(28-03-2022, 14:21)albert gilardi a écrit : Convergence des luttes:
https://www.programme-tv.net/news/series...melenchon/
J'y étais à ce moment-là. La gêne était grande.
"Ce joyau de la culture populaire" elle a dit.
Bon, c'est le côté missionnaire en Afrique. "Les pauvres sont cons, ils ne peuvent aimer que la bouse".
Dans le même genre, c'était des rapeurs qui chauffaient l'assistance.
Parce que prolos à Marseille = quartiers = rap.
Je n'aime pas toutes ces pensées et ce qui les sous-tend.
Je n'ai pas envie de dire non plus que le rap serait de la "sous-culture".
Mais associer une classe sociale (ou une couleur de peau) à une musique, une culture, c'est beurk. D'où que ça vienne.
Après, le discours de la meuf sur PBLV se tenait, de dire que l'arrêt de la série c'était 600 suppressions d'emploi, soit la fermeture d'une usine.
Mais le problème est que tous ces emplois reposent sur une série. Dont la qualité est ce qu'elle est. Et qui a 20 ans, donc a vécu.
Oui mes dimanches sont moisis, je vous le concède.
Je n'ai pas trouvé mieux à faire que d'aller jeter une oreille à ce meeting, parce que je passais par là.
Il n'y avait ni le monde, ni l'élan, ni l'emphase chez l'orateur, de la même réunion au même endroit il y a 10 ans.
Ça me permet de rebondir sur le post d'Aqwa sur l'indépendance.
Mélenchon (il parlait de "géopolitique" et pas spécifiquement de l'énergie, mais ça se recoupe) a dit que lui président, la France serait un pays non-aligné. Et qu'elle se défendrait seule.
Avec quelle armée ? https://www.geo.fr/geopolitique/guerre-e...208631?amp
Jean-Luc fait de la politique. Il ne parle pas de la réalité.
Et il a encore parlé de "cessez-le-feu" et de casques bleus autour des centrales nucléaires.
Tout cessez-le-feu actuellement est un soutien à la Russie.
Toute force d'interposition est un soutien à la Russie.
Tout cela n'est guère sérieux.
Le mec s'enferme dans sa vision erronée parce que comme tout chef, se dédire lui est difficile. Pour ne pas dire impossible.
J'entendais deux militants discuter à la fin du truc, ils parlaient de ça, de la position de Mélenchon sur la Syrie et Poutine.
Tout le monde sait que c'est de la m... et un repoussoir à électeurs, mais on laisse le chef avec ses lubies.
C'est dommage, il n'y a jamais quelqu'un qui coche toutes les cases.
Pour revenir sur l'autonomie énergétique. On n'a clairement pas les ressources de notre niveau de vie. Sinon on ne devrait pas piller l'Afrique comme on le fait depuis l'invention de la traite des Noirs.
La sobriété (choisie) est la seule voie d'avenir, mais qui voudra l'appliquer ?
Si on ne l'applique pas volontairement, elle s'appliquera de force, et dans la violence.
Dans la guerre et dans l'épuisement des ressources (l'un nourrissant l'autre).
Quand tu penses au pognon de dingue que coûtent les armées, et tout ce qu'on pourrait faire avec les budgets militaires, mais qu'à cause de la psychologie humaine on ne peut pas s'en passer. C'est assez déprimant.
Sinon, après, j'ai marché sur la Corniche sans voiture et la mer était belle.
La vie devrait être une corniche sans voiture (avec une fanfare et des vendeurs de sorbets).