18-10-2011, 14:48
Vous avez fini de raconter des grossièretés. Entre l'un qui dit qu'il s'est mis dans le caca, et l'autre qui dit qu'il n'avait plus de jus ...
Vous avez fini de raconter des grossièretés. Entre l'un qui dit qu'il s'est mis dans le caca, et l'autre qui dit qu'il n'avait plus de jus ...
(18-10-2011, 14:47)haydjan a écrit :(18-10-2011, 13:55)Mr.Crapo a écrit : Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement. Au contraire il en avait trop, c'est même ça qui est à l'origine de son départ précipité ! (18-10-2011, 14:47)haydjan a écrit :(18-10-2011, 13:55)Mr.Crapo a écrit : Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement. tu m'ettones qu'il n'avait plus de jus.... (18-10-2011, 14:48)xigh a écrit : Vous avez fini de raconter des grossièretés. Entre l'un qui dit qu'il s'est mis dans le caca, et l'autre qui dit qu'il n'avait plus de jus ... les deux sont pourtant vrai
18-10-2011, 15:04
18-10-2011, 16:01
(Modification du message : 18-10-2011, 16:03 par Old Trafford.)
Chez Jules d'en face, DD dit qu'il y a 3 ou 4 joueurs qui n'adhèrent plus à son discours. Je précise que je n'ai pas vu la vidéo (marche pas chez moi).
(18-10-2011, 09:35)xigh a écrit :(18-10-2011, 09:19)F.Braudel de Pigeon a écrit : Donc en gros les joueurs ne se lèveront le cul qu'en voyant arriver le nouvel entraîneur. Je plussoie. Après, c'est peut-être aussi les conséquences des méthodes, de la gestion, etc. du psychorigide.
18-10-2011, 16:26
(Modification du message : 18-10-2011, 16:27 par Old Trafford.)
(18-10-2011, 16:08)Marcel Freedom a écrit :(18-10-2011, 16:01)Old Trafford a écrit : Chez Jules d'en face, DD dit qu'il y a 3 ou 4 joueurs qui n'adhèrent plus à son discours. Je précise que je n'ai pas vu la vidéo (marche pas chez moi). (18-10-2011, 16:20)talbs a écrit : ou est cette fameuse vidéo? http://www.lephoceen.fr/ Jules d'en face, celui avec lequel Lagaffe joue à la bataille navale...
Des noms... Des noms !
C'est quand même bizzare cette histoire de discours de Deschamps http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/s...Q41936.pdf
18-10-2011, 18:21
(Modification du message : 18-10-2011, 18:23 par deepbluebdr.)
(18-10-2011, 01:02)Kenneth-Brylle a écrit : Jacques, je pense que tu donnes trop d’importance à l’entraineur. Ce sont de grands garçons. Comme tu le dis, la déche est là pour les faire travailler et faire comprendre un minimum des basiques. Pour l’application sur le terrain, ce n’est plus sa partie, c’est celle des joueurs. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas des grands joueurs, des grands joueurs se trouvent les yeux fermés sur le terrain.Salut Christophe L'entraîneur est la pièce maîtresse, c'est le manager en chef, quand il est responsable d'un groupe de joueurs, ou de bonhommes. A lui d'avoir la pédagogie, la méthode, l'expérience pour atteindre des objectifs sommes toutes abordables en ligue 1. On parle pas là; de faire le doublé toutes les saisons, mais simplement de ne pas être ridicules sur les terrains de l'hexagone ou au vélodrome.. Maintenant, je suis d'accord, s'il manageait le Barça, Manchester, ou le Réal je ne ne dis pas; même sans lui ça tournera, au moins un moment, car ces clubs sont composés de joueurs sachant appliquer une méthode maintes fois apprise et répétée, de plus, doué pour la plupart d'intelligence et de respect pour leur coach et le maillot qu'il portent. Faut pas venir me dire (lol) qu'avec "les maigres moyens" (que Gerets aurait aimé avoir) dont a disposé ou dispose Deschamps, qu'il n'a aucune possibilité de constituer une équipe avec des joueurs capables de réussir trois passes consécutives correctes de façons répétées, de faire quelques centres valables ou des CPA plus souvent dangereux. et enfin quelques contres ou actions collectives bien menées, que l'on voit même chez les promus. Il y a des matches que tu dois rendre faciles en les abordant, au moins, avec la détermination nécessaire. punaise si entraîner l'OM c'est aligner 11 figurines sur un terrain, sans leur parler de valeurs et de travail avant les matches, tout le monde est capable de le faire.... Donc pour moi, DD n'a aucun discours, aucun automatisme du jeu collectif n'est travaillé et il ne peut même plus s'appuyer sur le soit-disant talent de quelques-uns, en tous les cas ceux qu'il est allé chercher, les fameux enfants gâtés c'est lui qui est allé les chercher, a coup de millions, censés de faire franchir ce palier, c'est ses enbfants alors débouse toi la Dèche, sors nous de cette impasse. Que tu évoques un 4-4-2 que beaucoup réclame, donc il y a une autre solution, bah lui ne veut pas la tenter prétextant qu'il n'a pas les joueurs pour, alors si c'est pas lui le boss (rigide) je veux bien savoir qui est-ce ? Pourtant il a tenté Brandao-Gignac mais il fallait un troisième sur un côté......? Alors que faire reculer Ayew qui réclame ça depuis le début de la saison, ainsi que Valbuena en 10, Amalfitano a droite au niveau de Ayew, tu vires Lucho et contre Ajaccio tu donnes le capitanat à Cheyrou (Mandanda dans se rôle il sert a rien) et contre les gros tu mets un défensif. Enfin bref; même sans quelques joueurs qui de toutes façon on ne sait même pas s'ils seraient des titulaires indiscutables...il y a moyen d'homogénéiser l'ensemble, sans devoir mettre la main au porte monnaie de MLD. Mais tu accompagnes ta stratégie avec le ou les discours qui vont bien, lors des breiffing qui vont bien et tu débriffeint entre quatre yeux derrière. Je ne suis même pas sûr que DD ai mis l'accent sur les nombreuses boulettes, expulsions ou autre attitude pénalisante pour l'OM de la part des ses joueurs. Mais ce qui me fais caguer, c'est que j'ai du mal a voir quel entraîneur ferait mieux ? Il me fais penser par certains côtés à Courbis qui avait lui aussi le pain et le couteau, et comme lui va passer a côté de quelques chose de grand. Enfin ! j'espère me tromper lourdement, c'est tout ce que je souhaite aujourd'hui. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ni m'enfootiste, juste réaliste.
18-10-2011, 19:00
(Modification du message : 18-10-2011, 19:15 par hanniboul à zéro ?.)
(18-10-2011, 14:46)xigh a écrit : Financièrement. (18-10-2011, 14:48)Gomincha a écrit :(18-10-2011, 14:46)xigh a écrit : Financièrement. On parlait finance ! (18-10-2011, 18:21)deepbluebdr a écrit :(18-10-2011, 01:02)Kenneth-Brylle a écrit : Jacques, je pense que tu donnes trop d’importance à l’entraineur. Ce sont de grands garçons. Comme tu le dis, la déche est là pour les faire travailler et faire comprendre un minimum des basiques. Pour l’application sur le terrain, ce n’est plus sa partie, c’est celle des joueurs. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas des grands joueurs, des grands joueurs se trouvent les yeux fermés sur le terrain.Salut Christophe Je partage ton avis. Il n y a pas grand monde en France qui pourrait lui succéder tant ils se ressemblent tous avec leurs histoires de bloc défensif et de manque d'ambition dans le jeu. Ça va aussi au-delà de l'entraineur avec l'actionnaire qui compte ses sous, guère intéressé par un futur investissement qui pourrait lui rapporter gros. Bref, notre cher DD a ses responsabilités mais il ne doit pas servir de bouc-émissaire à tout ce beau monde.
18-10-2011, 20:59
Belle analyse que je partage aussi largement.
Je ne m'y connais pas assez en foot pour pouvoir affirmer que le niveau de jeu famélique de l'OM cette saison, mise à part les deux ou trois premier matchs, vient plutôt : - de Deschamps (contenu des entrainements ? tactique ? rigidité managériale ? ...), - du niveau des joueurs qu'il a portant choisis (Morel ok mais quid du niveau de Diarra et de Lucho ?) - Pleins d'autres causes accumulées, à la volée les blesssures et suspensions, quelques faits de jeu défavorables ayant fait basculer le nombre de point total, le déficit du centre de formation, etc. Mais voilà comme mis plus haut en gras les premiers matchs aux contenus parfois excellents me font écarter le niveau trop moyen des joueurs. Il y a aussi la mise au point de Deschamps après 3 ou 4 mauvais résultats (comprendre 3 ou 4 matchs...) qui précise que cette année il a souhaité axer le jeu de son équipe sur la qualité de jeu et l'attaque. Ca me laisse penser que soit il s'est planté (joueurs non adaptés à ce souhait ? joueurs n’adhérant pas aux containtes physiques induites ?) soit ... il n'a pas les compétences pour l'inculquer ? Bref je n'ai que des questions et je crains que mon dubitativisme n'ait encore de beaux jours devant lui. (18-10-2011, 11:16)benoit chez roux a écrit : Ça ne suffit pas d’être un meneur d'hommes pour faire un bon entraineur. Autrement, la caution Marseillaise aurait eu une toute autre carrière.Et Albert Emon aussi .... le pote. Gerets était les deux, entraîneur et meneur d' homme, Deschamps, ni l'un ni l'autre. (18-10-2011, 13:55)Mr.Crapo a écrit : Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement.Pareil. Quand à se mettre dans le caca tout seul, faut dire que tous on l'a bien aidé, ne pas le faire jouer à sa place, privilégier Gignac de façon honteuse, le siffler en permanence au stade, le massacrer de longue dans les forums ... il a beau être costaud, il a fini par disjoncter.
18-10-2011, 22:50
(18-10-2011, 22:32)Di Rocco a écrit :LOL ce qu'il faut pas lire, je veux bien que DD ne prouve pas grand-chose cette année pour l'instant, qu'il ait logiquement plus de détracteurs cette année mais quand même...(18-10-2011, 11:16)benoit chez roux a écrit : Ça ne suffit pas d’être un meneur d'hommes pour faire un bon entraineur. Autrement, la caution Marseillaise aurait eu une toute autre carrière.Et Albert Emon aussi .... le pote. Pas meneur d'hommes ? je crois qu'il l'a largement montré par le passé en tant que joueur et même entraîneur. Pas entraîneur ? Gerets est allé en finale de LDC ? il a gagné quoi avec l'OM ? (18-10-2011, 22:32)Di Rocco a écrit :(18-10-2011, 13:55)Mr.Crapo a écrit : Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement.Pareil. Tu crois vraiment qu'il lit assidûment les forums ?
18-10-2011, 22:51
(17-10-2011, 13:23)Madinho a écrit :(17-10-2011, 11:54)caveman a écrit : Madinho, quand ton sensiblement c'est Heinze et Taiwo c'est pas la même histoire.
18-10-2011, 22:53
Dark, il faut être plus courtois avec les invités
(18-10-2011, 22:50)Darkfly51 a écrit :Peut-être pas, en effet, mais il a du entendre les sifflets du stade(18-10-2011, 22:32)Di Rocco a écrit : Et Albert Emon aussi .... le pote.LOL ce qu'il faut pas lire, je veux bien que DD ne prouve pas grand-chose cette année pour l'instant, qu'il ait logiquement plus de détracteurs cette année mais quand même... ... me suis un peu embrouillé dans les quotes ... pas trop l' habitude, désolé
18-10-2011, 23:18
Quand je vois ce soir les résultats de Lyon et Lille et leur niveau mental général, je me dis qu'on a a tout a gagner a se retirer les doigts du cul et faire le métier, au moins en ligue 1.
Les bonnes perf viendrons naturellement en LDC, c'est ce que je disais après l'édito de caveman dans le topic du match de demain. |