Boban13 a écrit :J'ai rien comprisDéjà je te rassure c'est pas une question d'être con ou pas, d'abord parce que je me permettrais pas, éventuellement je pourrais te soupçonner de mauvaise foi mais pas au-delà. Et si tout de même je te dis que t'es con tu peux être certain que je n'en pense pas un mot. Voilà pour le décor.
En classe aussi ils ne sont pas filmé, pourtant (et c'est l'argument d'Espi) on leur interdit la cassquette.
En fait, je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'être filmé ou pas.
Je te la refais, parce que je suis pas persuadé que tu as saisi mon propos. En gros :
- Y en a qui trouvent que c'est irrespectueux d'écouter la musique quand on est joueur de foot. Ils comparent ça avec le fait de mettre une casquette en classe pour un minot.
- Je dis que je trouve pas ça irrespectueux d'écouter la musique pour un joueur DU MOMENT que c'est dans le car, au moment de l'observation de la pelouse... bref, dans des moments où il n'y a pas de besoin de parler avec d'autres joueurs, d'écouter le coach ou de répondre aux journalistes.
De la même manière que je trouve pas ça irrespectueux qu'un gosse ait une casquette pendant la récré, en sortie scolaire... bref, dans les moments où il n'a pas à travailler, à écouter le prof...
Je cherche le rapport avec ce que tu dis, mais je le vois pas. Dis moi si c'est moi qui suis très con, ou si y a quiproquo :helpsmili
Donc c'est plus une question de point de vue...
Pour répondre plus précisément au sujet qui nous oppose, la caméra a justement à voir avec la choucroute : s'il n'y avait pas de caméra, je ne leur reprocherais pas (encore que, je suis pas certain que si j'étais dans le couloir et que je les vois arriver comme ça je serais pas un peu screugneugneu quand même). C'est une question d'exemple d'une part pour les minots qui regardent (j'imagine pas mon minot venir me parler avec des écouteurs, par contre avec la casquette oui, comme quoi), et de respect pour le téléspectateur que je suis : en fait je dis juste que sur les images, Bonnart ne me donne pas l'impression que 'de toute façon moi ce match je m'en branle, qu'on le gagne ou qu'on le perde je discuterai avec Bafé après le match de la bonne zik que je suis entrain d'écouter'.
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...