24-07-2024, 13:23
Oléééééééééé !
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-07-2024, 13:23
Oléééééééééé !
Je comprends plus rien à la politique française, mais Macron qui écarte du revers de la main la candidate du NFP, ça fait pas un peu pompier pyromane a minima, voire dérive autocratique ?
Un Trump aurait fait ça, tout le monde lui serait tombé dessus.
24-07-2024, 14:18
Le basculement vers un régime illibéral est consommé et complet. Refuser de reconnaître le résultat des élections législatives en dévoyant la constitution est un contournement de la démocratie et une remise en question du principe fondamental de la République française, à savoir la souveraineté nationale. C'est plutôt grave en fait.
24-07-2024, 14:27
De quoi parles-tu ? Du fait que le 'front républicain' s'assoie gaiement sur le vote de plus de 10 millions de français ? Alors, je suis d'accord que c'est une dérive bien "fachisante" à laquelle on assiste. Mais la soupe est tellement bonne quand on est entre potes.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
24-07-2024, 14:45
Entre popotes aussi.
24-07-2024, 16:20
(24-07-2024, 13:11)Mr.Grieves a écrit : C8 qui se fait dégager de la TNT La chaîne prévue en remplacement c'est Enthoven-Fourest C'est comme Meyer Habib, joie de le voir dégager, mais sa remplaçante est pire.
24-07-2024, 20:23
(24-07-2024, 14:27)cobl a écrit : De quoi parles-tu ? Du fait que le 'front républicain' s'assoie gaiement sur le vote de plus de 10 millions de français ? Alors, je suis d'accord que c'est une dérive bien "fachisante" à laquelle on assiste. Mais la soupe est tellement bonne quand on est entre potes. Le Jordan Bardou, il a bien géré son auto-naufrage d'entre deux tours quand même. Abandon de 95% du programme face caméra, sortie du chapeau de candidats enfants cachés de Francis Kuntz et j'en passe, faut rendre à Caesar tout ça tout ça. Important de noter par contre la jolie manœuvre habilement menée pour n'avoir aucun poste clé à l'AN. Du coup, on commence par une phase Caliméro et ça va vite se transformer en "Ha bein si on avait été là, vous auriez vu ce que vous auriez vu blabla bla." Bien ouej. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-07-2024, 06:12
(24-07-2024, 14:18)The Coon a écrit : Le basculement vers un régime illibéral est consommé et complet. Refuser de reconnaître le résultat des élections législatives en dévoyant la constitution est un contournement de la démocratie et une remise en question du principe fondamental de la République française, à savoir la souveraineté nationale. C'est plutôt grave en fait. En quoi la Constitution a-t-elle été dévoyée ? Quel article précisément ? Castets, c'est bien celle qui a plombé les comptes de la ville de Paris ? Non, merci.
2
25-07-2024, 09:12
Tout pareil que aqwa
Tout faire pour ne pas gratter des postes pour mieux chouiner/se victimiser ça marche avec la fan base mais on va pas nous la faire Ceci dit la médiocrité est partagé par touts les partis dans ce barnum le seul perdant ce sont les électeurs et notre démocratie bien brinquebalante Sinon se lever et voir le congrès faire une standing ovation à un criminel de guerre, on a beau le savoir vu que c’est le sponsor numéro un, ça surprend un peu Pas terrible l’absence de 150 démocrates qui avaient piscine où je ne sais quoi, la stratégie de la chaise vide c’est pas terrible, quand bien même le règlement était draconien pour éviter les débordements, ne pas se lever, le dos tourné aurait été plus visible Comme protestation il me semble (25-07-2024, 06:12)Old Trafford a écrit :(24-07-2024, 14:18)The Coon a écrit : Le basculement vers un régime illibéral est consommé et complet. Refuser de reconnaître le résultat des élections législatives en dévoyant la constitution est un contournement de la démocratie et une remise en question du principe fondamental de la République française, à savoir la souveraineté nationale. C'est plutôt grave en fait. Jamais dans l'histoire de la Ve République, un Président n'a éludé les résultats des élections législatives en refusant de nommer à Matignon le représentant proposé par la formation vainqueur. Il y a la lettre et l'esprit de la Constitution, ce que l'on nomme les usages républicains. En effet, tout n'est pas précisé constitutionnellement ici, parce que respecter l'expression démocratique du suffrage semble assez évident dans un État de droit, dans une démocratie libérale. Ne pas respecter ces fondamentaux est illibéral et permet, de fait, de dévoyer la constitution puisqu'il s'agit de l’utiliser à des fins qui ne correspondent pas, voire sont contraires, à ce qu'elle doit garantir initialement. Le pays n'est dirigé ni par les lignes éditoriales de droite des médias de grande écoute ni par les sondages ni par la volonté du Président, mais par l'expression du choix du peuple (la Nation) qui s'exprime via le suffrage universel en choisissant à la majorité ses représentants à qui il transfère sa souveraineté pour exercer un mandat : c'est la souveraineté nationale. Le reste, c'est de la littérature, enfin en l'espèce, de la com de cabinet de marketing. (25-07-2024, 09:59)The Coon a écrit :Son rôle c'est aussi et avant tout d'assurer la cohésion du gouvernement, et de s'assurer que le pays est piloté.(25-07-2024, 06:12)Old Trafford a écrit : En quoi la Constitution a-t-elle été dévoyée ? Quel article précisément ? Il n'y a aucune majorité. La "coalition" qui arrive en tête, n'est pas une coalition d'idée, mais d'opportunisme. Ils ne sont d'accord sur rien, mais pour sauver leur cul, ont décidé de se distribuer les rôles. Melenchon dont le parti ne représente qu'une minorité pilote la Nupes. Macron n'est pas idiot, il sait que ce gouvernement de pacotille ne resistera pas à la première motion de censure, à la présentation du Budget à la rentrée. Donc plutot que de faire perdre de l'argent et du temps à tout le monde, il préfère s'assurer qu'une vraie majorité se dégage et de cette majorité faire émerger une personnalité qui puisse rassembler. Non mais franchement, la directrice des finances de Paris...C'est la blague de l'année, quand on sait dans quel état sont les finances de Paris. Soyons un minimum serieux. Je n'aime pas Macron, mais sur ce coup là, difficile de lui donner tort. Sinon on attend toujours les réactions face aux déclarations ignobles de Rima Hassan, et non moins ignoble de Thomas Portes qui a mis une cible ds le dos des athlètes Israeliens. Cette obsession de la Palestine, c'est quelque chose... Ca leur pemet d'afficher leur antisémitisme, en toute décontraction. En fati, c'est ça leur combat pour la Palestine, ça ne les interesse que pour ça, car "l'ennemi" est le Juif. Donc ça prend tout son interet.
25-07-2024, 14:39
Mon Dieu...
25-07-2024, 15:48
"Les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenue", on est quand assez loin de l'acte antisémite hein, même si je ne partage pas du tout ce point de vue.
Sinon, la future pas première ministre chez Rissouli en novembre 2022 pour ceux que ça intéresse. Et au passage une des rares fois à la télévision où on explique que les déficits publics ne viennent pas des fonctionnaires. https://www.youtube.com/watch?v=ICj4El0McRE L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-07-2024, 12:31
(25-07-2024, 14:17)keyser a écrit : Sinon on attend toujours les réactions face aux déclarations ignobles de Rima Hassan, et non moins ignoble de Thomas Portes qui a mis une cible ds le dos des athlètes Israeliens. Il y a eu des réactions. Apres, si tu attends que la LFI et même les autres composantes du NFP condamnent ces propos lamentables, tu vas attendre longtemps. Portes et surtout l’autre folledingue se réfugient derrière leur immunité parlementaire.
2
26-07-2024, 12:40
Lucie Castets qui dit que les dépenses publiques en France ont baissé...sérieux quoi, n’importe qui qui regarde l’évolution des dépenses publiques peut constater le parfait contraire. Je l’ai vue et entendue sur France Inter il y a 3 jours, que ce fut pénible. Sciences Po, l’ENA, la London School of Economics, et elle était là en train de lire ses notes. J’ai eu l’impression de voir une lycéenne qui faisait le premier exposé de sa vie. La parfaite technocrate dans toute sa splendeur, puant l’arrogance et la suffisance, parée de ses belles certitudes. « Je demande à Emmanuel Macron de me nommer Première ministre. » Demande, demande, 58% des Français ne veulent pas de toi comme Première ministre. Et puis, son incapacité - ou son refus - à condamner certains propos, dont ceux de Portes, m’ont laissé pantois.
2
26-07-2024, 14:09
Question splendeur, puanteur et arrogance, ainsi que rejet du peuple, on a Lou Ravi tout en haut de la pyramide qui explose tous les records.
(26-07-2024, 12:31)Old Trafford a écrit :(25-07-2024, 14:17)keyser a écrit : Sinon on attend toujours les réactions face aux déclarations ignobles de Rima Hassan, et non moins ignoble de Thomas Portes qui a mis une cible ds le dos des athlètes Israeliens. J'ai utilisé le terme "dévoyer", c'est-à-dire détourner du droit chemin, ce qui semble je crois correspondre à l'idée de ne pas respecter l'esprit. Il s'agit en l'occurrence d'une stratégie pour utiliser la constitution à son avantage en écartant le résultat du scrutin. Le NFP est arrivé en tête des élections, il est compréhensible que cela ne convienne pas à ceux qui sont opposés au programme de cette formation politique, c'est le pluralisme politique. Pour autant, il est légitime, car conforme aux fondamentaux de la démocratie libérale et aux usages républicains qui sont les nôtres depuis 1958 (au moins...) que le vainqueur des élections législatives soit chargé par le Président de constituer un gouvernement. L'histoire de la majorité relative du NFP est une excuse fallacieuse : à partir de combien de députés la majorité relative est suffisante pour gouverner ? 240 ça va, mais 190 ça ne va pas ? Ce n'est pas le nombre de députés qui compte, mais le fait d'en compter le plus. Quant à cette idée de construire une "majorité" a posteriori du scrutin, d'une part, les règles ne peuvent être changées après les résultats (dommage pour nous, l'OM aurait de meilleures performances si on faisait ça au foot) cette "majorité" aurait donc dû se constituer avant les élections et s'y présenter, et d'autre part, il s'agit d'une stratégie assez grossière de la macronie pour se maintenir au pouvoir et espérant de surcroît, détacher le PS du NFP. Le Président avait justifié la dissolution en affirmant vouloir redonner la parole aux Français par le vote. Il faut désormais respecter ce vote. Si la gauche ne parvient pas à gouverner en trouvant des majorités parlementaires pour adopter ses propositions et/ou est censurée, c'est comme ça, c'est le fonctionnement des institutions de notre république.
26-07-2024, 15:23
Il ne sait plus quoi inventer pour s'imaginer qu'il tient encore la barque. Ce type est totalement déconnecté du réel.
Attal qui n'est même pas convié au Louvre hier alors qu'il a tout donné pour sauver sa pauvre face. Pathétique. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-07-2024, 15:27
(Modification du message : 26-07-2024, 15:29 par Old Trafford.)
Tu peux m'écrire autant de lignes que tu veux. Point final : tu as dit que Macron avait dévoyé la Constitution, c'est faux et archi-faux. Tu peux me parler de l'esprit, de la lettre, blabla, ce que tu as dit est faux. Tout le reste, comme tu l'as dit, c'est de la littérature. C'est comme quand tu dis que Macron est néolibéral, c'est tellement grotesque que je n'ai perdu le temps à te répondre. C'est bien beau de parler de néolibéralisme, de dévoiement de la Constitution, de "démocratie illibérale", etc., encore faut-il savoir de quoi on parle... Ce n'est pas parce que tu utilises toutes sortes de concepts "dévoyés" de leur sens que tu vas m'impressionner.
2
|
|