25-03-2010, 20:10
...et puis ça va rajouter quelques décibels !
25-03-2010, 20:10
...et puis ça va rajouter quelques décibels !
25-03-2010, 20:13
mathildien a écrit :Tofinou, c'est quand même le type que je n'ai JAMAIS réussi à convertir à mes théories sur la coupe de la Ligue. Ce gredin sera au stade après tous ses sarcasmes, donc à partir de là... je crois qu'on ne peut que gagner. cetace a écrit :...et puis ça va rajouter quelques décibels ! :echarpe-o Je crois bien ! PS : Je compense l'éloignement comme je peux Mat' ;) Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
25-03-2010, 20:16
Duga37 a écrit :En toute honnêteté (si si je peux), je ne suis pas serein. L'idée de sortir du stade de France, de rejoindre ma voiture au milieu des cris de joie hystériques de mecs peints en bleu ciel et en blanc me fait des noeuds dans le ventre. Puis le retour en voiture pour entendre les pro-marseillais de RMC (courbis, perez entre autres) se gargariser de la victoire phocéenne, j'en tremble d'avance. Ensuite se faire chambrer par mes élèves (tous supporters de l'om, forcément) pendant la semaine, me rend nauséeux. Je me demande si je ne couve pas quelque chose moi ! Je te souhaite beaucoup de cauchemars, beaucoup de chambrages écoliers, énormément de détresse, plein de larmes de Bogoss. :happy2: De rien :blush:
25-03-2010, 20:18
Duga37 a écrit :Avez-vous vous aussi entendu parler d'une grève des Ultras ? Si c'est le cas l'ambiance sera faiblarde, l'année dernière c'était le cas et c'était assez mort dans le SdF. Côté bordelais, oui : http://ultramarines.free.fr/news.html On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
25-03-2010, 20:52
Tofinou a écrit :Ah mais je bosse samedi ET je vais à la Finale :happy2: StofficielT'as pris les deux places ? Si quelqu'un en vend encore, je prends :add_vache
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Mars a écrit :Côté bordelais, oui : http://ultramarines.free.fr/news.html D'où l'expression "con comme un ultra" Moi je leur donne un conseil comme ça gratos... qu'ils n'y aillent pas au stade. En plus il y aura plein de gens ravis d'avoir leurs billets pas chers.
25-03-2010, 21:12
Gamba a écrit :T'as pris les deux places ? Ouep. MP 2 minutes après mon post. :lol: Je me réjouis d'avance de revoir le virage coloré de marseillais, MTP en vas, SW en haut.
25-03-2010, 21:20
Je n'ai jamais (ou presque jamais chambré mes élèves sur leur soutien inconditionnel à une quelconque équipe, même pas au psg, c'est dire ma grandeur d'âme).
Les Ultras Marines ont des convictions et mènent une lutte contre la ligue (dont vous avez pourtant vous aussi eu à pâtir me semble-t-il). Mais il faut être con pour mener ce genre de lutte, sans doute. (je ne sais pas ce que signifie ce smiley, mais si c'est "enfin, bref et les yeux vers le ciel", ben c'est ce que je voulais dire).
25-03-2010, 21:27
Duga37 a écrit : (je ne sais pas ce que signifie ce smiley, mais si c'est "enfin, bref et les yeux vers le ciel", ben c'est ce que je voulais dire). C'est pas celui la de smiley. Celui que tu veux dire, c'est (smiley qui dit enfin bref, pis qui lèvent les yeux vers le ciel) En plus, il est caveman-certified. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
25-03-2010, 21:35
Mazargues a écrit :D'où l'expression "con comme un ultra" Ben ils font ce qu'ils veulent, surtout que leur message est clair et cohérent. Sinon pour les places "pas chères", si par exemple au Vél' dans les virages y'a des abonnements assez bas, c'est dû à qui ? Ah ben oui, aux cons d'ultras... On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
25-03-2010, 21:39
Peut-on penser que certains joueurs bordelais ne voudront pas aller au contact pour se consacrer à la ldc ? Blanc va-t-il faire tourner ? Dans tous les cas on a tout a gagné de notre côté
Dans le cas contraire, on sera comme un lendemain après une soirée avec Le_Filtre
25-03-2010, 21:58
Olorin a écrit :Par contre l'inverse c'est pas toujours vrai, j'ai pas encore trouvé plus con que moi T'as pas bien cherché
25-03-2010, 22:02
Mars a écrit :Ben ils font ce qu'ils veulent, surtout que leur message est clair et cohérent.Ah ouais non mais Mars, tu m'excuseras mais le mouvement ultra ça me passe à 10000 au-dessus des cheveux... Je les trouve nazes... non mais tu l'as lu leur message. Ils critiquent tout mais ils vont y aller quand même et puis montrer qu'ils aimeraient être partout sauf ici à ce moment :add_vache Bien sûr si Chamaque marque un but ils gueuleront et seront contents comme tous les autres bordelais, mais c'est un détail. Quant au Vélodrome, ce que je remarque c'est aussi que grâce à ce système, si tu ne veux pas t'abonner et ben tu te fais ouvrir sur les places restantes... raison pourquoi je n'y vais jamais pour le foot, c'est trop cher.
25-03-2010, 22:47
Grosse erreur (mais tu as reconnu toi même que ça te passait à 10000 au dessus de la tête) : l'année dernière, quatre buts, pas un mot venant des tribunes des Ultras Marines qui se sont mis à gueuler dans le dernier quart d'heure comme prévu. Lis leur message en entier, il est long, mais il vaut la peine. Pour avoir suivi de loin ce groupe (après avoir vécu un match parmi eux, j'ai cherché à mieux les connaitre), je peux te dire que cela vaut le coup de se pencher un peu sur leur message et connaitre un peu leur lutte. Le nom d'Ultra n'est pas adapté à ces mecs. Ils ont un message ouvert, anti raciste vraiment intéressant. Mais il faut faire l'effort de s'y intéresser. Bon courage, tu ne le regretteras pas (je suppose que c'est pareil pour vos ultras, non ?)
25-03-2010, 23:00
Pour que Mazargues les aime, il faudrait que les Ultras ramassent les ballons qu'envoient Bellion dans la mer ou les touillettes que Blanc laisse trainer derrière lui.Encore mieux, qu'ils se mobilisent pour les animaux sur lesquels sont testés le mascara de Gourcuff fils.
Ils sont gentils,mais ils croient que c'est la bonne méthode acheter leur place tout gentiment,remplir le stade lors de la finale de la Coupe de la Ligue et noyer leur message sous le bruit que feront leurs collègues marseillais?
25-03-2010, 23:08
25-03-2010, 23:25
Mazargues a écrit :Je les trouve nazes... non mais tu l'as lu leur message. Ils critiquent tout mais ils vont y aller quand même et puis montrer qu'ils aimeraient être partout sauf ici à ce moment :add_vache Ils sont surtout partagés entre 2 choses : le fait d'être présent à chaque match de leur équipe, peu importe l'endroit (comme les ultras de n'importe quel club), et leur lutte contre une coupe qu'ils aimeraient voir disparaitre. On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
25-03-2010, 23:29
Grève des supporters pour une finale, c'est vraiment des snobinards ces bordelais !
Manquerait plus qu'ils gagnent et que les joueurs n'aillent même pas chercher le trophée... Mais bon dieu qu'ils nous la laissent s'ils n'en veulent pas 17 ans qu'on n'a pas bouffé, on a encore plus les crocs qu'un biaffré Et merci Douguy :punk1: Duga37 a écrit :Grosse erreur (mais tu as reconnu toi même que ça te passait à 10000 au dessus de la tête) : l'année dernière, quatre buts, pas un mot venant des tribunes des Ultras Marines qui se sont mis à gueuler dans le dernier quart d'heure comme prévu. Lis leur message en entier, il est long, mais il vaut la peine. Pour avoir suivi de loin ce groupe (après avoir vécu un match parmi eux, j'ai cherché à mieux les connaitre), je peux te dire que cela vaut le coup de se pencher un peu sur leur message et connaitre un peu leur lutte. Le nom d'Ultra n'est pas adapté à ces mecs. Ils ont un message ouvert, anti raciste vraiment intéressant. Mais il faut faire l'effort de s'y intéresser. Bon courage, tu ne le regretteras pas (je suppose que c'est pareil pour vos ultras, non ?)Je trouve ça bête de ne pas manifester sa joie si on est supporter... surtout si c'est sous les ordres d'un "capo" (en plus il y a des mots qui ont décidemment du mal à passer). Comme j'ai toujours trouvé débile (désolé pour les familles etc.) la séquence "on tourne le dos au terrain pour montrer à quel point on est des bons supporters et qu'on serait là même si le stade était vide". A moins que ce ne soit pas la signification... M'enfin je concède bien volontiers ne pas m'être intéressé plus que cela à la philosophie du mouvement, son histoire, etc. Tout ce que j'en ai vu c'est ce genre de trucs qui ne me touchent pas, l'affaire Santos :add_vache ou des revendications un peu foireuses sur une prétendue "liberté". On n'est pas sur le bon fil pour parler de ça mais en gros voilà comment je capte la philosophie du mouvement ultra : "on est une bande de jeunes, on se fend la gueule... laissez nous faire ce qu'on veut au moins quand on est au stade qui est notre dernier espace de liberté". Pour le message j'ai tout lu Citation :Samedi 27 Mars se déroulera la finale de la coupe de la Ligue Bordeaux-Marseille. Cette épreuve, que nous jugeons inutile pour diverses raisons, s'est déroulée dans une ambiance intimiste dans la plupart des stades français.On y peut cake chose si tout le monde s'en fout de Bordal et qu'il y a des ambiances de mort dans le stade pendant les matchs? Citation :En préambule, il nous paraît important de souligner que cette confrontation est une vraie mascarade sportive, puisque force est de constater quelle a été littéralement pré-programmée par la LFP. Les supporters de football ne sont pas dupes, seul l'audimat et le profit comptent aujourdhui hui dans un monde sportif qui se félicite de faire jouer des rencontres à huit clos.En quoi est-ce spécifique à ce match là? On dirait qu'ils débarquent un peu là... Jeeeee sais qu'ils profitent de la tribune offerte par une finale mais bon, voilà l'argumentaire... Citation :Plutôt que de sattaquer au hooliganisme et au racisme, les décideurs gouvernementaux préfèrent éradiquer la ferveur populaire et sattaquer à la jeunesse qui fait vivre les stades. Ces amalgames tuent le mouvement supporter, combien de temps encore subirons nous de telles discriminations...Bon... admettons. Par contre de quels amalgames parlent-ils? De quelles discriminations? Ici le club aide grandement les assos, je n'ai pas l'impression qu'il y a de la discrimination. Citation :Comme nous le faisons depuis une dizaine de rencontres, nous restons plus que jamais fidèles à nos positions. Il est impensable pour nous de chanter et d'assurer une ambiance festive dans ces conditions. Samedi, nos membres et notre matériel devront être fouillés pas moins de 3 fois (et plus si affinités) avant daccéder au stade, exemple encore frappant des pressions subies par nos associations.Ma foi, c'est comme les Marseillais qui ne sont pas monté à Paris pour dénoncer non les violences des supporters parisiens, mais les contrôles et la "répression" policière qui au passage était quand même aussi faite pour tenter de les protéger. Mais bon... Citation :Malgré notre présence, nous observerons donc une grève d'ambiance samedi, et n'apposerons pas notre bâche « Ultramarines ». Les Marseillais pendant ce temps là mettront le feu et on entendra qu'eux, ce qui au final ne changera pas grand chose à ce qui se serait passé sans cette grève :happy2: Citation :Cependant nous n'occultons pas qu'il serait immoral et injuste que seuls nos joueurs soient privés de soutien. Sachez que nous agirons en conséquence suivant l'évolution des événements, encore une fois nous appelons tous nos membres et sympathisants a nous suivre ces démarchesAh là c'est le passage où ils disent qu'ils gueuleront si Chamaque met le goal Et le libre-arbitre de leurs adhérents, il a droit de citer ou ce sont juste de bons petits soldats? Je n'aime pas ces phénomènes de masse où il y a un cerveau pour mille personnes, ça fait peu... Citation :Pour conclure, cette coupe ne nous passionne pas, et nous nous prenons aujourdhui à rêver d'une nouvelle aventure européenne, où le peuple bordelais devra comme jamais prouver sa passion et sa fidélité pour un club de légende, le FCGB .OK Nous, étant un petit club à côté du grand FCGB de Bogoss Ier, et conscients de cet état de fait n'ayant plus aucune ambition européenne, on la prend... Si en plus ça peut vous débarasser nous ça nous fait plaisir, parce qu'on a une signe indien à vaincre Après l'aspect social des ces assos, si il existe encore, c'est bien... comme plein d'autres assos qui oeuvrent à leur manière dans ce domaine.
25-03-2010, 23:41
Mazargues a écrit :... surtout si c'est sous les ordres d'un "capo" (en plus il y a des mots qui ont décidemment du mal à passer). C'est italien, pas allemand. |