la gestion des risques humains. Derrière toutes ces fausses mesures, ces fausses décisions politiques et ces joutes médicalo-journalo-médiatiques quotidiennes, la culture est en train de crever dans l'indifférence quasi générale. Bien... Je retiens aussi que pendant mon escapade parisienne, j'étais le seul adulte a me balader sans masque dans le jardin des plantes, dévisagé par les regards réprobateurs de tous les autres (y compris la grande majorité qui avait le masque sous le nez), et que les enfants de moins de 11 ans, protégés par la volonté de Jehovah du méchant virus, découvraient sur ma gueule le visage du hors la loi, vu qu'ils ne connaissent même pas celui de leur maitre d'école un mois après la rentrée. Ca me gonfle. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-10-2020, 16:23
Ben je comprends et pas trop
Le populisme c'est pas un mot fourre tout, c'est une réalité politique, Trump, Bolsonaro, et Cie ils existent c'est pas une humoriste bobo qui l'a inventé, les mecs ont dit et fait n'importe quoi... et moi c'est ça qui me fatigue. Leurs supporters me font peur, aux USA on est au bord de la guerre civile et tu me parles de ranking de retweet, mais sa vision est ultra minoritaire en fait, c'est ça la réalité, faut pas trop faire le malin avec les suprématistes... Non france Inter c'est pas Sud Radio Non le Monde c'est pas France Soir... Non Pardon et Niel n'est pas plus que toi ma tasse de thé. Quant à la science et la recherche non, Tous ces acteurs ne se valent pa non pluss. Fontanet, il bosse sur ce punaise de virus à l'institut pasteur et ils en savent plus qu'il y a six mois, il sont pas en fin de partie train de se branler avec de l'Hcq . Pas comme le Druide qui dit nawak scientifiquement et c'est pas la première fois (il a dès 2012 remis en cause pêle mêle, les vaccins, la théorie de l'évolution , l'épistémologie de base, et j'en passe des conneries) moi Raoult et sa blouse blanche de sachant, tout ce bullshit, c'est ça qui me fatigue. Et c'est aussi et surtout à cause de ces connards que le monde devient invivable et complotiste. Donc je ne jette pas l'eau, le bébé et le savon au tout à l'égout médiatique, je mets ce punaise de masque et je me vaccine contre la grippe parce que je trouve que c'est la moins mauvaise solution. Sur tweeter fachosphérien on appelle ça un mouton, mais être traité de mouton par des porcs ça me va bien. Comme quoi, punaise de pandémie, je suis pas d'accord avec Aqwa. Le monde va mal. Ca c'est une preuve digne de l'IHU.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
06-10-2020, 16:34
D’accord sur tout.
06-10-2020, 17:03
Le populisme est un mot fourre tout par définition.
D'ailleurs, si on écoute bien les discours actuels, Trump et Bolsonaro que tu cites, mais aussi Melenchon, Le Pen, Nicolas Dupont, Raoult, Pascal Praud, Bigard, pourquoi pas Hanouna, tous sont populistes. Macron avait promis 0 SDF en 6 mois et -120 000 fonctionnaires en 5 ans -> Populiste. C'est juste sa cible au sein du peuple qui change par rapport aux autres. Le Monde, vaste sujet... C'est un journal qui vit sur une réputation faite il y a plus de 50 ans et qui n'a plus rien de prestigieux aujourd'hui si ce n'est son logo. Sais-tu par exemple qu'ils ont été condamnés 2 fois plus que Mediapart depuis l'existence de ce dernier alors qu'ils font 50 fois moins d'investigation ? Alors pourquoi ont-ils l'image d'un journal plus "neutre" et plus sérieux ? Alors que dans l'inconscient collectif, lire le Monde donne une image de sachant, être abonné à Mediapart donne une image de "révolté gauchiste". Etrange. Et je ne dis pas ça pour mettre Mediapart en exemple, juste pour dire que quand on fouille, bein le journal "le plus sérieux de la place", il est moins loin de France soir que ce qu'on pense. Pour la recherche, pour ma part, je les laisse chercher, on verra bien à la fin, et vu que je n'attends rien de particulier, en fait je m'en fous un poil. Après, le docteur Fontanet, je n'ai pas la compétence pour juger de son travail, ni de celui des autres (chacun son boulot), je relève juste que l'argument de 35% ne tient pas, comme la plupart de ce que j'entends. Et puis sur les masques, il ne s'agit pas de qualifier untel ou untel de mouton ou de porc. Je pense que chacun est libre de le porter ou pas en extérieur, surtout quand aucune efficacité n'a été démontrée. Mais un truc me chiffonne quand même. Les mêmes responsables qui disaient les masques inefficaces en mars, les rendent obligatoires, mais ils avaient raison de mentir car on avait pas de masques (SIC !!!), les mêmes donc, nous disent aujourd'hui que les enfants de moins de 11 ans n'ont pas besoin de masques (c'est 6 ans dans d'autres pays), bein p'tet que tout simplement, on a pas de masques à la taille des enfants de moins de 11 ans et qu'en fait, ils risquent pareil, mais on les rendra obligatoires quand on les aura... Contrairement à toi, je pense que le complotisme nait du manque de confiance dans les dirigeants, mais que la faute revient aux dirigeants. La confiance, ça se mérite, ça ne se décrète pas. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
06-10-2020, 17:28
(06-10-2020, 16:23)Fly a écrit : Ben je comprends et pas trop Pourquoi tu passes pas plus souvent, grand fou !
06-10-2020, 17:39
Pourquoi on mettrait des masques à des enfants de 6 ans qui sont très peu porteurs ?
(Et la non explosion de l'épidémie dans les écoles aurait tendance à le confirmer).
06-10-2020, 18:04
(06-10-2020, 17:39)Mazargues a écrit : Pourquoi on mettrait des masques à des enfants de 6 ans qui sont très peu porteurs ? pour qu'ils ferment leurs gueules.
06-10-2020, 20:29
(Modification du message : 06-10-2020, 20:31 par Mr.Grieves.)
(06-10-2020, 17:39)Mazargues a écrit : Pourquoi on mettrait des masques à des enfants de 6 ans qui sont très peu porteurs ? Les enfants sont aussi contagieux que les adultes. C'est acté en Allemagne depuis au moins avril. Drosten avait même publié son étude, ca s'est fini par des menaces de morts de touts les anti quelque chose ( ce qui est quand même fou vu que Drosten est pour beaucoup dans le soi disant "miracle allemand" et qu'il a probablement sauvé la vie à un paquet d'allemands.) https://twitter.com/c_drosten/status/125...5671150597
06-10-2020, 21:19
Ben apparemment il n'y a pas consensus là-dessus non plus, et il n'y a pas explosion de l'épidémie dans les écoles primaires malgré la promiscuité.
Faire porter des masques à des enfants... déjà c'est compliqué pour les adultes, on ne peut pas leur souhaiter autre chose aux gosses ? A la limite si on pense qu'ils sont contagieux, qu'on file des FFP2 aux adultes encadrants.
06-10-2020, 21:32
Bien entendu. Comme ça la maîtresse de Kevin, Mme Jocelyne, ne chopera pas le virus, mais le petit aura le loisir de le refiler à Jeannot son grand-père diabétique.
Personne a jamais dit que le masque était agréable, c'est un mal nécessaire. C'est sûr que je leur souhaite autre chose aux gamins. Moi aussi je me souhaite autre chose. Et toi aussi je te souhaite autre chose. On peut tous se souhaiter plein de trucs. Mais la réalité fait qu'on n'a pas trop le choix.
06-10-2020, 21:33
En passant, des cas de Covid, j'en ai eu récemment dans la famille, et la seule source possible dans ce cas précis c'est les jeunes ados (12-13 ans) du couple, qui par ailleurs reste chez lui.
06-10-2020, 21:41
(Modification du message : 06-10-2020, 21:48 par Mr.Grieves.)
@Maz
je dis pas qu'il faut masquer des gamins. Je dis juste qu'une des pointures de la virologie mondiale (en plus vraiment calé en coronavirus - puisqu'il est le codécouvreur de l'ADN du SRAS en 2003 - a publié une étude qui démontrait ce fait.) Et tant mieux si ca ne flambe pas chez nous mais c'est loin d'être le cas partout (Israël par exemple, un des cas les plus préoccupant sur la planète a reconfiné avec comme point de départ des contaminations maousse dans les écoles - plus de 100 cas dans une école de Jérusalem) https://www.franceinter.fr/israel-les-le...contaminee
06-10-2020, 21:51
Les masques, c'est 6 ans en Espagne.
Ce que j'en dis, c'est pas non plus de le rendre obligatoire pour les mômes, c'est juste un questionnement. Si quelqu'un pense que le virus est dangereux au point qu'il faille porter un masque en extérieur, pourquoi laisse t'il ses enfants ne pas en porter ? Enfin, au final, y'a autant de théories que de virus potentiellement mutés ou pas, c'est juste très con à mes yeux de prendre une directive toutes les 3 minutes en lançant des osselets en l'air et en priant Ganesh. Don Quichotte se battait contre des moulins à vent, qu'aurait-il fait à l'air atomique... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|