foutcheubol a écrit :Sachant que si tu donnes ton nom à ton ordi le gars peut savoir ensuite où tu te trouves dès que ton ordi est connecté, et ce à l'insu de ton plein gré :mf_uncles
Perso, je m'appelle Jean Dupont... alors ils peuvent bien l'avoir mon nom, rienafoot
J'ai un contact fb qui vient d'utiliser la fonction geolocalisation ben ça fait peur.
Ca donne machin est à : Maison (avec un lien vers une carte type google map) avec bidule (une personne qui est avec lui).
Nil Sanyas a écrit :Non mais Foursquare fait ça depuis longtemps
Spas spécialement un problème si on le fait qu'entre amis.
Bon après si on laisse son FB ouvert à tout le monde, là c'est bien pratique pour les cambrioleurs
Bon après, l'utilité de dire et montrer exactement où on est ?
Aucune.
Non mais cet argument est un peu con. Depuis quand un cambrioleur a besoin de FB pour savoir si tu es chez toi ou pas ? S'il veut te cambrioler, il n'a qu'à attendre devant chez toi que tu te casses, et basta.
On a tendance à imaginer de ces scénarii
Mazargues a écrit :J'ai un contact fb qui vient d'utiliser la fonction geolocalisation ben ça fait peur.
Ca donne machin est à : Maison (avec un lien vers une carte type google map) avec bidule (une personne qui est avec lui).
C'est n'imp'
Bah, c'est le principe de Twitter / Facebook, pousser un peu plus loin. Rien de choquant selon moi.
Boban13 a écrit :Non mais cet argument est un peu con. Depuis quand un cambrioleur a besoin de FB pour savoir si tu es chez toi ou pas ? S'il veut te cambrioler, il n'a qu'à attendre devant chez toi que tu te casses, et basta.
On a tendance à imaginer de ces scénarii
J'imagine rien, ça arrive souvent hein...
Au lieu de te casser le cul à faire le guet (et te faire repérer...).
Comme les stars ou les sportifs qui se font cambrioler parce qu'on SAIT qu'ils ne sont pas chez eux tel jour et telle heure (genre pendant les matchs )
C'est pas une invention, les gars cambriolés après avoir dit par exemple qu'ils partaient 15 jours en vacances sur leur blog/réseau social, y'en a plein (et on sait que c'est parce qu'ils l'ont dit, vu que les voleurs chopés l'ont avoué).
Nil Sanyas a écrit :J'imagine rien, ça arrive souvent hein...
Au lieu de te casser le cul à faire le guet (et te faire repérer...).
Comme les stars ou les sportifs qui se font cambrioler parce qu'on SAIT qu'ils ne sont pas chez eux tel jour et telle heure (genre pendant les matchs )
C'est pas une invention, les gars cambriolés après avoir dit par exemple qu'ils partaient 15 jours en vacances sur leur blog/réseau social, y'en a plein (et on sait que c'est parce qu'ils l'ont dit, vu que les voleurs chopés l'ont avoué).
Je me suis mal fait comprendre. Qu'ils utilisent la technologie pour leur faciliter le travail, oui. Que la technologie soit la cause des cambriolages, non. C'est un peu comme si on reprochait à Audi de faire des voitures puissantes et spacieuses qui permettent de facilement passer les frontières avec de la dope. Même sans ça, la dope passerait.
Boban13 a écrit :Non mais cet argument est un peu con.
Merci d'éviter ce genre de raccourci. Tu as tes opinions, tu expliques certaines choses, nous sommes disposés à t'écouter - moi en tout cas -, voire apprendre. Mais pas dit comme cela.
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Merci d'éviter ce genre de raccourci. Tu as tes opinions, tu expliques certaines choses, nous sommes disposés à t'écouter - moi en tout cas -, voire apprendre. Mais pas dit comme cela.
Mes excuses si ça à choquer. Mais le "c'est un peu con" n'était pas méchant. C'est comme dire couillon, bébête, bref, rien d'insultant
Boban13 a écrit :Mes excuses si ça à choquer. Mais le "c'est un peu con" n'était pas méchant. C'est comme dire couillon, bébête, bref, rien d'insultant