12-11-2020, 22:18
Faut faire comme LeFiltre, ne jamais décuver et être tout le temps saoul, mais en contrôle.
12-11-2020, 22:18
Faut faire comme LeFiltre, ne jamais décuver et être tout le temps saoul, mais en contrôle.
12-11-2020, 22:18
@NIL
Ben si on peut lire ce type d'infos dans Le Monde ... Pas toi Nil... STP Don't feed les complotists STP De rien https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
12-11-2020, 22:28
(12-11-2020, 22:25)Gomincha a écrit :(12-11-2020, 22:18)Nil Sanyas a écrit : Faut faire comme LeFiltre, ne jamais décuver et être tout le temps saoul, mais en contrôle.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
12-11-2020, 22:47
Et dire que si l'Allemagne avait conservé l'Alsace et la Lorraine, le rassemblement évangéliste aurait plombé leurs chiffres.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-11-2020, 23:03
Avec la Louisiane ("la vraie") et la Nouvelle France, on serait tous dans le même panier et vraiment moches
ps : pas Irish https://anecdoteshistoriques.files.wordp..._17631.jpg
12-11-2020, 23:27
(12-11-2020, 22:18)Fly a écrit : @NILIls disent plein de choses. Mais pas ça précisément. Mais ma phrase était plus une figure de style qu'autre chose. Évidemment je n'ai pas épluché les 100.000 articles récents sur le sujet pour vérifier.
13-11-2020, 00:08
Merci Gomincha
13-11-2020, 11:14
(12-11-2020, 22:18)Fly a écrit : @NIL Même avec le smiley "happy", c'est limite et triste. Si t'en a le courage, je t'ai retrouvé l'édito du 30 mai 2005. C'est beau comme un Trump en panne de laxatif coincé sur son pot dans la maison blanche... https://www.lemonde.fr/idees/article/200..._3232.html L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-11-2020, 15:07
Mais qu'est-ce que tu veux dire exactement mon bon Aqwa?
Un papier d'il y a 15 ans écrit par un type qui n'est plus rédacteur en chef du monde depuis 2007 ????! Franchement l'article du Monde que tu a exhumé des archives, ben c'est un peu un robinet d'eau tiède qui ne m'a pas scandalisé outre mesure, peut etre parce que contrairement à toi, je suis profondément convaincu que l'Europe est (était) notre seul planche de salut. Mais passons. Et puis surtout c'est un EDITORIAL donc par définition un papier d'opinion, une analyse personnelle, et ça tombe bien c'est comme le port salut c'est écrit dessus. En tête d'article. L'édito n'est qu'une pratique singulière, un cas particulier du journalisme. Ma préoccupation ce n'est pas l'opinion, le commentaire, c'est la post-verité, les faits alternatifs, le rapport de l'info à la réalité ! Dans certains pays et pas des moindres on en est déjà plus à ce genre de nuances...Et là je reviens à Trump. Est-ce normal que dans "la plus grande démocratie du monde" une partie non négligeable de la population ne lit plus la presse, hurle à la fake news devant l'évidence, croit que l' élection est truquée, que les éllus démocrates sont des pédophiles qui mangent des bébés dans la back room d'une pizzeria pour atteindre la jeunesse éternelle, et que cette mouvance a élu une sénatrice avec la bénédiction de Trump! Si !!! Perso, j'hallucine.... Et pourtant c'est la réalité. Pure et Dure. Bref... Quelle comparaison (complotiste si j'ai bien suivi) veux tu faire avec cet édito de Colombani et Trump... ou les courbes de mort du Covid dans le Monde. Ce n'est pas le même type d'info. Un édito politique qui emballe le poisson, un autocrate en roue libre qui menace l'équilibre mondial, et un document sourcé. Je n'y vois rien d'édifiant ou de comparable. Je comprends pas le rapport. Du tout. Desolé. Je crois même qu'il n'y en pas. A moins que ce soit pour "discréditer" le Monde. ca ne me semble pas concluant avec cet édito, ils ont dû faire pire, mais surtout pourquoi faire ? Un jour, t'inquiète, ce journal crévera, comme le reste de la presse, et je ne crois pas que ce jour là, on soit plus avancé. Je crois même le contraire. On aura reculé... Parce qu'un pays sans journaliste, ça porte un nom, ça s'appelle une dictature, et il y a une vraie différence avec une "fausse" démocratie ou autre absurdité en tête au ranking des retweets ! ET en 2020 le danger, que tu le veuilles ou pas, le gros danger, c'est ça, (cf lien ci-dessous) l'abrutissement des peuples twiterisés , l'obscurantisme mis en lumière, comme l'oxymore mortel qui décapite une civilisation, on est dans la Nuit et tu auras beau me dire et redire que c'est la faute de Macron, je crois pas d'avantage que Mélenchon, ait en main la baladeuse qui illumine le chemin quoiqu'il en dise. Quoiqu'il en soit on ne sera pas plus avancé là non plus. jusqu'à preuve du contraire of course... https://www.franceinter.fr/societe/hold-...de-travail
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
13-11-2020, 15:13
(12-11-2020, 15:46)keyser a écrit : punaise, mais comment il peut y avoir des chasseurs en ce moment ??? Ca arrete pas de tirer ce pm autour de chez moi...Comment les mecs peuvent justifier ce de type de déplacement...ca me rend ouf... J'ai assez tapé dessus pour souligner qu'autour de chez moi c'est très bien respecté par les chasseurs, sauf dérogation spéciale. Par contre le we y'a des salops de vttistes partout. J'ai même croisé deux flics à vélo ce matin en pleine pinède, je les ai salués comme si de rien n'était et on a continué nos chemins respectifs de la même façon J'ai pas encore bien compris ce qu'ils foutaient là.
13-11-2020, 16:01
@Fly
Oui, un papier d'il y a 15 ans, le jour ou ce mec a démontré que son journal avait autant de valeur journalistique qu'un tract de la CGT ou un allocution de Nadine Morano. Aujourd'hui, on pourrait noyer cet article au milieu du flot des haters de tweeter qu'il ne se démarquerait pas du reste. C'est du même niveau. Oui, ça a 15 ans, c'est en le lisant ce jour là que j'ai senti le fort goût de bouse de ce papier. Pour certains, il faut peut-être 15 ans pour que le système hormonal relaie l'information, va savoir, nous ne sommes p'tet pas tous égaux face à la génétique (blague). Sur le coup de l’édito, merci copaing, mais je ne suis pas un étudiant qui assiste à son premier cours de TIC. Le rédacteur en chef signe cet éditorial et est responsable de la ligne éditoriale du journal, tu sais cette fameuse orientation de ton et de "déduction" que doit suivre l'équipe de rédaction. Si t'es au Monde, tu suces l'exécutif, si t'es à la Provence, tu craches sur le staff, ça te parle non ? Ne me dit pas que je t'apprends un truc, je ne te croirai pas. Enfin, penser que ce journal distribue des arguments pour exister et briller en société quand on manque d'analyse personnelle, ce n'est en rien favoriser le complotisme, tel documentaire, ou y trouver une solution de remplacement. Moi y'a deux trucs que j'aimerai dire à ce monsieur et à ces successeurs, ainsi qu'à tous les autres chez Libé, Marianne et Pif gadget. Déjà j'aimerais savoir comment on peut lire un projet de constitution européenne aussi épais quand on a langue plongée h24 entre les fesses des membres du siècle ? Et surtout, pouvoir poser pour la première fois cette question arriérée que les imbéciles à court d'arguments répètent en boucle : "Si t'aimes pas la démocratie et les réferendums msieu Le Monde, pourquoi tu vas pas en Chicorée du nord ?" Parce que, si effectivement les pays sans journalistes sont des dictatures, ce mec n'est en rien journaliste, c'est juste un Balkany de la presse écrite. Et encore une fois, ça vaut pour Joffrin, la rouquine qui mange la saucisse de Perigo et les autres. Pour finir, ce mec publie cette bouse même pas parce qu'il est véner d'avoir perdu, mais simplement parce qu'il a échoué et n'a pas réussi à faire avaler à ses lecteurs pourtant affamés les ordres de ses maîtres. (Et toc!) Mais je t'aime quand même. @foutch : ils se sont perdus en allant ou en rentrant de la soirée je pense. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-11-2020, 16:17
Ça fait du bien de te lire Fly
13-11-2020, 16:34
Le problème de plus de journalistes et de démocratie, c'est qu'ils n'existent véritablement plus!
Quelque soit le journal, la chaîne de TV , on ne reçoit plus aucune information contradictoire, simplement une ligne décidé on ne sait où ni par qui, ni pourquoi. Le documentaire "hold UP" en est les parfait exemple, on s'empresse de détruire pour pour dire c'est de la bouse Ok. Pourtant il y a des points qui sont énoncés dedans qui donne à réfléchir, Remdesivir vs hydroxychloroquine, confinement vs non confinement, rôle de la presse dans le climat de peur, la suite économique. De vrai journalistes s'empareraient de ces sujets, non on préfère le "pourquoi c'est faux", et le plus marrant c'est que je pourrais moi même faire le "pourquoi c'est faux d'avoir dit que c'est faux", car leur arguments peuvent donner des certitudes supplémentaires au " Complotistes, anti système", un comble quand même !
13-11-2020, 16:57
(13-11-2020, 16:01)aqwarium a écrit : @Fly Ben non, ca se passe pas comme ça, j'ai vécu longtemps avec une journaliste ( politique étrangère) et dans une rédac comme le Monde ou Libé, à cette époque et encore maintenant bien que les staffs soient tout petits, y a pas qu'une tête... Ca gueule en réunion de rédac et tout le monde finit par dire ce qu'il veut et imposer son point de vue s'il est convaincant. Tu confonds avec la Pravda ou un conseil d'administration de Pernod. L'indépendance des journalistes au coeur d'une rédac. Ca existe. C'est de plus en plus compliqué mais ça existe... De plus la grande différence entre Colombani et Trump c'est qu'au moins un concède qu'il a perdu, même s'il ne se présentait pas (au passage), son métier c'était pas dirigeant ni décisionnaire mais commentateur. Après on est d'accord ou pas avec son analyse mais au moins il part d'un fait avéré. Un résultat d'élection dont il ne conteste pas la validité électorale. Mais la portée politique... Rien à voir. Avec Trump on est dans le monde de nawak. C'est toi qui fait comme si tu n'avais pas compris. J'adorerai parler politique ou m'engueuler avec toi, mais on en est plus là..., tu crois que rien n'a changé en 15 ans. Soit rassuré, c'est fini Le Monde, Libé, et Pif, Facebook, tweeter et le radicalisme religieux les ont pulvérisés en vol, l'opinion gouverne les faits. C'est mieux ? Je te vois bcp moins chatouilleux sur le sujet. Je comprends. Y a personne en face... Si Bercof et Raoult. L'un est Poursuivi pour charlatanisme... sans blague ?! Et l'autre pour populisme journalistique ?... Ce serait mérité. Donc tu peux continuer à répondre à coté, je t'aime aussi.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
13-11-2020, 16:58
(Modification du message : 13-11-2020, 17:00 par Nil Sanyas.)
Non mais attends Tonyalex18.
Tout charlatan qui se respecte dit des vérités ! C'est comme ça qu'on apatte le chaland. Et ensuite on entoure cette vérité là (souvent banale du genre l'eau ça mouille et le feu ça brûle - bref des trucs où tu es obligé d'être d'accord) pour ensuite foutre plein de bouse à côté. Alors oui ils "soulèvent" des questions que personne ne se pose (lol). Ouais. Et Casasnovas dit qu'il faut bien se nourrir pour être en bonne santé (révélation !). Et la plupart des complotistes osent dire qu'il faut avoir l'esprit critique et qu'ils ne faut pas tout croire (méga lol). Et les politiciens de gauche vont t'apater en disant que quand même l'écologie c'est bien et l'école aussi et l'hôpital (mais ils l'appliquent pas). Et les politiciens de droite vont t'apater en disant que le pouvoir d'achat c'est important (en ommetant de te préciser qu'ils vont couper des services ce qui au final va soit revenir au même financièrement pour toi soit carrément t'appauvrir). Et ceux qui soi-disant te lisent l'avenir vont te dire des banalités où forcément tu vas être d'accord avec un moment ou un autre. Bref. Ils soulèvent des questions intéressantes dans ce "documentaire". Oui. Mais le diable est dans l'enrobage.
13-11-2020, 17:14
@Fly :
Tu dis que je réponds à coté, et j'ai exactement le même sentiment... Je ne te parle pas de comparer la politique de Trump et la presse "tradi", je dis (depuis le début) que ces organes de presse cachent des tentatives de manipulation de l'opinion publique à l'intérieur d'un emballage bien mignon journal libre, indépendant et élitiste. Je ne défends pas non plus les réseaux sociaux, ou untel et untel (faut que je le repette encore, mais je peux le mettre en gras souligné si besoin). Au passage, je trouve assez con de mettre tous les contenus de réseaux sociaux dans le même sac. Quand je parle du fofo à des gens, que j'évoque être participant d'un forum de supporters de foot en société, je te laisse imaginer leur réaction, on a du voir les mêmes. Après ok, t'as connu une journaliste et moi j'ai conseillé quelques uns de ces responsables et influenceurs divers. On pourrait effectivement discuter de tout ça un jour, mais sans s'engueuler, je n'ai pas de temps pour ça, ce n'est jamais constructif et c'est dangereux pour le cœur. Sinon, ça fait du bien de te lire Fly. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-11-2020, 17:17
(13-11-2020, 16:58)Nil Sanyas a écrit : Non mais attends.Et bien pour moi ce que j' ai pointé n'est pas banal, les conflits d'intérêts ne sont pas banals, détruire l'économie ce n'est pas banal, supprimer des libertés ce n'est pas banal, me faire un coups "les masques ça sert à rien et après c'est 135€ car tu le porte pas" c'est pas banal, de voir toutes les infos diffusées sous le même angle pas banal non plus! De nos jours c'est : ou tu es avec le système, ou tu es complotistes, ça aussi c'est pas banal. Le documentaire est ce qu'il est, mais il n'est pas plus à censurer que les trois quarts des inepties que j'entends sur les chaînes et lis dans les journaux. Je n'ai pas l' habitude de prendre ceux qui ne sont pas de mon avis pour des demeurés ou des complotistes, car quoi que l'on pense le complot devient vérité quand cela arrive. Pour ma part en le gouvernement aucun confiance je n'ai (et ce n'est pas qu'à cause du covid!), et dans le complot non plus je ne me fie, mais plein de choses m'interpellent, et j'espère que les conclusions que moi j'en tire n'arriveront jamais, et surtout pour mes enfants !
13-11-2020, 17:19
Tous les médias ont des biais. Des "agendas" je ne sais pas, c'est un mot lourd de sens et il se rapproche plus des lobbies et des partis politiques que des médias, bien que cela dépend des médias en fait. C'est un mot fourre tout média. Je suppose que tu parles juste des grands grands organes de presse pas du petit site spécialisé.
|
|