26-04-2010, 22:08
Oui, la meilleur idée serait de battre Auxerre ! Les scenarii à suspens, ça fait 17 ans qu'on en bouffe on va s'arrêter là
26-04-2010, 22:08
Oui, la meilleur idée serait de battre Auxerre ! Les scenarii à suspens, ça fait 17 ans qu'on en bouffe on va s'arrêter là
26-04-2010, 22:21
Elephant Bird a écrit :J'ai bien aimé le match de Brandao, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi bon, je dirais depuis la finale de la Coupe à Mathildien. Dans but à but (Omtv), on se rend compte, pour ceux qui oublient vite , que Brandao marque l'unique but contre Lens, fait la passe décisive (déviation de la tête) pour Mbia contre Sochaux et la passe hier pour Valbu. Outre l'apport "défensif" lors des pressings et l'apport offensif sur les ballons aériens, Brandao, c'est quand même le 3e ratio buts+passe du club, toutes compétitions confondues, avec 13 buts et 8 passes, derrière Niang et Lucho, mais devant Valbu, Cheyrou et Ben Arfa. Pour le prix d'un Ziani (@Frana), c'est quand même une très bonne pioche. Je serais vraiment triste qu'il parte à l'intersaison
26-04-2010, 22:25
bru a écrit :la reac de Veyssiere sur Heinze......:choque:ceinturant Riviere.... Hellborg a écrit :En même temps, c'est normal, Turpin doit siffler faute la dessus. Je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas parlé du carton rouge de Sanogo. Oui, y'a faute, mais dans ce cas là, il y a pénalty à presque chaque coup de pied arrêté. Ou il faut être plus strict et les siffler à chaque fois...
26-04-2010, 22:29
Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit.
26-04-2010, 22:31
hassenovitch a écrit : Pas mieux: c'est dit, et très bien dit:y:
26-04-2010, 22:42
Godfather a écrit :Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit. Oui, bien sûr, mais tu ne peux pas nier que c'est un problème récurrent de l'arbitrage en football en général. Il y a 3 fautes par corner/CPA à chaque fois... il faudrait un arbitre qui ne s'occupe que de ça (ou la vidéo), peut-être que ça calmera les défenseurs...
26-04-2010, 22:48
Godfather a écrit :Quand Samuel fait ça sur Drogba vous êtes nombreux à crier scandale, mais quand c'est Heinze, ça passe. Soit. La preuve que non :P
27-04-2010, 01:29
hassenovitch a écrit : N'oublions pas non plus que si on gagne la coupe à Moustache qui nous decomplexe surement (en coulant Bordeaux au passage) et nous permet d'être premier aujourd'hui, c'est principalement grâce au cheval brésilien. :blush:
27-04-2010, 04:19
Espigoulien a écrit :Montpellier se fait enfler, Auxerre ne perd pas, dégun ne parle de Lille ou de Lyon. Toutafè ! D'autant plus que sur les 4 matches qui restent bah Auxerre, Lille et Rennes va falloir évoluer à un autre niveau sinon Bon 3 points dans l'escarcelle c'est déjà ça. Allez on continue sur cette lancée.
Dieu nous tient par la tête, le diable par les coroñes et l'M par le coeur
27-04-2010, 04:25
Pour en remettre une petite couche... Brandao c'est aussi un meilleur ratio but / match joué (0.29) que :
- Gomis (0.25) - Dia (0.27) - Marveaux (0.26) - Le Tallec (0.24) - Rivière (0.23) - Gouffran (0.18) - Hazard (0.15) - Bangoura (0.19) Et il a sensiblement le même ratio que des mecs comme Chamakh (vous savez la vedette d'Arsenal...) ou Hoarau... Pourtant j'ai pas l'impression que tous ces joueurs sont considérés comme de simples "bourrins qui mouillent le maillot"... (source L'équipe).
27-04-2010, 08:32
L'article a 11 jours, mais je le trouve excellent (en Anglais) : http://www.guardian.co.uk/football/blog/...ue-1-title
La plaidoirie pour Lucho, merci Msieur Doyle! (Si j'en crois les coms, ça fait bien halluciner que Diego lui préfère Jonas...)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-04-2010, 09:24
"I agree with kayakking, a regular blog on Ligue 1 would be fantastic, especially since it is by far the most interesting league in Europe currently."
excellent article merci miki
27-04-2010, 09:24
Ce qui commence à m'inquiéter, c'est le niveau de Mamad.
Ca doit bien faire 2-3 mois que je l'ai pas vu faire un match plein, comme il en avait souvent l'habitude... Tous les attaquants connaissent ses moments-là, il doit surement y avoir une baisse de régime physique, il est pas en grande confiance... Mais ca serait bien qu'il reclaque un but, histoire de le regonfler à bloc ! Et je continue de penser qu'il est beaucoup plus utile sur la gauche...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
27-04-2010, 09:27
looneY a écrit :"I agree with kayakking, a regular blog on Ligue 1 would be fantastic, especially since it is by far the most interesting league in Europe currently." Euhhh mon anglais n'est pas top mais ai-je bien compris ?? Il dit que la ligue 1 est la league la plus intéressante en ce moment... C'est bien ca ?
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
27-04-2010, 09:37
bouillabaisse a écrit :Euhhh mon anglais n'est pas top mais ai-je bien compris ?? Depuis que l'OM est en passe de gagner le titre ... oui
27-04-2010, 09:45
bouillabaisse a écrit :Euhhh mon anglais n'est pas top mais ai-je bien compris ??Si on en reste à la lutte pour le titre, la L1 est le Championnat le moins attractif des cinq Grands : Bayern Munich 64 +37 Schalke 04 64 +24 Chelsea 80 +61 MU 79 +53 FC Barcelone 87 Real Madrid 86 (Différence de buts particulière à l'avantage du FCB) Inter Milan 73 +37 AS Roma 71 +23 (Je connais pas le règlement italien ) OM 71 +30 Auxerre 66 +13 Par contre, on a probablement le seul Championnat d'Europe où le 17ème peut faire caguer à ce point le grotroa (OM-Sainté, OL-Sainté avec le manqué de l'année pour Rivière, Bordal-Sainté avec un penalty raté par Bergessio à 2-1 pour Bordal...)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-04-2010, 09:48
Miki a écrit :Si on en reste à la lutte pour le titre, la L1 est le Championnat le moins attractif des cinq Grands : Pas d'accord. La L1 est ouverte, on voit où en est leur fameux Big 4 qui devient 5 puis 6.... En tous cas, c'est pas l'Espagne où le 3è est à 25 points des deux premiers.
27-04-2010, 09:52
En Italie, si ça n'a pas changé : match d'appui en cas d'égalité de points.
Carpe Diem...
27-04-2010, 09:56
Miki a écrit :Si on en reste à la lutte pour le titre, la L1 est le Championnat le moins attractif des cinq Grands : regarde l'écart entre le premier et le cinquième, c'est plus révélateur du niveau. Néanmoins, je pense que le championnat le plus intéressant et le championnat allemand.
27-04-2010, 09:58
Hellborg a écrit :regarde l'écart entre le premier et le cinquième, c'est plus révélateur du niveau. Néanmoins, je pense que le championnat le plus intéressant et le championnat allemand. Par rapport à quel critère ? |