Et les commentateurs qui parlent de belle victoire. Notre niveau d'engagement et notre niveau technique sont inquiétants. La défense est pitoyable. Aucune communication, aucune coordination après 4 mois de compétition (30 matches environ)
Face à 10 niçois moisis, on se fait peur. Ca va être quoi face au Réal ?
PS : Le téléthon c'est contre la myopathie ? Un lien avec Lucho ?
Mr Kenavo a écrit :Buuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttt de SA MA SSA à Valenciennes !!!!!!!!!!!!!!!
Jeroemba a écrit :But de Samassa! Ils vont finir par regretter de n'avoir demandé qu'un prêt: il sera plus cher en fin de saison. Si ça se trouve on va même faire une plus-value.
Si ça se trouve on va même le reprendre au mercato
kokopelli a écrit :comme disait Tapie, "une défense en bois ce n'est pas grave, il suffit juste de marquer un but de plus que l'adversaire", et il ajoutait, "je m'en fout d'en prendre 5 si en même temps je suis capable d'en marquer 6
C'est pas Bébert qui disait ça?
omla a écrit :Quand je vois notre defense je ne comprends toujours pas pourquoi on a vendu, (pardon, pourquoi on a donne) Civelli.
omla a écrit :En tous les cas gros match de Lucho et Niang, et ca c'est vraiment de bonne augure.
Je n'ai pas regardé vu que cinq minutes après que je me connecte les niçois ont planté, mais j'ai eu le temps de voir une image de Lucho et c'était El Comandante.
Il a l'air de prendre sa place de leader dans l'équipe.
hassenovitch a écrit :Quand est ce que nos attaquants feront des appels dignes d'attaquants de pointe?
On en a déjà parlé, à part Koné, peu jouent dans la profondeur, Niang aime partir sur le côté et déborder, et Brandao, il fait très peu d'appels, ou alors, ils sont complètement cramés par les défenseurs.
Il nous manque indéniablement un attaquant
Je suis pas d'accord cher ami .
Niang a besoin de tourner autour de l'attaquant de pointe. Ce soir, il fait un match plutôt bon, avec surtout un but, une passe.
Je trouve que sur un côté, il est bridé. Il est pas assez souvent en position de frappe (alors que c'est le plus adroit de nos attaquants).
Le problème, ça reste Brandao, indispensable mais qui ce soir encore croque une occasion énorme parce qu'il ne sait absolument pas se servir de son pied droit.
Manitas Delabitas a écrit :Oui. Très bien joué dans le bon tempo. Mais après regardez ses stats (ils les ont affichés à un moment : 50% de passes réussies). Pour un technicien ça craint. J'attends mieux de ce joueur qu'on nous a vendu comme exceptionnel et qui rate des trucs simples comme un débutant.
Attention les passes qu'ils tentent aussi, y en a pas une en retrait.
Manitas Delabitas a écrit :Lucho uniquement quand on était 1 de plus. Sinon, c'est assez fantomatique et leeeeeeeeeeeeeeeeeent.
Pas pour comparer l'incomparable mais xavi, le meilleur milieu de terrain du monde pour moi, pas sur qu'il aille beaucoup plus vite que lucho!!! mais c'est sur que c'est peut etre plus facile de jouer avec iniesta et messi que cissé et brandao!!!
Mais bon des matchs pourris de lucho avec 1 but, 1 passe décisive et 1 décallage génial qui amene le 1er but, moi ça me va tous les week-ends!!!
Je crois qu'un moment donné faut etre objectif!!!
Manitas Delabitas a écrit :Cette année, ça a été l'axe principal du recrutement (cf. déclarations de Deschamps et la caution Marseillaise).
C ' est ça l ' inquiétant:helpsmili.
On prends 2 stoppeurs mais pas de véritable patron en défense , j ' aime bien Hilton mais je me rends compte que c ' est juste( si je puis dire ) un bon joueur de L1 ;sans plus.
Depuis plusieurs saisons c ' est notre gros point faible , et pour l ' instant ni Gerets , ni DD ne l ' a réglé .Ça urge si on veut le titre.
29/04/09DEADDAY a écrit :Pas pour comparer l'incomparable mais xavi, le meilleur milieu de terrain du monde pour moi, pas sur qu'il aille beaucoup plus vite que lucho!!! mais c'est sur que c'est peut etre plus facile de jouer avec iniesta et messi que cissé et brandao!!!
Mais bon des matchs pourris de lucho avec 1 but, 1 passe décisive et 1 décallage génial qui amene le 1er but, moi ça me va tous les week-ends!!!
Je crois qu'un moment donné faut etre objectif!!!
Surtout pour un joueur qui a été souvent blessé. Mine de rien, il faut attendre encore pour qu'il trouve son meilleur rendement, peut-être 2/3 mois encore. En attendant, 8 titularisations, 4 buts toutes compétitions confondues, et 2 ou 3 passes dec. à défaut d'être bon, on peut au moins dire qu'il est décisif. Le reste, ça viendra avec le temps.
Kornog a écrit :C ' est ça l ' inquiétant:helpsmili.
On prends 2 stoppeurs mais pas de véritable patron en défense , j ' aime bien Hilton mais je me rends compte que c ' est juste( si je puis dire ) un bon joueur de L1 ;sans plus.
Depuis plusieurs saisons c ' est notre gros point faible , et pour l ' instant ni Gerets , ni DD ne l ' a réglé .Ça urge si on veut le titre.
Sauf que cette année, c'est plus une question de cohésion que d'individualité. Heinze, Diawara, Hilton, ils sont bons c'est pas Zubar ou Erbate ou Faty. Mais là aussi, il faut du temps pour former une bonne paire derrière. Et entre les turns overs, et les blessures à répétition de Mbia qui est le troisième larron de l'axe, ça aide pas.
Boban13 a écrit :Sauf que cette année, c'est plus une question de cohésion que d'individualité. Heinze, Diawara, Hilton, ils sont bons c'est pas Zubar ou Erbate ou Faty. Mais là aussi, il faut du temps pour former une bonne paire derrière. Et entre les turns overs, et les blessures à répétition de Mbia qui est le troisième larron de l'axe, ça aide pas.
05-12-2009, 22:32 (Modification du message : 05-12-2009, 22:41 par Mars.)
72ème minute : Real 1-2 Almeria, alors bon, la petite victoire de l'OM à Nice, hein...
Edit : 2-2. Mais bon, se prendre 2 buts de la part d'Almeria, hein...
Edit : 3-2, Benzema reprend un péno manqué par Ronaldo (enfin, repoussé par le gardien). Et Ronaldo préfère être dégouté de pas l'avoir marqué plutôt que d'aller féliciter/remercier Benzema
Edit : 4-2, le cono dont je viens de parler a marqué. Mais bon, on a beau dire on a beau faire, s'en prendre 2 contre Almeria...
05-12-2009, 22:47 (Modification du message : 05-12-2009, 22:51 par Anikulapo.)
Manitas,
je te rejoins sur l'analyse globale de ce match. Moi aussi j'ai trouvé ça faiblard, on a quand même joué en supériorité numérique pendant une mi-temps contre une équipe à qui il manquait son meilleur joueur. Avant les deux entrées en jeu on s'est procuré quoi? deux out trois occases en 75mn? Non vraiment pas de quoi pavoiser.
Par contre, contrairement à toi, je trouve qu'individuellement il y a quelques satisfactions :
- Lolo, il a fait son meilleur match de la saison pour moi, il nous sort deux ou trois ballons potentiellement décisifs pour Nice et a été super présent offensivement. Quel contraste avec Taye qui hiberne toujours et qui n'est même pas dans les 5 meilleurs latéraux gauches de L1 à mon sens depuis le début de saison. Espérons que la Can le transformera comme il y a deux ans ou il était revenu en pleine bourre.
- Lucho, je te trouve dur avec lui, ce soir il a perdu des ballons mais il tente quasimment toujours une truc compliqué et décisif et quand ça passe c'est bouillant. De plus j'ai pas trouvé qu'il disparaissait du neu en seconde mi-temps comme depuis son arrivée. Il s'est bien rendu disponible. Et puis il marque et donne une avant-dernière passe sublime sur le premier but donc c'est un bon bilan pour lui, c'est vraiment encourageant ce qu'il montre depuis 3 matchs.
- Abriel, comme d'hab.
Sinon j'ai mal à mon Hatem, il va jouer quand bordel? vous me direz ce soir pour une fois Valbi a été décisif donc bon.
Superbe rentrée de Baki, qui lui pour le coup est décisif deux fois sur trois quand il rentre cette saison.
Contre Madrid on en prend 3 minimum.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Au fait pour ceux qui parlaient de Samassa, vous n'avez pas été bluffé par la première mi-temps de Bagayoko?
je l'ai trouvé hallucinant, maitrise technique, remises, dribbles, jeu de tête. Comme d'hab un joueur moyen de L1, assez inconstant, fait son match de l'année contre l'Om, heureusement ça n'a pas suffi, merci Apam
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul