Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Nil Sanyas.)
(Il y a 10 heures)Kdom93 a écrit :Ce n'est pas toujours de la malhonnêteté.(Hier, 19:40)Nil Sanyas a écrit : PS : j'ai oublié de parler de la vision complètement différente du cas des supporters israéliens attaqués aux Pays-Bas. Là encore, selon que la vision est de gauche et de droite, c'est hallucinant de voir comment les conclusions sont différentes, c'est vraiment visible dans les derniers contenus diffusés à ce sujet. D'ailleurs, dès que Israel et la Palestine sont dans le débat, c'est fou comment certains omettent des informations ou accordent plus ou moins d'importance aux différents éléments.Omettre des informations ne me semble pas tant relever de la "vision" mais plus de la malhonnêteté. Sur les évènements d'Amsterdam c'est flagrant.
J'ai en fait remarqué que la quasi totalité des gens sont dans leur bulle médiatique. Ils vont donc être abreuvés de contenus très orientés et n'auront qu'un seul et unique son de cloche.
Et si 100% de tes sources et de tes proches disent la même chose, tu n'as aucune raison de ne pas les croire et donc de ne pas aller dans leur sens.
Et si ça se trouve, même certains politiciens sont touchés par le même phénomène.
Keyser : j'ai lu de tout sur cette histoire et c'est rarement mesuré et équilibré. Beaucoup à droite n'y ont vu qu'un Pogrom (c'est faux et c'est honteux d'utiliser ce terme à la va-vite), et beaucoup à gauche sous-estiment les violences honteuses envers ces personnes sous prétexte que certains supporters du Maccabi Haifa ont tenu des propos scandaleux et même commis eux-mêmes des actes de violence racistes.