27-09-2011, 11:15
Y'a une faute sur le nom du topic non ?
C'est pas deux_filtres, et après ? en théorie ?
C'est pas deux_filtres, et après ? en théorie ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-09-2011, 11:15
Y'a une faute sur le nom du topic non ?
C'est pas deux_filtres, et après ? en théorie ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-09-2011, 12:00
non, je continue...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-09-2011, 15:29
(27-09-2011, 02:56)deepbluebdr a écrit : S'il donnait sa chance ne serait-ce qu'a un seul jeune du centre de formation se serait pas mal, Gadi, Omrani, il attendait quoi la Dèche pour les incorporer petit à petit, il a jeté Bocaly voulait en faire autant de Sabo, pourtant à Lyon on s'aperçoit que ça peut fonctionner. Désolé Deep, mais c'est exactement cette mauvaise foi intellectuelle (voulue ou non) qui m'énerve à propos de Deschamps. Les frères Ayew, DD ne les a pas lancé ? Gadi et Omrani, ils ont 18 ans et commencent donc à intégrer le groupe. Que je sache, à Lyon ou ailleurs, les joueurs n'intègrent pas le groupe à 16 ans. Alors, j'attends les exemples de joueurs qui ont évolué régulièrement ou même de temps en temps à Lyon avant leur 18 piges. Tu parles de Sabo et Bocaly, mais le deuxième a eu sa chance, et concernant les deux joueurs, on est les premiers sur Opiom a dire qu'ils n'ont pas le niveau. Bocaly s'en sort à Montpellier, mais il a pris l'eau quand il a eu sa chance à Marseille. Et c'était déjà Deschamps qui lui avait laissé. Tiens, DD a même laissé leur chance à Osei et Ndoumbou, qu'on a souvent vu l'année du titre. Aussi à Mbow. Mais tu ne peux pas, dans un club comme Marseille, faire reposer trop de pression sur ces joueurs là. Il faut qu'ils s'acclimatent au football de haut niveau. Le parfait exemple, c'est Ayew, furax que Deschamps le prète à Arles... On a vu le résultat. (27-09-2011, 08:38)xigh a écrit : Fabiano coûtait encore 18M£ pour Redknapp en décembre dernier.Très bon raisonnement Xigh. A un détail près, c'est que je ne charge absolument pas la caution Marseillaise. la caution Marseillaise, pour moi, il est comme Deschamps, pris dans un jeu où, de l'extérieur, il semble avoir les mains libres, mais ou de l'intérieur, il les a ligotées. La gestion calamiteuse des deux derniers mercato est essentiellement à mettre à l'actif de Labrune. Je dirai même des 3 derniers mercato. Lors du 1er de Deschamps, on a perdu Diouf et gagné Dassier -> Merci Labrune. Lors du deuxième mercato de Deschamps, on a eu l'oeuvre de Dassier, mis en place par Labrune, alors au conseil de surveillance, qui n'a pas agit contre son "poulain" -> Merci Labrune. Lors du 3e mercato, il coupe les vivre d'un club qui a besoin d'une enveloppe transfert d'au moins 20M€ pour se renforcer. Si par malheur, à la fin de la saison, nous sommes 4e, que dira-t-on ? Qu'à vouloir limiter l'investissement, faire des économies de bouts de ficelle, bah on s'est tirer une balle dans le pied en ratant la manne financière de la C1. Pour moi, notre situation est surtout du à la gestion catastrophique du club depuis le départ de Diouf PAR la direction. Deschamps ou pas, c'est pareil. On vend mal les joueurs, on surpaye les achats, quand le coach dit blanc, on recrute noir, quand il dit noir, on recrute blanc... Depuis 3 ans on multiplie les erreurs de stratégie , on n'est plus simplement sur un raisonnement au niveau sportif, mais au niveau entreprise dans son ensemble. L'exemple le plus brillant reste Niang : on t'augmente pas de 100 000€, on préfère te vendre en dessous de la valeur de ton talent, miser sur un autre qu'au final, on payera aussi cher (et je parle même pas du transfert) sans analyser que la perte sportive de Niang engendrera une perte économique liée a un mauvais résultat et une non accession à la C1. Bref, cette gestion,c 'est pas celle de DD. Que DD ait fait des mauvais choix (et il y en a : Morientes, Gameiro/Gignac, le 433 au lieu du 442 dès la 1er année...) mais tout ceci n'est qu'une goutte d'eau par rapport au mauvais choix stratégiques de la direction qui, eux, plombent vraiment le club, et pour longtemps à mon avis. (27-09-2011, 09:12)Keyser a écrit : Est ce que vous estimez que DD a fait plus de bien à l'OM en un peu plus de deux ans que l'équipe Gerets Diouf en un peu plus de deux ans également. C'est surtout l'absence de Diouf qui fait mal.
27-09-2011, 16:08
Diouf avait quand même aussi la réputation d'avoir la revalorisation facile.
27-09-2011, 17:37
(27-09-2011, 16:08)xigh a écrit : Diouf avait quand même aussi la réputation d'avoir la revalorisation facile. Je sais bien Et je ne dis pas que Diouf avait réponse à tout. Mais gérer un club, c'est super complèxe, et lui, il l'a bien fait. Il faut faire des concessions, le mec avait compris que revaloriser, même beaucoup, tes meilleurs joueurs et t'assurer une place en C1 qui te ramener encore plus de frics que les revalorisations t'en faisaient sortir, c'était pas si mal comme compromis.
27-09-2011, 17:54
(27-09-2011, 16:08)xigh a écrit : Diouf avait quand même aussi la réputation d'avoir la revalorisation facile. Alors que Dassier, grand négociateur, a refusé l'augmentation de M'Bia et sa vrai-fausse blessure au genou et n'a jamais triplé les primes de victoire. Diouf, qui envoie caguer Pierre Mondy, serait un petit slip face à tous les joueurs ? Il a revalorisé Niang qui était notre meilleur joueur. Certainement d'autres alors que ce n'était pas forcément justifié mais au moins il était rarement ridicule.
27-09-2011, 18:20
Euhhhh quand tu prend Samassa en disant de lui que c'est un troubadour, si c'est pas ridicule
Après je suis ok avec vous sur la gestion et le bonhomme mais faudrait pas tout enjoliver (27-09-2011, 17:54)Taupe 50 a écrit :(27-09-2011, 16:08)xigh a écrit : Diouf avait quand même aussi la réputation d'avoir la revalorisation facile. Tu noteras bien que je ne mettais pas Dassier en parallèle avec Diouf ...
27-09-2011, 21:13
Tout à fait.
28-09-2011, 00:00
C'est un compromis qui arrange tout le monde. Chacun à sa part de responsabilités
28-09-2011, 02:09
(Modification du message : 28-09-2011, 02:15 par deepbluebdr.)
(27-09-2011, 15:29)Boban13 a écrit : Désolé Deep, mais c'est exactement cette mauvaise foi intellectuelle (voulue ou non) qui m'énerve à propos de Deschamps.Boban Je peux me tromper, et si tu me le démontre je l'accepte volontiers, mais me dire que je suis de mauvaise foi.... intellectuelle en plus, (c'est à dire manipulation ?) j'apprécie très peu. J'essaie au maximum d'être honnête et j'argumente, en tous les cas j'essai. Quand tu me verras dire a un opiomane qu'il est malhonnête ou de mauvaise foi tu pourras même m'insulter.... Mais revenons a nos moutons. Il a lancé mon vier le Deschamps, pour de bon tu me le dis ? André Ayew était parti pour repartir sauf qu'avec le Ghana il fait une bonne coupe du Monde il décide de le garder parce que Niang parti. Ben Arfa jeté au profit (tout nouveau) justement de A.Ayew devenu du coup indispensable et dés le premier match contre Caen (2-3), il décide de garder l'autre progénitures d'Abedi Pelé. Tu attends des exemples de joueurs ayant débuté avant 18 ans ? Désolé, je n'ai pas leur livret de famille sous le coude, mais la génération 1987; Nasri, Benzema, Ben Arfa, Menez pour ne citer que les plus connu, ça te parles ? Ils joué leurs premiers matches à 17-18 ans. Niang de Caen 17 ans, Sanogo 18 ans vient de faire ses débuts avec Auxerre le week end dernier? Partout en France les clubs lancent des jeunes: Sochaux, Rennes, Lyon, Auxerre, quasiment tous, sauf nous. Depuis que Deschamps est là, tu as connaissance tout de même que ça se résume aux frères Ayew qu'il a gardé dans le cadre de circonstances ? La méthode Deschamps me déplaît de plus en plus, le sort fait à HBA, ensuite celui tenté à Gignac. Sabo contrairement a ce que tu dis n'a jamais eu sa chance avec DD, si tu appelles "chance" deux petits bouts de match contre Vannes et Udinese a des postes différents selon les absences des titulaires, bravo, mais sans moi ! il a par contre joué un jour à Auxerre il a été très bon sous Emon ou Gerets, (je sais plus). Au début de saison il a été tué dans la presse par DD après Udinese, merci Deschamps, vraiment sympa. Bocaly a été condamné sur un seul match (je sais plus lequel non plus) lorsqu'il est redevenu olympien. il a fait 4 matches ou bout de match. Imagine Girard le condamner parce qu'il se loupe contre PSG.....Tu crois sincèrement et honnêtement que Sabo souffrirait de la différence avec le Fanni ou l'Azpilicueta de ces derniers matches ? Et j'ai pas dit d'en mettre dix de jeunes joueurs, mais en incorporer de temps en temps pour au minimum en sortir un confirmé par saison, me semble, d'abord, utile au club et ensuite raisonnable. Pour Gadi et Omrani, comme ceux qui ont participé au matches de préparation la saison dernière, il est peut-être bon dans des matches présumés facile de les enquiller. Mais comme on fait rien de normal comme les autres, on se rend la tâche difficile. Du coup c'est le plan Orsec, balise argos, avec décret de catastrophe naturelle à l'OM Et force est de constaté pour ceux des trêves des saisons précédentes aucun n'est réapparu. D'Ulivo-M'Bow-Fomen. Quand au niveau que tu brandis, dois je te rappeler que Zinedine Zidane lui même à 17 ans était encore à Cannes et intégrait doucettement la ligue 1.....aurais-tu misé sur ce qu'il allait devenir ? Alors sans attendre le futur Zidane il est quand même possible à l'OM de se passer d'aller chercher précipitamment Fanni à Rennes pour remplacer Azpi blessé la saison dernière, en faisant justement confiance a ce que nous avons sous la main, notamment Sabo. Alors ne dehors de Ayew brothers je veux bien que tu me démontres ou DD incorpore ou compte sur des jeunes et sinon, pourquoi ne le fait-il pas quand on voit tous qu'il maintient sa confiance a des joueurs qui bouffent les feuilles de matches.
28-09-2011, 02:23
Je n’incomberait par contre pas à DD les limites de notre centre de formation, mais plutôt sur le choix de certaines recrues. Acheter Diarra à 6 millions à 30 ans et lui offrir 300 000/Euros par mois, au même prix, on aurait pu s'offrir un joueur plus jeune avec une plus grosse marge de progression sportive et financière. Je pense à Matuidi par exemple, Sissoko du TFC.
28-09-2011, 02:33
(28-09-2011, 02:23)benoit chez roux a écrit : Je n’incomberait par contre pas à DD les limites de notre centre de formation, mais plutôt sur le choix de certaines recrues. Acheter Diarra à 6 millions à 30 ans et lui offrir 300 000/Euros par mois, au même prix, on aurait pu s'offrir un joueur plus jeune avec une plus grosse marge de progression sportive et financière. Je pense à Matuidi par exemple, Sissoko du TFC. Depuis quand DD signe les chéques d'achat et ceux des salaires ? Qu'il se trompe sur un joueur, d'accord mais l'erreur sur un prix d'achat d'un joueur et son salaire, c'est pas lui qui l'a fait. Sissokho le toulousain ? Tu as vu les prix demandés par Sadran et c'est pas comme si on connaissait pas déjà. Matuidi, il est parti à 7M€ au QSG soit 70% de la somme dépensée par l'OM à ce mercato...
28-09-2011, 05:50
Deep ce que tu reproches à DD c'est pourtant ce qui se passe dans tous les grands clubs et avec tous les grands coachs.
Quand Mourinho pointe du doigt l'hygiène de vie de Benzema et lui demande d'aller faire ses gammes avant de l'ouvrir et de réclamer quoi que ce soit, on dit unanimement qu'il le fait grandir et murir. (Benzema qui serait peut être parti quand il était barré par Higuain d'ailleurs si ce n'était pas le chouchou de Florentino si je me souviens bien). Quand DD fait de même avec Gignac ou HBA il les humilie.... Quand tu joues à l'OM il faut que tu comprennes que le club est plus fort que toi et que tu dois être irréprochable sur toute la ligne. Après, une fois que tu auras tout donné à l'entrainement et aux matchs, que tu auras une hygiène de vie compatible avec le sport de haut niveau, que tu respecteras l'autorité de la direction et du staf, après tout ça donc, peut être que tu pourras venir te plaindre et réclamer une rallonge ou du temps de jeu. Pour moi c'est essentiellement ça que Deschamps essaie de faire comprendre depuis trois ans à son groupe. Malheureusement des mecs comme ça il en a combien dans son effectif ? Il a encore Cheyrou, il a Mandanda, il a Lucho, il a Remy ? (et il a eu Heinze) C'est léger... parce qu'à côté on a : M'Bia (qui ne sait pas si l'OM pourra le garder et qui fait ouvertement des appels du pied outre manche) , Diarra (qui a plombé Tigana et qui se remet jamais en question) , Gignac (what else ? ) , Ayew (qui se voyait déjà en haut de l'affiche de l'Emirates et qui commence à réclamer) , Diawara (what else ? again) , etc ça fait beaucoup de branleurs tout même. Pour illustrer je prends Valbuena C'est l'exemple typique d'ailleurs : DD lui a dit de bosser, de la fermer et qu'il aura sa chance. Bah vous savez quoi ? Il l'a bouclée, il a bossé , il s'arrache à chaque match et bizarrement il joue beaucoup. Dingue non ? Encore une fois deux grilles de lectures : - ce gros mauvais de DD a même pas été foutu de voir que c'était un des meilleur de son effectif. Et encore vous vous souvenez ? il voulait le vendre y'à un an 1/2 ce naze. Pendons le ! (version tendance sur Opiom 2011-2012 diront certains esprits taquins ). ou - DD a tout simplement mis Valbuena face à ses responsabilités, lui a fait comprendre que le travail payait toujours et lui a gentiment dégraissé le melon pour le bien de tous : de lui et du club. Résultat il fait partie de ceux qui ont le plus joué depuis, il est régulièrement sélectionné en EDF, il passe rarement au travers d'un match et il respecte les choix du coach. (celle qui a ma préférence tu l'auras compris) Après le débat sur les jeunes je ne sais pas trop quoi en penser. Si seulement on pouvait se servir des coupes (de la ligue surtout) pour faire tourner un max et tester les jeunes sans trop de risques. Le souci c'est que c'est pas possible à cause des quotas de moustache.... Voilà, sinon c'est toujours un plaisir de vous lire
28-09-2011, 12:57
(28-09-2011, 02:33)Darkfly51 a écrit :(28-09-2011, 02:23)benoit chez roux a écrit : Je n’incomberait par contre pas à DD les limites de notre centre de formation, mais plutôt sur le choix de certaines recrues. Acheter Diarra à 6 millions à 30 ans et lui offrir 300 000/Euros par mois, au même prix, on aurait pu s'offrir un joueur plus jeune avec une plus grosse marge de progression sportive et financière. Je pense à Matuidi par exemple, Sissoko du TFC. Oui, mais il en avait fait une obsession, on a même dit la saison dernière qu'avec ce joueur en 6, on aurait remporté le championnat. (28-09-2011, 02:09)deepbluebdr a écrit : Boban Ce n'était absolument pas une insulte. C'est pour ça que j'ai ajouté le "voulue ou non", sous entendu, je ne sais pas si tu fais exprès ou pas de mettre de côté de nombreux points. Quand je parle de mauvaise foi intellectuelle, je ne sous entends pas que tu manipules ou quoi que ce soit, juste que tu omets un bons nombres de paramètres qui, s'ils sont pris en compte, rende ton raisonnement tiré par les cheveux. Désolé si ça t'a vexé, c'était absolument pas le but C'est un malentendu, probablement que je me suis mal exprimé, donc désolé. Pour en revenir au débat : - Je vois pas le rapport avec Ben Arfa. Mais puisque tu en parles, je rejoins l'idée de Gomincha sur l'ensemble de son post. Si Ben Arfa avait été réglo (et déjà sous Gerets) avec un bon comportement, on ne l'aura jamais mal traité. Il a récolté ce qu'il a semé. - Le cas André Ayew, je m'en rappelle très très très bien. DD voulait qu'il aille se faire les dents à Arles. Ayew a pesté. Et c'est Abedi qui lui a mis du plomb dans la tête en lui expliquant qu'il fallait qu'il suive les conseils de Deschamps. Sans doute que André aurait moins joué si Niang avait été là. Mais c'est pas le cas. DD l'a envoyé en L2, et l'a repris l'année qui a suivit. C'est normal. Je ne vois même pas pourquoi ça fait débat. La gestion de son cas est parfaite. - Comme la gestion, jusqu'à presént, de Jordan. Il a eu des bouts de match l'année du titre, et a participé (sa passe contre Lorient si je me souviens bien, décisive pour Lucho). L'année d'après, il a joué 20 matchs ou plus. Cette année, il fait partie intégrante de l'effectif. Ma foi ! Si c'est pas du jeune intégré ça. - Tu ne parles pas des cas Osei et Ndoumbou qui suivent exactement la trajectoire d'Ayew. Des premières entrées avec l'équipe Pro, puis un prêt en L2. Et s'ils ont le niveau (ce qui conditionne beaucoup de choses) on les reverra en L1 avec l'OM. Pareil pour MBow, voire Mango. TOUS LES JEUNES JOUEURS passent par là. A Lyon, notamment ! Va demander à Pied. - Tu parles de Nasri, Benzema, Ben Arfa, Menez... Mais avec les deux Ayews, on est exactement dans le même schéma. Le problème, c'est que ces joueurs sont des exceptions. Il y en a 1 tous les ans, voire tous les deux ans. A l'époque de Nasri, il n'y avait QUE Nasri qui a eu ce "traitement" de faveur. Parce qu'il avait le niveau. Il suffit pas de lancer un jeune, de lui donner du temps de jeu, pour qu'il devienne bon. Un Lety Ndyaie a eu plusieurs fois sa chance à l'OM, mais aussi à Ajaccio... Et s'il fait un honnête joueur de L1, il n'a pas le niveau. Sauf le cas Bocaly sur lequel peut être que Deschamps s'est trompé (encore que je ne considère pas Bocaly comme un crack), quel jeune de l'OM DD aurait du lancer selon toi ? .Ayew's ? C'est fait. .Osei, Ndoumbou, Mbow ? C'est fait aussi, ils sont trop tendre et doivent aller en L2. .Omrani et Gadi ? 17 ans l'an passé, trop jeunes, ils seront sans doute lancé cette année, à 18 ans et auront leur chance. On peut pas mettre la charrue avant les bœufs. . Sabo ? Lety ? Ils n'ont pas le niveau. Et sont loin d'être des "jeunes". 24 et 26 ans quand même. Sabo a un niveau L2, voire L1 bas de tableau. Il est méritant. Voilà tout. Maintenant, si tu tiens absolument qu'il ait sa chance, il faudra m'expliquer sur quels critères tu te bases. D'autant que tu compares Sabo à Fanni mais Sabo est... Arg, donc je vois pas en quoi il aurait pu suppléer Azpi lors de sa blessure. Bref, si DD avait que des joueurs de la trempe des Ayews, je suis sur qu'il les utiliserait. Tu lui reproches de ne pas lancer des joueurs qu'il n'a pas (ou pas encore). Si l'an prochain, Omrani et/ ou Gadi confirment leur potentiel, que les deux Ayews sont toujours là, qu'au moins un des trois Osei/ Ndoumbou/ Mbow revient avec suffisamment d'expériences, je suis sûr que ton discours ne tiendra plus parce qu'on comptera, dans l'effectif pro, plusieurs jeunes du CFA. Mais à cette heure-ci, c'est bien trop tôt pour jeter cette pierre là à Deschamps. Pour 80% de nos jeunes prometteurs, il leur faut encore une bonne saison pour pouvoir enfin arriver dans l'équipe une solidement.
28-09-2011, 14:20
@Boban:
Osei et Ndoumbou sont prêtés à un cran largement en dessous quand même en de la L2, puisqu'ils sont prêtés en Nationale à Bayonne et à Orléans. Seul Mango prêté à Monaco évolue en L2. Pour l'instant, il n'a pas fait un match. Et si c'est concluant, il reviendra peut-être pas à cause de l'option d'achat de son prêt. Mbow (23 ans) semble quand même plus parti pour nous faire une Sabo (24 ans) / NDiaye (26 ans) plutôt qu'une très bonne découverte. Alors qu'il y a quand même un peu plus d'espoirs pour Mango (20 ans), Osei (20 ans) et Ndoumbou (19 ans). @Deep: Tu confonds pas avec D'Ulivo (22 ans) sur le poste d'ard avec Sabo ?
28-09-2011, 15:30
Comme je le disais plus haut, il ne faut pas incomber à DD les limites de notre centre de formation, ça se saurait si il abritait des étoiles parties briller ailleurs ! Mais plutôt sur sa stratégie de recrutement, à savoir des valeurs sures d'un coté, mais vieilles et couteuses d'un autre coté. Ça peut s'expliquer aussi par son ancien contrat court terme, qu'il conditionnait peut être par de bons résultats, pour mieux aller voir ailleurs.Je me demande si on aurait pas du céder à son désir de garder Taiwo alors qu'il refusait de prolonger. Au prix auquel on l'aurait vendu, on aurait eu un latéral gauche équivalent pour le même prix, Morel servant de doublure la saison suivante...
|